LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Planchons ensemble.

Aller en bas 
+2
dantas
blackleroc
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Planchons ensemble.  Empty
MessageSujet: Planchons ensemble.    Planchons ensemble.  Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 16:40

Accompagnés de professionels nous avons a nouveau loisir de plancher sur un petit reve. Le bedford CF 4X4.

http://www.seabreeze.com.au/forums/Kitesurfing/General/the-dream-car-for-kitesurfing/

PS: Les deux photos sont en trois quart fin de la page.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Planchons ensemble.  Empty
MessageSujet: Re: Planchons ensemble.    Planchons ensemble.  Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 20:36

Bien trouvé

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Planchons ensemble.  Empty
MessageSujet: Re: Planchons ensemble.    Planchons ensemble.  Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:28

Smile  Je suis content que ça te plaise je pensais justement a toi quand j'ai vu le air flow d'origine sur le premier.
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Planchons ensemble.  Empty
MessageSujet: Re: Planchons ensemble.    Planchons ensemble.  Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:40

Oui merci, il est trop beau ce bed, ça donne vraiment envie d'attaquer un projet comme ça!

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Planchons ensemble.  Empty
MessageSujet: Re: Planchons ensemble.    Planchons ensemble.  Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:51

Oui

reste à choisir entre récupérer un 4x4 avec châssis et poser une caisse de bed dessus

ou adapter un ensemble 4x4x sur un Bed

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Planchons ensemble.  Empty
MessageSujet: Re: Planchons ensemble.    Planchons ensemble.  Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 22:36

Oui tu as raison Robert, c'est la réelle question à se poser...personnellement si je me lance là dedans je mettrai directement une caisse de bed sur un châssis de 4x4, ce serai plus simple je pense...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5098
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

Planchons ensemble.  Empty
MessageSujet: Re: Planchons ensemble.    Planchons ensemble.  Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 23:03

le problème c est la boite de vitesse pour un vauhxall . moi c est ce qui me bloque pour attaquer sinon le bed est choisi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planchons ensemble.  Empty
MessageSujet: Re: Planchons ensemble.    Planchons ensemble.  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 1:19

Y a des compatibilitées sur 4X4 en boite vauxhall. J'avais trouvé je ne sais plus quel 4X4 chinois de même cylindrées. Par contre c'est pas le montage d'origine du tout. Je crois que ça aurais pu aller avec la boite. Je ne refais pas la recherche parce que ça m'avais pris pleinde temps ett j'ai pas la tête a ça.

Pour le chassis charly m'avait dit que les ponts dangel allaient dessus. Pour ce qui est de la boite de transfert si je me rapel bien c'est Sierra. La fameuse FF vainqueuse d'un grand prix.

Reste plus que a trouver les solutions pour les arbres de transmition mais quand il ne reste plus que ça ce n'est pas la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planchons ensemble.  Empty
MessageSujet: Re: Planchons ensemble.    Planchons ensemble.  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 1:46

Je suis même bluffé mais la piece doit etre rare c'est une édition special. C'est monté sur des boites trois et rien a voir avec de la camelotte chinoise mais par hazard en regardant comme ça par "hazard" sur le sujet de la FF je suis tombé sur une autre faite par la même compagnie. Par contre vu la forme de l'adaptation qui vas a la boite y a de grandes chance que ce soit les même boites que les premieres sur les bed en boite trois.

Cette photo est déroutante:

Planchons ensemble.  1980_f10


La suite se veut rassurante puisque ce model est sorti chez une cousine trés proche des beds sur laqu'elle on retrouve les carbus pour 2.3L. Ce qui est ni plus ni moins qu'un range rover.

Le model est en face de la photo.

http://www.range-rover-classic.com/Home/land-rover-brochures/range-rover-1980-s

Du coup ça me laisse sur le cul.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Planchons ensemble.  Empty
MessageSujet: Re: Planchons ensemble.    Planchons ensemble.  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 21:39

vous pouvez trouver a pas cher un Cherokee Es ou Td en chassis long ou court il sont très simple de construction et les pièces pas cher et très courante y a juste a poser la caisse du Bed avec un peut de modif c'est sur !et les chassis peuvent etre rehausser avec des Kit en montage d'origine pour Jeep .
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5098
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

Planchons ensemble.  Empty
MessageSujet: Re: Planchons ensemble.    Planchons ensemble.  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 21:49

Planchons ensemble.  42578010150646994384776


moi j ai ca pour projet

reste a trouver comment faire pour la boite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planchons ensemble.  Empty
MessageSujet: Re: Planchons ensemble.    Planchons ensemble.  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 22:16

C'est un montage digne d'un lego dont tu nous parle la.

Niveau difference moteur et boite avec le cherokee ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Planchons ensemble.  Empty
MessageSujet: Re: Planchons ensemble.    Planchons ensemble.  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 4:52

Moteur essence V8 boite de transfert avec ou sans BVA ou en TD rien de bien compliquer que si tu veux faire un montage avec une mécanique de Bed en origine sa ne tiendra pas longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planchons ensemble.  Empty
MessageSujet: Re: Planchons ensemble.    Planchons ensemble.  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 14:30

C'est pas telement que je m'en tiend aux reglages d'origine mais j'essaye de ne pas trop dériver pour pouvoir garder le passage aux controles techniques possibles surtout. Puis cette idée de bed 4X4 elle vas surement trainailler un bout de temps avant d'aboutir pour moi. L'avantage de la recherche en montage d'origine c'est que elle existe déja sur le papier donc je pense plus simple du point de vue de la recherche d'un arangement.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Planchons ensemble.  Empty
MessageSujet: Re: Planchons ensemble.    Planchons ensemble.  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 19:09

si tu recherche un Bed légal 4x4 il faut une carte grise 4x4 (.)(.) .......(.)(.) .........!!! j'ai vu pour les cherokee il y a toute sorte de motorisation meme du Renault ou es et gaz diesel boite manu bva pour un prix de départ a 500 euros Cool Cool 
Revenir en haut Aller en bas
djo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 437
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 13/12/2011

Planchons ensemble.  Empty
MessageSujet: Re: Planchons ensemble.    Planchons ensemble.  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 19:28

le plus simple serai de changer de motorisation t en qu a faire .t est plus a sa près ,vue le taf qu il y a a faire .mon collègue avait un cherokee avec un moteur de r 21.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planchons ensemble.  Empty
MessageSujet: Re: Planchons ensemble.    Planchons ensemble.  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 21:02

500 euros si tout es complet c'est vrai que c'est interessant. ç reviens presque a devoir changer le moteur.

Pour la carte grise je me rapel que on peut s'apuyer sur un plan existant. En gros le brevet est déja existant avec cette configuration mais comment goupiller ça sans l'avis constructeur faut etre bien callé. Ou porter plainte contre la loie et faut etre bien en face pour pas se rater. Enfin c'est pas mon mot d'ordre. Je suis en collection ça peut etre valable de changer le chassis durant cinq ans entre deux controles. Quand j'aurais fini de fouetter d'autres chat je me recallerais le nez la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planchons ensemble.  Empty
MessageSujet: Re: Planchons ensemble.    Planchons ensemble.  Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 22:53

Le montage serait possible avec un range rover?
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Planchons ensemble.  Empty
MessageSujet: Re: Planchons ensemble.    Planchons ensemble.  Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 23:53

oui c'est un bon chassis et peux cher a l'achat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planchons ensemble.  Empty
MessageSujet: Re: Planchons ensemble.    Planchons ensemble.  Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 0:09

Je me rapelais plus du nom et je cherchais sur le boncoin il y a un echange possible par contre je trouve le levier de vitesse reculé sur le cherokee ça me semble pas pratique du tout.

Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Planchons ensemble.  Empty
MessageSujet: Re: Planchons ensemble.    Planchons ensemble.  Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 14:47

j'ai pas regarder particulièrement ce détail mais tu sais il faut adapter le tout en cas de transformation ensuite en marque de 4x4 il y a du Toyota le HI LUX qui est assez simple et solide ont trouve toute les pièces meme la mitrailleuse qui va bien ( au Mali ) lutin 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planchons ensemble.  Empty
MessageSujet: Re: Planchons ensemble.    Planchons ensemble.  Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 15:43

La sur les quelques chassis que j'ai vu il y a pas les haut de reception des amortisseurs du coup ça fait déja une modif un peux plus complexe a réaliser. Du coup faudrait que si je me pose sur le soucis que j'aille voir les vehicules déja pour comparer et mesurer l'ensemble.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/442263935.htm?ca=4_s

Pour la boite je voyait ça c'est une longue longue boite que le levier passerait surement pas au bon endroit. Comme j'ai mis une boite derriere le levier de vitesse j'ai pas trop le choix.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/470945438.htm?ca=4_s

En tout cas ça peut etre marrant et les jantes sont simpa la dessus. Si ça "compati" une fois vérifié suffit de tomber sur une bonne occasion.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Planchons ensemble.  Empty
MessageSujet: Re: Planchons ensemble.    Planchons ensemble.  Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 15:55

tu as la boite de transfert c'est pour ça qu'elle est longue mais il y a des model US ou tous est indépendant caisse et chassis tous est posé sur le chassis
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Planchons ensemble.  Empty
MessageSujet: Re: Planchons ensemble.    Planchons ensemble.  Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 15:57

http://tlc4x4.com/sub_gallery.htm?id=87
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planchons ensemble.  Empty
MessageSujet: Re: Planchons ensemble.    Planchons ensemble.  Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 23:40

J'ai déja vu ce model la avec la vague quelque part.

C'est tout un bordel quand même. Quelque part la boite auto elle vire pas mal de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planchons ensemble.  Empty
MessageSujet: Re: Planchons ensemble.    Planchons ensemble.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planchons ensemble.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dernier jours ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: