LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 cet aprem premiers pas...

Aller en bas 
+2
PtitDom
megamix
6 participants
AuteurMessage
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

cet aprem premiers pas... Empty
MessageSujet: cet aprem premiers pas...   cet aprem premiers pas... Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:39

en fait c'est vraiment pas dur mais bon je suis concient que j'en suis pas encore a la fine tole
cet aprem premiers pas... Cid_9010
cet aprem premiers pas... Cid_2910
cet aprem premiers pas... Cid_2410
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

cet aprem premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: cet aprem premiers pas...   cet aprem premiers pas... Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 18:52

Pas trop mal tout sa pour une première. Moi j'en suis encore à faire des points plutôt que des filets je préfère sa me prends moins de temps ensuite au meulage..
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

cet aprem premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: cet aprem premiers pas...   cet aprem premiers pas... Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 18:59

Tu va faire des jaloux avec ton matos... Mon poste à coté fait très 'bricolage' et mes soudures ne sont pas plus propres...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

cet aprem premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: cet aprem premiers pas...   cet aprem premiers pas... Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 19:05

etant technicien de maintenance batiment peintre decorateur polyvalent rataché depuis 8 mois a l'atelier central mecanique electro mecanique qui est assez bien equipé oui mais les postes ne sont pas tout neuf quand meme:lol: 
Donc dans mon métier de base  je ne dois pas souder mais comme j'avais un peu de temps devant moi je me suis lancé a taton avec de bon conseils ca peu servir et c'est vrai que ca va plus vite que la fibre
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

cet aprem premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: cet aprem premiers pas...   cet aprem premiers pas... Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 19:26

au cas ou
http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/508815143.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

cet aprem premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: cet aprem premiers pas...   cet aprem premiers pas... Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 19:28

hé oui ce un métier la soudure
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

cet aprem premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: cet aprem premiers pas...   cet aprem premiers pas... Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:25

quand tu soudes de la grosse ferraille comme ce que tu as fais,pour éviter ces bourrelets,mets un peu plus de puissance,ça va se creuser dans le fer,et plus facile à meuler après.
les vieux postes sont souvent les meilleurs.je mets toujours un cran de plus pour le déroulement du fil par rapport à la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Invité
Invité




cet aprem premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: cet aprem premiers pas...   cet aprem premiers pas... Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 23:25

Pourquoi y a t il une pince sur un mig si il chauffe au gaz?

Perso je m'en suis jamais servi de ces models la.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

cet aprem premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: cet aprem premiers pas...   cet aprem premiers pas... Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 0:54

c'est la différence de fil a souder ( fourré ou pas ) il n'est pas enrober donc le gaz fait la combustion entre les matériaux ,moi perso j'ai un Mig One a fil fourré il marche super bien et j'ai fait l'essai chez mon pote qui lui a un poste dernier cri a gaz argon et bien je n'est pas la meme facon de souder qu'avec le mien de plus le bouteille d'argon est pas donner !
Mais c'est bien de se lancer Fred mais ne met pas la gomme sur ton Bed sinon tu le coup en deux Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

cet aprem premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: cet aprem premiers pas...   cet aprem premiers pas... Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 8:39

Salut,

le gaz sur un poste Mig ou Tig ne sert pas à faire la combustion ni à chauffer - il sert à entourer l'arc électrique qui se produit entre le fil et la pièce (reliée à la masse par la pince) et à protéger cet arc électrique pour que la soudure se fasse sans oxygène. Les bouteilles sont soit au CO2, soit à une mélange CO2/Argon, et, il est vrai, la recharge coute chère. J'en ai pour 90 Euros pour ma grande bouteille, soit 9m3 à 200bars, mais ça dure une éternité.

Robin

PS Le fil fourré remplace le gaz sur les petits postes Mig, car le fil est rempli d'une matière que dégage le gaz, pour le même effet que l'Argon sur les gros postes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cet aprem premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: cet aprem premiers pas...   cet aprem premiers pas... Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:14

Donc par raport a un tig le resultat est une patte sans noir a enlever. Avec ça on a plus de chance de faire une soudure resistante a l'eau? On peut faire un reservoir avec ça? Des jantes de voiture?
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

cet aprem premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: cet aprem premiers pas...   cet aprem premiers pas... Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:02

libert a écrit:
Donc par raport a un tig le resultat est une patte sans noir a enlever. Avec ça on a plus de chance de faire une soudure resistante a l'eau? On peut faire un reservoir avec ça? Des jantes de voiture?
Salut,

les soudures mig et tig peuvent effectivement résister à l'eau, mais il faudrait être très bon soudeur pour éviter la porosité.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cet aprem premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: cet aprem premiers pas...   cet aprem premiers pas... Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:29

Avec les déchet faits quand je soude a l'arc je vois bien que c'est pas possible par contre la sur la photo en haut le métal as l'air bien plus appliqué en forme de pâte et ne semble pas contenir de déchets carboniques.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

cet aprem premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: cet aprem premiers pas...   cet aprem premiers pas... Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 21:28

et ben un gaz qui s'enflamme fait de la combustion demande a Ariane 5 !!!Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cet aprem premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: cet aprem premiers pas...   cet aprem premiers pas... Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 21:44

Je reste pas au bout du fil quand elle décolle y a que 20 M de cable.

Jai vérifié tantot au début je pensai que TIG c'était le contraire de MIG. Moi je fais ça avec le poste a souder et des baguettes. Ils le vendent souvent avec une brosse métalique et un pointot pour suprimer les dechets et la zone solide se trouve parfois sous cette croute. Si ça peut permettre de mieux cibler ma question.
Je sais que ça ne marche pas a la baguette parce que j'avais essayé de faire un petit bassin qui s'était fini en passoire géante. Je suis bien tombé une fois sur une vidéo de comment faire un reservoir pour une moto mais j'ai pas les outils que le mec avait pour le faire. De toute façon même avec je n'y ariverai pas. ça me serais super util quand même.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

cet aprem premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: cet aprem premiers pas...   cet aprem premiers pas... Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 23:34

moi j'ai bossé dans une boite ou ils réalisait des cuves de toutes sorte ,huile hydro,air compresseur, tank gas oïl ,essence, extincteur, etc les mecs assurais grave en soudure moi je j'appliquais de l'époxy our la protection et des fois je rentrais dans les cuves pour les peindre c'était chaud !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cet aprem premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: cet aprem premiers pas...   cet aprem premiers pas... Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 23:50

Ils bossaient avec le même type de matos que celui sur les photos ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

cet aprem premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: cet aprem premiers pas...   cet aprem premiers pas... Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 0:09

non ils était plus récent plus gros et certain robotisé ( pour les cuves type extincteur ou petit diamètre)
pour la soudure de gros éléments c'était un torche et le soudeur faisait lui meme l'apport en métal .
il existe des postes Inverter  assez puissant de ce type tu peux changer aisément les cables suivant le type de métal a souder ( ce sont des Kits) puis ils ont un compresseur interne pour utilisé une torche plasma pour la découpe du métal .
sa vaut dans les 500 a 1000 euros la béte y en a sur le Bon Coin en neuf ou en occase jette un yeux !!Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cet aprem premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: cet aprem premiers pas...   cet aprem premiers pas... Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 0:19

On vas s'égarer moi ce que je me demandait c'est si la pate obtenue est bien plus étanche ou pas. Parce que le rendu est pas mal mais quel est l'avantage dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

cet aprem premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: cet aprem premiers pas...   cet aprem premiers pas... Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 0:35

Oui le cordon es. Plus esthétique plus résistant à l arrachage et bien étanche car la tension du poste à soudé est géré par l électronique du coup y a aucune variation de la tension et c est aussi économique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cet aprem premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: cet aprem premiers pas...   cet aprem premiers pas... Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 0:48

OK un bon materiel a inverstir en seconde main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cet aprem premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: cet aprem premiers pas...   cet aprem premiers pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cet aprem premiers pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vu cet aprem
» cet aprem en cour
» transformation rehausse
» Un CF glace sur TF1 cet aprèm!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: