LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 un bed sorti de l'oubli...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philippo
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 32
Age : 80
Localisation : 30170 monoblet dans les Cévennes
Date d'inscription : 28/08/2013

un bed sorti de l'oubli... Empty
MessageSujet: un bed sorti de l'oubli...   un bed sorti de l'oubli... Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 16:08

crac-boum.. le vieux CA est sorti du hangar ou il faisait la marmotte depuis dix ans....!
Essais de démarrage infructueux jusqu'à maintenant bien que le moteur tourne à la batterie....il semblerait que l'essence n'arrive pas jusqu'au carbu....
Autre problème... l'embrayage paraît comme collé à l"araldite (!)...même le pied à fond sur la pédale, les roues arrières sont entraînées et seul le point mort vient à bout de leur tournoiement intempestif.....
Et bien sûr, la pédale de frein s'enfonce sans broncher jusqu'au plancher....
A part cela, très peu de corrosion (ils utilisaient des bonnes tôles bien épaisses à cette époque....!!...1964..!...) et la partie électrique semble fonctionner comme au premier jour....(sauf le klaxon et le ventilo du chauffage...et comme on va gentiment vers noël...!)
Manque d'essence...embrayage...freins...est-ce grave docteur...?
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

un bed sorti de l'oubli... Empty
MessageSujet: Re: un bed sorti de l'oubli...   un bed sorti de l'oubli... Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:16

une photos serais la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

un bed sorti de l'oubli... Empty
MessageSujet: Re: un bed sorti de l'oubli...   un bed sorti de l'oubli... Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:15

Pour le redémarrage prend un bidon d 'essence et tu vas au plus près de la pompe à essence place un tuyau sa devrait causer meilleure, ensuite le blem pour débloquer ton disque d embrayage par le haut tu lui versé 2 litrons de coca cola sans le Sky sa c 'est pour toi mais à la fin quand pépère auras repris ses esprits sa devrait bien lui dégripper son arthrose, ensuite les freins pas de miracle même si tu va a la messe faire une prière faut démonter les tambours vérifié le maître cylindre qui doit être HS. 
Voilà voilà !! Ben avec cette tartine de taf on ce revois après le nouvel An LOL
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
philippo
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 32
Age : 80
Localisation : 30170 monoblet dans les Cévennes
Date d'inscription : 28/08/2013

un bed sorti de l'oubli... Empty
MessageSujet: Re: un bed sorti de l'oubli...   un bed sorti de l'oubli... Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:49

hello Charly 78...! merci pour ta réponse,mais pas bien compris la manip pour essayer de débloquer l'embrayage collé...quel est le rôle du coca dans l'histoire...? et par vais-je lui donner à boire à mon CA..? coca light ou coca zéro..? savais pas que les Bed's pouvaient être biberonnés au coca....!!!
philippo
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8918
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

un bed sorti de l'oubli... Empty
MessageSujet: Re: un bed sorti de l'oubli...   un bed sorti de l'oubli... Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 20:34

Salut,

le plus simple pour débloquer le disque d'embrayage qui est collé sur le volant moteur, est de démonter la boite, car le disque ne doit pas être tout jeune.

S'il n'est pas collé depuis bien longtemps, il faut mettre le moteur en route et le laisser tourner une bonne demi-heure, histoire d'arriver bien en température jusqu'à la cloche de la boite. Il devrait se débloquer ensuite en jouant sur la pédale et en faisant avancer et reculer le véhicule.
Le mieux que j'ai fait était sur une Landrover des années '60, où j'ai roulé 5 kilomètres avec pédale d'embrayage à fond avant qu'il ne se débloque.

Le coca, tu gardes pour les enfants...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
philippo
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 32
Age : 80
Localisation : 30170 monoblet dans les Cévennes
Date d'inscription : 28/08/2013

un bed sorti de l'oubli... Empty
MessageSujet: Re: un bed sorti de l'oubli...   un bed sorti de l'oubli... Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 21:13

Hello Robin..! Bon OK, j'arrête le coca et je vais essayer ta méthode sans démonter la boîte ( j'en serais d'ailleurs incapable; jamais fait un truc comme ça et pas de fosse disponible....!!)
merci pour tes conseils !
A+, philippo
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

un bed sorti de l'oubli... Empty
MessageSujet: Re: un bed sorti de l'oubli...   un bed sorti de l'oubli... Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 21:57

chacun sa méthode mais ont est plusieurs a avoir réussi notre déblocage sans démontage de cloche ou autre mais rien empêche de la faire par la suite pour un contrôle . CoCa cola normal c'est plus mordant
le Coca comme chacun sait ,ce n'est pas bon pour l'organisme je ne voudrais pas tuer mes enfants mais c'est un super décapant pour pas mal de chose le cuivre ,l'acier,le calcaire dans les machine a lavé et fait office de dégrippant a pas cher sur des pièces mécanique vu que le disque d'embrayage est fragile si ont le savate a coup de lattes il risque d'exploser .
Donc la méthode une fois que tu auras redémarrer le moteur et qu'il pourras rentrer dans les tours gentiment, tu place deux chandelles a chaque extrémité du pont arriére( tu fait gaffe que rien traîne prés des roues car elles vont tourner) ,t'inquiète il va avoir peur d'un coup foireux mais soit raisonnable pas d'attouchement sexuelle sur un Bed MDR,alors moteur chaud tu laisse tourner au ralentis avec une vitesse enclencher la 4 c'est bien !!! et sur le haut de la cloche il y a un espace assez large pour y vider le CoCo Cola sa va gicler sévère protège bien si y a du propre autour et planque toi aussi !!! tu fait une bouteille déjà une foi que cela auras agis tu joue avec la pédale de débrayage logiquement les symptômes sa doit sentir le chaud (caramel goût embrayage ) sa va fumer ( senteur Hareng caoutchouc ) ensuite une pose tu coupe le contact tu reverse du CoCoCola
laisse agir quelques temps sa devrais plus tarder pour le décollage ( Allo Soyouz ici la terre ) si y a échec au pas de tir tu lui fait a l'envers place la marche a recule (arriére ) et roule ma poule toujours sur chandelle bien sur et ainsi de suite la il doit causé normalement mais le brusque pas 10 ans de toue faut que tout ce remette en place quand meme .Moi je suis pour la manière douce mais attention c'est toi le Patron toi seul peut gérer la manoeuvre !!!
Moi le miens aussi est resté 10 piges sans bouger dans une grange, juste un démarrage le jour ou j'ai voulu le ramener et comme toi rien a faire j'avais tout essayer rien y faisait et pas de CoCo Cola sous la mains et j'étais a 900 bornes de chez moi dans la nature ,donc plateau et ensuite j'ai pris le temps de faire les choses non sans râler je te l'avoue .( il c'est décollé en marche arriére le miens )
Laurent23 a réussi  aussi avec cette méthode Coca lui il posséde un Bed CC  350 tout c'est débloquer sans problème .
Et si vraiment sa marche pas ! Bin la c'est le gros chantier démontage avec une commande a la clé sur EBay UK .
Ont veux voir le reportage photos ou une vidéo que l'ont se marre tous ,ce soir je suis en forme et le blague facile mais je suis sérieux pour ce que je t'es décrit.

Charly Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

un bed sorti de l'oubli... Empty
MessageSujet: Re: un bed sorti de l'oubli...   un bed sorti de l'oubli... Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 22:00

Prend une armure au passage quand sa va péter sa va être beau coca coca 
Revenir en haut Aller en bas
philippo
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 32
Age : 80
Localisation : 30170 monoblet dans les Cévennes
Date d'inscription : 28/08/2013

un bed sorti de l'oubli... Empty
MessageSujet: Re: un bed sorti de l'oubli...   un bed sorti de l'oubli... Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 22:38

alors là....!! charly,tu m'épates... je réalise qu'il y a plusieurs méthodes et comme je suis prêt à tout essayer pour que ce foutu disque se décolle...on va voir ce qu'on va voir....
je vous tiendrai au courant par voie de presse....n'oubliez pas de lire vos journaux habituels ces prochains jours....!!
Et si le Bed se met à tourner sur lui-même...j'appelle le 15...??

A+, philippo
Revenir en haut Aller en bas
philippo
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 32
Age : 80
Localisation : 30170 monoblet dans les Cévennes
Date d'inscription : 28/08/2013

un bed sorti de l'oubli... Empty
MessageSujet: Re: un bed sorti de l'oubli...   un bed sorti de l'oubli... Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 22:46

NB: Enattendant , je vais vite aller me chercher une pizza "caramel goût embrayage et hareng caoutchouc " avec un verre de rouge là dessus , ça va être du vrai miam-miam...
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

un bed sorti de l'oubli... Empty
MessageSujet: Re: un bed sorti de l'oubli...   un bed sorti de l'oubli... Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 0:00

pare contre pas de rouge sur le disque sa serait donner du lard a un cochon et pas de pizza non plus sa passe pas !!

tiens voila a koi sa ressemble quand sa a eu coller

un bed sorti de l'oubli... A_03310


un bed sorti de l'oubli... A_03610
Revenir en haut Aller en bas
philippo
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 32
Age : 80
Localisation : 30170 monoblet dans les Cévennes
Date d'inscription : 28/08/2013

un bed sorti de l'oubli... Empty
MessageSujet: Re: un bed sorti de l'oubli...   un bed sorti de l'oubli... Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 9:53

Merci pour les photos de famille...! et on a tout ça sous les pieds quand on conduit son Bed...!??
aie ...aie... aie...!! ça doit peser un max cette petite piè-pièce... et comme je ne suis plus dans la catégorie des jeunets, je ne peux même pas rêver de démonter tout ce binz....
Bon, comme il fait grand beau, je vais descendre à la ville chercher un baril de coca et me remettre à boire...histoire d'oublier tout ce labeur qui m'attend...
vais-je vraiment en avoir jusqu'après noël...!??
Courage lui dit sa mère , ouvre ton Bed au vent...
A+(après noël..)
philippo
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

un bed sorti de l'oubli... Empty
MessageSujet: Re: un bed sorti de l'oubli...   un bed sorti de l'oubli... Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 13:39

Pour le démontage de la boîte il faut surtout bien caler le 
Bedford et ensuite sa demande un bonne effort physique suivant ton outillage et équipements mais rien d 'insurmontable avoir un coup de pattes de la part de potes seraient un plus !!!! 
La tu redémarré avant toutes interventions ?
Sache que ton bedford boira toujours plus que toi !
Revenir en haut Aller en bas
philippo
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 32
Age : 80
Localisation : 30170 monoblet dans les Cévennes
Date d'inscription : 28/08/2013

un bed sorti de l'oubli... Empty
MessageSujet: Re: un bed sorti de l'oubli...   un bed sorti de l'oubli... Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 15:11

hello Charly "on the road again"...
Bon bin voilà....j'ai redémarré le moteur en suivant tes conseils (petit récipient surélevé ,petit tuyau jusqu'à l'entrée du carbu...et broum...broum...)
en fait, c'est la pompe à essence qui est naze total ! un petit bocal retourné en verre qui est tenu par un étrier en fer ,lequel est cassé et paraît irréparable...! comment vais-je pouvoir démonter ce truc..? et si je le démonte est-ce que l'huile moteur va sortir par l'ouverture...!! en plus il doit y avoir plein de joints à changer dans cette diable de pompe..! disponibilité des pièces...??? va-il falloir aller à London (patrie mère du Bed )...??? pour trouver ce qu'il me faudra... paraît qu'il sont bien équipés en pompe à whisky là-bas.. mais est-ce que ça va jouer pour mon CA....??
J'attends des tuyaux ..avant d'appeler le 15..
A+ philippo
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

un bed sorti de l'oubli... Empty
MessageSujet: Re: un bed sorti de l'oubli...   un bed sorti de l'oubli... Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 20:48

Bien le moulin tourne la pompe tu en trouve sur EBay uk du neuf c mieux pour le bon fonctionnement sinon sa risque de fuite sur un axe ou autre même avec un kit joint neuf. 
Oui l' huile passe par la, il faut faire une plaque étanche. 
Qu'esque tu ferait pas pour aller voir les petites anglaises pour pratiquer le french kiss !!!!
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

un bed sorti de l'oubli... Empty
MessageSujet: Re: un bed sorti de l'oubli...   un bed sorti de l'oubli... Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 23:29

Ça ressemble à ça ta pompe?...Par contre je ne suis pas certain que ce soit pour le bon moteur : http://www.ebay.co.uk/itm/Bedford-300ci-Petrol-Fuel-Pump-Original-AC-NOS-/271202464530?pt=AU_Car_Parts_Accessories&hash=item3f24ed3312
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

un bed sorti de l'oubli... Empty
MessageSujet: Re: un bed sorti de l'oubli...   un bed sorti de l'oubli... Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 23:31

Si non, tu as ça pour la refaire, là ça doit être le bon modèle : http://www.ebay.co.uk/itm/Bedford-CA-Fuel-Pump-Repair-Kit-/261288950000
Revenir en haut Aller en bas
philippo
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 32
Age : 80
Localisation : 30170 monoblet dans les Cévennes
Date d'inscription : 28/08/2013

un bed sorti de l'oubli... Empty
MessageSujet: Re: un bed sorti de l'oubli...   un bed sorti de l'oubli... Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 0:40

Hello Péno...!
merci pour tes conseils...pas de chance , sur ma pompe , le bocal en verre n'est pas décalé mais dans l'axe des buses d"entrée et sortie de carburant. je pense que ceci est dû au peu d'espace entre le flanc droit du moteur vauxhall et la tôle qui entoure le moteur...quant au kit de réparation, cela semblerait être le bon, mais je n'arrive pas à finaliser ma commande...je ne sais pas pourquoi,
ils n'acceptent pas mon adresse....(!!??)
Question subsidiaire mais néanmoins importante : le montage d'une pompe électrique est-il envisageable...?? (sacrilège...et le côté original du Bed....!!)
Bonne nuit et merci encore..
philippo
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

un bed sorti de l'oubli... Empty
MessageSujet: Re: un bed sorti de l'oubli...   un bed sorti de l'oubli... Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 4:56

Oui, il reste la pompe électrique bien sur...attention à la polarité il me semble bien que le positif est à la masse sur ces vieilles bêtes...à confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
philippo
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 32
Age : 80
Localisation : 30170 monoblet dans les Cévennes
Date d'inscription : 28/08/2013

un bed sorti de l'oubli... Empty
MessageSujet: Re: un bed sorti de l'oubli...   un bed sorti de l'oubli... Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 21:43

éh oui, le positif est bien à la masse....!

ce qui est moins positif, c'est qu je n'arrive pas à démonter cette foutue pompe... à croire qu'en usine,ils la montaient avant de mettre le moulin dan son logement...!! et si je la laissait tout simplement en place que se passerait-il...?? j'ai peur qu'une fuite ou entrée d'air vienne perturber le fonctionnement du moteur.

Pour les freins, j'ai trouvé un maître cylindre tout neuf chez les belges (!), mais nouveau problème, je n'arrive pas à dévisser les purgeurs, ils son grippés,bloqués, et les six pans patinent tellement ils sont rouillés...

Bon dimanche!
philippo
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

un bed sorti de l'oubli... Empty
MessageSujet: Re: un bed sorti de l'oubli...   un bed sorti de l'oubli... Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 22:01

Dis...tu peux nous faire quelques photos de ton CA ??? On s'impatiente!!
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

un bed sorti de l'oubli... Empty
MessageSujet: Re: un bed sorti de l'oubli...   un bed sorti de l'oubli... Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 23:51

Alors Philippo tu as avancé sur ton Bed??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bed sorti de l'oubli... Empty
MessageSujet: Re: un bed sorti de l'oubli...   un bed sorti de l'oubli... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un bed sorti de l'oubli...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Autres BEDFORD-
Sauter vers: