LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 J'ai la D.A !!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

J'ai la D.A !!!!! Empty
MessageSujet: J'ai la D.A !!!!!   J'ai la D.A !!!!! Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 13:36

Salut !
Je m'en vais vous conter ce qui m'est arrivé hier en fin d'après midi.
Après une bonne journée de piquage, tranchée (hé oui les travaux de la maison on recommencés) je fais chauffer le bed afin d'aller me sustenter dans un établissement fort bien tenu, dans un village voisin en belgique. Après quelques petits kilomètres à travers la campagne, j'apercois le dit Troquet, il est là à 200 mètres à peine et CRAC le Bed qui s'éffondre côté avant gauche (rien à voir avec mon poids...!) et pile, je précise sur une petite route de campagne, bordée de fossés et dans un virage Suspect . Je déscend et admire le côté "tuné" de la gauche, je me plie et je vois le triangle inférieur à terre, j'éssaye de le faire avancer un peu pour le mettre sur le "petit" bas côté mais "niet" veut pas bouger le gros, soit... Là un tracteur attelé à une remorque trois essieux remplie de je ne sais combien de tonnes de patates arrive jusqu'au cul du Bed, le gars descend et vois très bien que je ne peux pas bouger, et me dit c'est pas grave, avec son gros accent belge, je vais faire marche arrière ! Cool le mec, moins les conducteurs de voitures qui le suivait et qui ne pouvait le doubler, 4 ou 5 bagnoles je sais plus, donc tout ce petit monde fait une marche à recules d'environ 200 m, le tracteur emprunte un itinéraire Bis et les voitures de revenir sur moi en éssayant de passer coute que coute, bon c'est vrais que c'est moi qui fout la merde quand même, mais le gars de la première voiture s'arrète à ma hauteur (ouvre la fenetre passager, bien sur !) et me balance mais pas content du tout : "t'aurais pu te foutre ailleurs quand même !!!" je certifie qu'aucun son n'est sortis de ma bouche, mais quand je me suis relevé avec une chandelle à la main, il nous a fait un départ digne d'une course de côte...Bon c'est pas tout çà faut ce rendre à l'évidence je dois me faire dépanner, donc je marche (hé oui !) jusqu'au bistrot et là la tenancière, me tent le téléphone et me dis : "appel serge !" c'est le garagiste de mon village, je lui éxplique brièvement et me dit : "j'arrive" là il est 17h15. Comme je suis au comptoir je me jette une Guinness dans le coco, je retourne au Bed et fait la circulation. Arrivée de Serge 15 mn plus tard, diagnostique, c'est la rotule qui a dégagé, donc, démontage triangle inférieur qui ne sait pas fait sans mal, retour chez moi avec sa camionette, j'ai un train d'avance donc on redemonte le "nouveau" que l'on recharge dans le bahut, retour en Belgique près du Bed, remontage de tout çà, non sans mal non plus. N'ayant jamais conduit d'autre Bed que le mien auparavant je n'avais jamais imaginé que la rotule était grippée, pour moi la duretée de la direction était normale au vu de l'age du véhicule, et là petit éssai jusqu'au troquet un bonheur une direction hyper souple. Bref il est 20 h, une drole d'affaire qui se termine plutot bien, merci Serge, surtout pour le prix qu'il m'a demandé au vu du temps consacré et à la qualité du dépannage !
Bref on en a profité pour ce rincer le gosier (fait chaud dans le nord en ce moment) et bien discuté de mécanique, en fin de compte une soirée interessante Wink 
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

J'ai la D.A !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai la D.A !!!!!   J'ai la D.A !!!!! Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 14:33

ça arrive,j'ai eu un pote en bed avec les mêmes dégats, il l'a abandoné dans un rond point,j'ai pu le récupérér le lendemain,pas de rotules sous la main,juste un gros boulon mis à la place,juste pour le sortir de là.....
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

J'ai la D.A !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai la D.A !!!!!   J'ai la D.A !!!!! Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 17:27

sacrée histoire tout de même! le mec était sympa à ce que je vois...le principal c'est que tout se termine bien!

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

J'ai la D.A !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai la D.A !!!!!   J'ai la D.A !!!!! Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:50

Quel aventure OYE !!! le principal c'est que personnes n'est mord de soif LOL

Faudra jeter un oeil a sa frangine de droite !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

J'ai la D.A !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai la D.A !!!!!   J'ai la D.A !!!!! Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:57

Salut !
T'inquiète je lutte contre la déshydratation...
Sinon plus sérieusement j'ai prévu un remplacement prochain des deux par des neuves (j'ai pas encore cherché si çà se vendait encore) plus le triangle supérieur qui a légerement morflé et en même temps n'ayont pas peur, certainement les rotules de diréction Wink 
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

J'ai la D.A !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai la D.A !!!!!   J'ai la D.A !!!!! Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 19:03

oui sa ce trouve c'est bête la !
doit y avoir eu des postes concernant la recherche sur les rotules de direction mais plus dure a trouvé qu'une bonne Binouze sur un bon zinc Jeff .
fait nous un topo si faut t'aider pour la recherche !!
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19204
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

J'ai la D.A !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai la D.A !!!!!   J'ai la D.A !!!!! Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:52

Sympa ce Serge......

je dois avoir en triangle au cas ou, les rotules tu en trouves sur Ebay.uk.co

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_odkw=bedford+ball&_osacat=0&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.Xbedford+cf++ball&_nkw=bedford+cf++ball&_sacat=0&_from=R40

pareil pour les rotules de direction si tu trouves pas en France

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Contenu sponsorisé





J'ai la D.A !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai la D.A !!!!!   J'ai la D.A !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai la D.A !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: