LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 thermocontact de surface pour ventilateur...

Aller en bas 
+2
blackleroc
dantas
6 participants
AuteurMessage
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

thermocontact de surface pour ventilateur... Empty
MessageSujet: thermocontact de surface pour ventilateur...   thermocontact de surface pour ventilateur... Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 13:02

Je vais attaquer le système de refroidissement de mon CF2 et mon trailblazer en suivant et je cherche pour installer un thermocontact de déclenchement du ventilateur et je suis tombé sur ça:

http://www.gbsalpine.com/fr/collection_part/electro/thermo.html

Qui connais? qu'est-ce que cela vaut? et quelle température serait la plus appropriée?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

thermocontact de surface pour ventilateur... Empty
MessageSujet: Re: thermocontact de surface pour ventilateur...   thermocontact de surface pour ventilateur... Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 13:28

T'as un peu le principe sur le bloc chauffage des CF 2, un fil thermostat qui ouvre le radiateur de chauffage si la température de l'eau est trop élevée.

Pour un radia moteur je sais pas

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Phil Bradshaw
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 42
Age : 72
Localisation : Rossendale GB
Date d'inscription : 28/08/2013

thermocontact de surface pour ventilateur... Empty
MessageSujet: Re: thermocontact de surface pour ventilateur...   thermocontact de surface pour ventilateur... Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 13:47

Radia moteur température du 90C est le point de déclenchement de viscocoupleur de ventilateur (CF2 modèles essence). Permet à environ 20C marge avant que le liquide commence à bouillir ( 0.9-1.0 kPa pression du système).
Revenir en haut Aller en bas
http://bedfordcf.org/
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

thermocontact de surface pour ventilateur... Empty
MessageSujet: Re: thermocontact de surface pour ventilateur...   thermocontact de surface pour ventilateur... Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 14:26

Je vais essayer...sur mon CF2 ça va car un radiateur de Ford avec thermocontact à été adapté avant que je l'achète mais pour mon trailblazer j'ai pas envie de modifier le radiateur d'origine donc je vais installer un ventilateur spal couplé avec ce fameux thermocontact extérieur et voir ce que ça donne.

Je mettrai des photos du montage et des essais...

Le "souci" c'est la valeur, car quand en surface il détecte 90°C, à l’intérieur du radiateur il doit y avoir au moins 5°C de plus vous pensez pas?

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Phil Bradshaw
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 42
Age : 72
Localisation : Rossendale GB
Date d'inscription : 28/08/2013

thermocontact de surface pour ventilateur... Empty
MessageSujet: Re: thermocontact de surface pour ventilateur...   thermocontact de surface pour ventilateur... Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 15:00

dantas a écrit:
Le "souci" c'est la valeur, car quand en surface il détecte 90°C, à l’intérieur du radiateur il doit y avoir au moins 5°C de plus vous pensez pas?
L'encapsulation du capteur peut être la plus grande influence, probablement seulement un court laps de temps et moins de décalage dans le temps par rapport à viscocoupleur de ventilateur. Peut-être le meilleur test est de vérifier fonctionnement du ventilateur lorsque le moteur est au ralenti (très peu de débit d'air à travers le radiateur).
Revenir en haut Aller en bas
http://bedfordcf.org/
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

thermocontact de surface pour ventilateur... Empty
MessageSujet: Re: thermocontact de surface pour ventilateur...   thermocontact de surface pour ventilateur... Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 7:43

Un petit up afin de savoir si quelqu'un connait un autre site pour commander ce genre de thermocontact?

http://www.gbsalpine.com/english/collection_part/electro/thermo.html

Chez GBS alpine c'est dispo mais 2 mois de délai!  Evil or Very Mad 

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

thermocontact de surface pour ventilateur... Empty
MessageSujet: Re: thermocontact de surface pour ventilateur...   thermocontact de surface pour ventilateur... Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 9:22

C'est sympa ce que tu as trouvé, tu peux prendre le 90d et bien le placé le plus haut comme sur le croquis.
Le relais de ventilation est bien fait avec sa protection fusible.
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

thermocontact de surface pour ventilateur... Empty
MessageSujet: Re: thermocontact de surface pour ventilateur...   thermocontact de surface pour ventilateur... Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:21

Oui j'ai trouvé ce principe pas mal si on veux garder le radiateur d'origine et modifier grand chose...j'ai déjà acheté le relais porte fusible mais pas encore trouvé ce fichu thermocontact de surface... Evil or Very Mad 

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

thermocontact de surface pour ventilateur... Empty
MessageSujet: Re: thermocontact de surface pour ventilateur...   thermocontact de surface pour ventilateur... Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:28

Sur GTI 2 as tu regardé si il en ont à la vente ?
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

thermocontact de surface pour ventilateur... Empty
MessageSujet: Re: thermocontact de surface pour ventilateur...   thermocontact de surface pour ventilateur... Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:44

oui il me semble que j'ai regardé, je vais revoir ça...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

thermocontact de surface pour ventilateur... Empty
MessageSujet: Re: thermocontact de surface pour ventilateur...   thermocontact de surface pour ventilateur... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 8:52

mets une vrai sonde sur un té sur ta durite.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Basnz
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Basnz


Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : New Zealand - Germany
Date d'inscription : 13/01/2011

thermocontact de surface pour ventilateur... Empty
MessageSujet: Re: thermocontact de surface pour ventilateur...   thermocontact de surface pour ventilateur... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 9:26

http://www.daviescraig.com.au/Controllers___Switches-ELECTRONIC_THERMAL_SWITCH__12V_ONLY___PART_No__0402-details.aspx
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

thermocontact de surface pour ventilateur... Empty
MessageSujet: Re: thermocontact de surface pour ventilateur...   thermocontact de surface pour ventilateur... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 20:54

Basnz a écrit:
http://www.daviescraig.com.au/Controllers___Switches-ELECTRONIC_THERMAL_SWITCH__12V_ONLY___PART_No__0402-details.aspx

Merci pour le lien BASNZ, certainement efficace mais un peu cher...je viens de commandé un adaptateur que l'on monte sur durite avec un thermocontact 87°-82°C...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thermocontact de surface pour ventilateur... Empty
MessageSujet: Re: thermocontact de surface pour ventilateur...   thermocontact de surface pour ventilateur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
thermocontact de surface pour ventilateur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour qui veut un coup de main pour aménagement intérieur
» Super site pour tout trouver pour BEDFORD
» Embrayage de ventilateur cf250d
» Changement de ventilateur de chauffage sur CF 230 essence
» Un an de plus pour BEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: