LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !

Aller en bas 
+11
trial91
satanas
Nico**
megamix
blackleroc
petitrobin
DOM21
CHARLY78
lesanges
dantas
El Péno
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 12:44

Ok Robert, pour voir les repères (pour l'instant c'est pour vérifier l'avance), on fait comment, le radiateur gène, non?? A moins qu'on puisse voir par en dessous, le Bed est dehors et tout à l'heure, je n'avais rien pour mettre dans l'herbe...mouillée bien sur!
Au fait, tu devrais recevoir le chèque pour les bougies en début de semaine, j'ai posté tout à l'heure. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 12:48

RE... on parle du boulon à droite sur la photo, c'est bien ça...

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Imag1619
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 13:12

Oui, là ton doigt d'allumeur doit remonter un peu vers la gauche

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 13:21

OK, ça roule...et pour voir les repères, je me penche sous le Bed ?? J'insiste hein Embarassed Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 17:42

Oui pas facile de les voir avec le radiateur et la buse de ventilo

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 18:00

Bon, dans un sens ça me rassure, je ne suis pas complètement bigleux Laughing 

Tiens, j'ai retrouvé un truc comme ça dans mes archives mais je ne m'en suis encore jamais servi, je vais le tester sur le Bed :https://www.youtube.com/watch?v=uVOtIwapxCE
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 20:42

Oh sa date c'est joujoux la, j'ai retrouver aussi il y a peut de temps des amplificateurs d'allumages les models avant ceux de la vidéo vendu au salons de l'auto dans les années 1980 .

pour ton calage d'allumage ne te fit pas trop au repére du carter en plastok et vu la contorsion pour voir que dalle ,moi ma méthode est plus relax et c'est aussi la plus ancienne donc tu enleve la premiere bougie (premier cylindre ) tu met un tournevis dans le trou ,tu fait monter le piston ça te donne le le point mort haut et ton calage doit etre face au boulons de la pipe a eau ensuite tu connait le reste pour le réglage de vis .le sens de rotation est antihoraire vu qu'il roule a gauche LOL
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 23:26

CHARLY78 a écrit:
Oh sa date c'est joujoux la, j'ai retrouver aussi il y a peut de temps des amplificateurs d'allumages les models avant ceux de la vidéo vendu au salons de l'auto dans les années 1980 .
Very Happy c'est même bien plus vieux, quand j'étais môme, il y avait dans les foires à la campagne des démonstrateurs/bonimenteurs qui jetaient un pichet d'eau sur l'allumage d'un vieux moteur de 4 CV Renault qui arrivait à redémarrer miraculeusement grâce au petit bitonio magique qui amplifiait l'allumage ... souvenirs, souvenirs !!

CHARLY78 a écrit:
pour ton calage d'allumage ne te fit pas trop au repére du carter en plastok et vu la contorsion pour voir que dalle ,moi ma méthode est plus relax et c'est aussi la plus ancienne donc tu enleve la premiere bougie (premier cylindre ) tu met un tournevis dans le trou ,tu fait monter le piston ça te donne le  le point mort haut et ton calage doit etre face au boulons de la pipe a eau ensuite tu connait le reste pour le réglage de vis .le sens de rotation est antihoraire vu qu'il roule a gauche LOL
Je sens bien que ça va finir comme ça avec un affinage à l'oreille et sur la route ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 2:21

Tu peux y aller le miens est caler comme cela car plus de repères sur le carter " cassé" 
Le coup de l eau sur la bobine oui c était vendeur et ce vende toujours dans les salons !
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8946
Age : 57
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 9:32

El Péno a écrit:
Je vais aller acheter de la durite pour shunter le réservoir, de toutes façons je vais mettre de la durite neuve partout...il faut que je fasse un inventaire des premiers secours à donner pour prendre le chantier par le bon bout. J'avais déjà mis de coté la courroie de distribution, la courroie d'accessoires et des bougies pour partir sur de bonnes bases. La tête de delco et les vis platinés sont neuf, je vais bien arriver à lui refaire une santé !!

perso,j'en profiterai pour changer la pompe à eau et sa petite durite que tu ne vois pas sous le carter distri.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 11:20

peno ya un bed pour pieces avec toit relevable sur lbc
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 12:09

megamix a écrit:
peno ya un bed pour pieces avec toit relevable sur lbc
Celui là ? http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/574277966.htm?ca=2_s

Je planche sur un toit relevable en toile ultra plat à partir d'un toit d'origine de Bedford, j'aimerais rester sous la barre des 2 mètres pour passer partout...
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 12:17

oui il est pas tres haut ce modele
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 12:55

Moins haut que le Trailblazer c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 13:18

lesanges a écrit:
El Péno a écrit:
Je vais aller acheter de la durite pour shunter le réservoir, de toutes façons je vais mettre de la durite neuve partout...il faut que je fasse un inventaire des premiers secours à donner pour prendre le chantier par le bon bout. J'avais déjà mis de coté la courroie de distribution, la courroie d'accessoires et des bougies pour partir sur de bonnes bases. La tête de delco et les vis platinés sont neuf, je vais bien arriver à lui refaire une santé !!
perso,j'en profiterai pour changer la pompe à eau et sa petite durite que tu ne vois pas sous le carter distri.
C'est pas une mauvaise idée, je regarderais si ça n'a pas déjà été fait quand j'en serais à la distrib ... il y a plusieurs modèles, non?
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 13:46

Je continue à faire connaissance avec mon Bed, le carburateur est un Weber et visiblement un des anciens proprios appliquait la méthode Mobylette pour l'échappement  Laughing 
Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Imag1620

Le levier droit, c'est d'origine?? ...le pommeau indique 5 vitesses, mais je n'en ai trouvé que 4 (à vide moteur non remis en route bien sur) ça me semble normal.

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Imag1621
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 14:48

Avec la rehausse autosleeper je fais 2m13, et je passe quasi toutes les barres a 2 metres voir meme les 1.90.

Faut tester ya souvent 10 a 20 cm de marge Smile surtout en bord de mer avec le sable Smile
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 15:11

Nico** a écrit:
Avec la rehausse autosleeper je fais 2m13, et je passe quasi toutes les barres a 2 metres voir meme les 1.90.

Faut tester ya souvent 10 a 20 cm de marge :)surtout en bord de mer avec le sable Smile
la hauteur des pneus joue aussi si peno est en 205 r 14 il est beaucoup plus haut que les roues en 185 d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 16:29

tu est sur ?
205 r 14 C ou 185 r 14 C la hauteur des flancs pour camionnette est la même non ?
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:03

Type de véhicule : Utilitaire
Saison : Été
Efficacité carburant : C
Adhérence sur sol mouillé : C
Bruit de roulement externe : 71
Onde de bruit : 2
Largeur pneu : 205
Hauteur pneu : 82
Diamètre pneu : 14
Indice de charge : 109
Indice de vitesse : P


Type de véhicule : Utilitaire
Saison : Été
Efficacité carburant : C
Adhérence sur sol mouillé : C
Bruit de roulement externe : 71
Onde de bruit : 2
Largeur pneu : 185
Hauteur pneu : 82
Diamètre pneu : 14
Indice de charge : 102
Indice de vitesse : Q
XL : Non
Run flat : Non
Profil : Vanco 2

tu as raison nico, je me suis fait avoir parce qu'avec le bed j'avais les roues d'origine bien moins hautes car c'etait du 195 75 r 14 c

Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:48

C'est bon a savoir quil existe plusieurs hauteurs en pneu Camionnette ( par rapport au tiens) jpensais que la hauteur était toujours pareil.


Desolé pour ce ptit HS El'péno !
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:56

hs pas vraiment il a l'air d'avoir des gros boudins et ca entre en compte dans son calcul de la hauteur
Smile 
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 11:21

Pas de gros boudin à la maison Laughing  pas HS non plus car tous vos avis ou remarques m’intéressent vu que je découvre mon camion petit à petit, vos expériences me font avancer plus vite !

Actuellement je suis en 185/75 R 14 C, mais à terme, je pense que je repasserais en jante et pneus d'origine, il y en a un jeu à vendre dans les Landes à 200 km de chez moi, mais en ce moment, il faut y aller mollo sur les €€€ donc :-(
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 11:38

J'etais en 185R14 quand j'ai acheté mon trail, je suis passé en 195R14 et ça va nickel...

Pour ton levier de vitesse c'est sur qu'il n'est pas d'origine, je n'en ai jamais vu ainsi et la plupart des bed avec ton moteur sont des boite 4...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 11:43

El Péno a écrit:
Pas de gros boudin à la maison Laughing   pas HS non plus car tous vos avis ou remarques m’intéressent vu que je découvre mon camion petit à petit, vos expériences me font avancer plus vite !

Actuellement je suis en 185/75 R 14 C, mais à terme, je pense que je repasserais en jante et pneus d'origine, il y en a un jeu à vendre dans les Landes à 200 km de chez moi, mais en ce moment, il faut y aller mollo sur les €€€ donc :-(
c'est quoi la taille d'origine 75 ou 82 ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ballade en gironde
» Bonjour de la gironde
» Trailblazer 1978
» Nord Gironde inside...
» Dimanche au alentour de la gironde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: