LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

  mégavan

Aller en bas 
+36
thefonz70
dantas
djo
Nico**
CHARLY78
christian
seb07
nimbus
nocturne
Rasta bed
filipo
jeff
thor
fufu1400
lindsey
jonas
sebadu70
Manu
DOM21
fred le mecano
franck91
lesanges
Tony..
coumkoi
dodgevan
chauffard
PtitDom
petitrobin
Dragon 56
pat le breton
THIERRY 72
drache
REGIS
blackleroc
phoenix
megamix
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

 mégavan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 10:48

tu attaques la fibre impecable!!!

penses à fibrer par l'intérieur aussi entre ton bouclier avant et ton aile

allez petit ponçage et sinto, mastic et apprêt./ Sinon tu peux aussi finir au gel cot sur la résine après ponçage il y a moins de réaction entre produit

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 11:05

blackleroc a écrit:
tu attaques la fibre impecable!!!

penses à fibrer par l'intérieur aussi entre ton bouclier avant et ton aile

allez petit ponçage et sinto, mastic et apprêt./ Sinon tu peux aussi finir au gel cot sur la résine après ponçage il y a moins de réaction entre produit

Robert


on est bien d'accord pour le gelcoat par contre le bouclier sera coupé comme thierry l'a fait sur le turqoise pour garder le coté pratique des carrés et leur face avant demontable donc je ne fibrerai pas au niveau de l'aile Smile
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 18:20

bon aujourd'hui je voulais faire un petit bricolage pepere donc je me suis dit je vais changer les poignées de porte puisque j'ai fini par en acheter sur le bon coin j'ai juste eu a mettre mes serrures dessus, ensuite je me suis penché sur l'adaptation du siege de l'espace dedans donc fabrication d'un socle et normalement creuser la forme des rails dans mon plancher en aglo existant dedans, mais souci sous ce plancher grosse couche de caoutchouc et crosse couche de mousse j'ai vraiment cru que j'allais retrouver du gruyére partout mais ca va sauf que comme beaucoup les passages de roue sont attaques surtout le gauche ou il manquait un morceau de bas de caisse, il bouge comme une courrone dentaire descellée vous allez voir c'etait louis la brocante devant la maison
donc je peu pas souder eternel probléme, alors que penser de metre des morceaux de tole
a la colle a pare brise et au rivets puis fibre et choucroute j'ai pas vraiment d'autre solution???

reportage photo
les poignées
 mégavan  - Page 2 100_8530

louis la brocante

 mégavan  - Page 2 100_8531

 mégavan  - Page 2 100_8532

 mégavan  - Page 2 100_8533
le plancher
 mégavan  - Page 2 100_8534

 mégavan  - Page 2 100_8610

passage de roue gauche

 mégavan  - Page 2 100_8611

 mégavan  - Page 2 100_8612
 mégavan  - Page 2 100_8613






Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

 mégavan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 21:01

Il faudrait commencer par disquer pour supprimer tout ce qui est malade qu'il ne reste que le tôle saine.
Le mieux c'est souder car il en manque quand même... Vois peut-être du coté d'une location pour un poste.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 21:05

Dragon 56 a écrit:
Il faudrait commencer par disquer pour supprimer tout ce qui est malade qu'il ne reste que le tôle saine.
Le mieux c'est souder car il en manque quand même... Vois peut-être du coté d'une location pour un poste.

je pense aussi dragon j'y reflechis depuis tout a l'heure mais je ne vois pas trop d'autre solution de toute facon je vais attaquer ca quand il fera plus froid, car la je profite du beau termps pour refaire tout l'avant du kit les ailes arriere j'atends car je vais certainement devoir les redemonter pour faire correctement un derouillage en regle
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

 mégavan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 21:08

L'autre solution serait de réaliser ce qui manque en fibre mais c'est moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 21:11

Dragon 56 a écrit:
L'autre solution serait de réaliser ce qui manque en fibre mais c'est moins bien.

au debut je pensait prendre de la tole galva et la coller colle pare brise et riveter puis resine et choucroute mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

 mégavan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 21:34

Le fait de mettre de la choucroute après de la résine ne sert à rien dans ton cas.
La résine se met avec de la toile ou de la fibre de verre. La choucroute sert plus pour les enfoncement et fissures, la reconstruction et solidification pour moi c'est résine et fibre.
En rivetant et autre tu vas te retrouver avec des sur épaisseur que tu ne pourras contrôler et sa risque de ne pas ressembler à ce que tu escomptait.
Mais sans voir de près difficile.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 21:39

bah alors je peu tenter comme ca, je disque les parties malades je meule bien large autour apres phosphatant grillage resine mat de verre alterné avec du rooving au moins 4 couche, quand c'est bien sec blakson qu'en dis tu
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

 mégavan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 21:46

C'est une solution alternative qui si bien faite a déjà sauver des autos, je l'ai fait sur ma celica en attendant la prochaine resto n'ayant pas encore eu tout ce que je veux en éléments carrosserie puisque je vais changer les ailes et plage arrière que j'ai maintenant.
Le blaxon dans ce cas ne servirais qu'à protéger l'usure de la fibre causé par les projections et masquer la " misère ".
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 21:48

Dragon 56 a écrit:
C'est une solution alternative qui si bien faite a déjà sauver des autos, je l'ai fait sur ma celica en attendant la prochaine resto n'ayant pas encore eu tout ce que je veux en éléments carrosserie puisque je vais changer les ailes et plage arrière que j'ai maintenant.
Le blaxon dans ce cas ne servirais qu'à protéger l'usure de la fibre causé par les projections et masquer la " misère ".

ben je t'avoue que si je masque la misere c'est plutot pour le ct pour pas avoir 3 pages de rapport car c'est pas pour le revendre et arnaquer qqun
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

 mégavan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 22:00

Rassure toi je n'avais aucune pensée dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8903
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

 mégavan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 22:52

Je vois que je ne suis plus le seul (avec la cf350 de Shaft) a avoir des aérations aux passages de roues.

J'avoue que je n'ai pas fait beaucoup sur mon projet Diesel ces derniers mois, car il y a d'autres projets en route, mais je suis du même avis que Cyril. La seule solution durable est de refaire des panneaux en tôle. La fibre ne représente qu'une solution très provisoire, et tu vas passer autant de temps pour préparer le support et faire un travail propre que si tu soudais des tôles.

Souder n'est pas si difficile. Il faut avoir un peu de matériel et oser commencer, ensuite ça devient un jeu d'enfant. Je sais que mes résultats sont souvent assez approximatifs, mais au moins je repars sur de bonnes bases. Si tu veux garder ton Bed longtemps, il n'y a pas d'autre choix.

Bon courage,

Robin
Revenir en haut Aller en bas
REGIS
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
REGIS


Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : mimizan
Date d'inscription : 30/10/2007

 mégavan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 23:28

entierement d accord
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 9:05

REGIS a écrit:
entierement d accord

dans ce cas si peut t'on souder a l'arc???? car je vais pas prendre un abonnement gaz et investir dans un mig mag alors que j'ai pas grand chose a souder et pas de place surtout pour le stocker
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8903
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

 mégavan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 10:13

A l'arc j'ai du mal. Je m'en sers pour faire des assemblages, mais sur la carrosserie on perce des trous. Ceci dit, mon poste est vieux, et il parait que les récents ont un démarrage plus facile et sont plus simples à utiliser.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

 mégavan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 10:31

Pour souder à l'arc sur des tôles aussi fines il faut d'une part les bonnes baguettes et un bon poste. Un peu d'entrainement aussi, il va de soi que ce n'est pas sur le bed qu'il faut réaliser ses premiers essais.
Encore une fois je te conseil de regarder du coté des locations de matériel, ou bien un achat d'occasion que tu n'auras aucun mal à revendre par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 19:36

bon allez on met la tole a nue
 mégavan  - Page 2 100_8614

on traite au destructeur de rouille on laisse secher puis appret phosphatant au piceau 2 couches epaisses
 mégavan  - Page 2 100_8615

on place un grillage pour fixer la choucroute
 mégavan  - Page 2 100_8616

hop hop hop
 mégavan  - Page 2 100_8617

puis on elargit la mise a nue de la tole pour la resine et re apret phosphatant
puis une couche de rooving une couche de resine une couche de mat de verre une couche de resine et voila
 mégavan  - Page 2 100_8618

par la meme occasion j'attaque le plancher

mise a nue de la tole a la brosse de fer sur perceuse je vais investir dans une chére car la avec un lot a 4 euros pour 6 elles durent vraiment pas longtemps
 mégavan  - Page 2 100_8619

puis traitement de la partie fini avec du destructeur de rouille a base d'acide et c tout pour aujourd'hui
 mégavan  - Page 2 100_8620
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

 mégavan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 21:45

Tu avances...
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8903
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

 mégavan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:01

Salut,

Beau travail, ça avance bien, même si ce n'est pas encore de la soudure.
Pour décaper la tôle, ça va beaucoup plus vite avec une brosse torsadé montée sur meuleuse. La brosse coûte 10 à 15 euros, mais elle dure très longtemps et elle décape super bien.

Bon courage,

Robin
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 19:17

hier j'ai fini tout le plancher avant, pas evidant car les brosses metaliques s'essouflent vite meme une chére a 12 euros torsadé pour meleuse...

traité a l'acide, puis appret phosphatant et aujourd'hui peinture antirouille noire au pinceau
 mégavan  - Page 2 10080510

mon but etant de mettre le 3 eme siege le plus vite possible je vais remetrte un plancher aglo sur toute la partie peinte et y adapter les rails la partie non teraité du plancher attendra un peu je prefere faire l'interieur quans il pleut et profitter du beau temps pour la carrosserie :8 )
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8903
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

 mégavan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:03

Beau travail. Ça te fait un plancher tout neuf.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

 mégavan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:48

Beau taf Mega.
Revenir en haut Aller en bas
chauffard
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
chauffard


Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : ivoz ramet belgique
Date d'inscription : 16/05/2010

 mégavan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:55

beau travail
je vais me penchez sous le miens cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 16:20

yen a un qui est heureux
 mégavan  - Page 2 100_8621

 mégavan  - Page 2 100_8622
 mégavan  - Page 2 100_8623
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 mégavan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mégavan
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» megavan
» le megavan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: