LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Radiateur qui fait pipi...

Aller en bas 
+3
lesanges
blackleroc
rabsom
7 participants
AuteurMessage
rabsom
New Bedfordman
New Bedfordman
rabsom


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : 27
Date d'inscription : 08/10/2012

Radiateur qui fait pipi... Empty
MessageSujet: Radiateur qui fait pipi...   Radiateur qui fait pipi... Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 16:29

Hello à tous,

De retour de weekend, notre radiateur nous a lâché (grosse fuite de chez grosse fuite). On a bien essayé de faire ce qu'on pouvait, on n'a pas pu aller bien loin. Du coup, on a fait appel à l’assurance, histoire de pas rater le boulot le lendemain :-)

Bref, je vous passe les détails, mais en gros, on a un devis de 460€ pour réparation du radiateur avec faisceau neuf. Je pense que ce n'est pas trop élevé, mais n'ayant aucune connaissance des prix pratiqués pour ce type de réparation, je voulais donc avoir votre avis, et voir avec vous si vous aviez pas des bonnes adresses dans la région parisienne et alentours (on est prêt à faire de la route si on peut économiser).

Dites-nous !
Merci pour votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Radiateur qui fait pipi... Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fait pipi...   Radiateur qui fait pipi... Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 16:33

Montreuil radiateur à Fontenay-trésigny dans le 77 mais pas sur d'une grosse économie.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Radiateur qui fait pipi... Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fait pipi...   Radiateur qui fait pipi... Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 17:00

et d’occasion,il y en a des fois sur le bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
rabsom
New Bedfordman
New Bedfordman
rabsom


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : 27
Date d'inscription : 08/10/2012

Radiateur qui fait pipi... Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fait pipi...   Radiateur qui fait pipi... Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 17:05

Merci Robert,
J'ai déjà tenté de les contacter sans succès (tu avais donné cette adresse dans un précédent post). Je viens de leur envoyer un email et j'attends leur retour. Je te dirai ce qu'il en est.

Merci Lesanges,
Tu crois que ça vaut le coup d'en acheter un d'occasion qui pourrait nous lâcher dans les mois à venir ?
Je veux dire par là que quitte à investir, autant mettre plus tout de suite que plus petit à petit... non ?

Si vous avez d'autres bon-plans, n'hésitez pas :-)

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Radiateur qui fait pipi... Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fait pipi...   Radiateur qui fait pipi... Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 21:55

slt j'ai fait une recherche sur le BC je vous met les liens ci dessous essayer de contacter les vendeurs !

sinon j'ai un radiateur de Ford Granada V6 en très bonne état pour adapter a la place de celui d'origine .

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/652610555.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/602604039.htm?ca=12_s

Revenir en haut Aller en bas
rabsom
New Bedfordman
New Bedfordman
rabsom


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : 27
Date d'inscription : 08/10/2012

Radiateur qui fait pipi... Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fait pipi...   Radiateur qui fait pipi... Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 22:24

Merci Charly78,

Pour être honnête, je les ai contacté cet après midi Smile
On serre les doigts et croise les fesses...

Sinon, pour le radiateur dont tu parles, c'est facilement adaptable ?
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Radiateur qui fait pipi... Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fait pipi...   Radiateur qui fait pipi... Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 23:00

Tu as une grosse fuite à quel niveau?

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
rabsom
New Bedfordman
New Bedfordman
rabsom


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : 27
Date d'inscription : 08/10/2012

Radiateur qui fait pipi... Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fait pipi...   Radiateur qui fait pipi... Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 23:12

Grosse fuite au niveau du nid d'abeille... et quand je dis grosse fuite, le radiateur s'est vidé en 15 minutes max...
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Radiateur qui fait pipi... Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fait pipi...   Radiateur qui fait pipi... Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 23:17

Ah oui en effet!
Si c'est en plein sur le "nid d'abeille" il n'a pas grand chose à faire...

Tu peux en acheter pour 300€ sur bedford erzasteile en Allemagne:
http://bedford-ersatzteile.de/index.php?k=22&lang=eng

ou sinon tu peux adapter un radiateur d'une autre voiture, ça se fait si on sais bricoler un peu...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
rabsom
New Bedfordman
New Bedfordman
rabsom


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : 27
Date d'inscription : 08/10/2012

Radiateur qui fait pipi... Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fait pipi...   Radiateur qui fait pipi... Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 23:28

pas mal, merci pour le lien, je vais étudier la chose. C'est sur que c'est moins cher à l'achat. Faut regarder les frais de port.
bricoler, ça me dérange pas vraiment, c'est plus pour des questions de CT après. Tu sais (vous savez) si c'est le genre de chose qui passe facilement ou est-ce que c'est "rabroué" ?
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Radiateur qui fait pipi... Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fait pipi...   Radiateur qui fait pipi... Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 23:34

au CT ils ne regardent pas le radiateur, ça ne fait pas parti des points de contrôle de sécurité il me semble...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Radiateur qui fait pipi... Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fait pipi...   Radiateur qui fait pipi... Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 5:30

Bedford Bredzell il sont pas donner j'ai éviter l'adresse !!

pour adapter un radiateur non ce n'est pas difficile juste a faire des pattes de fixation ensuite il faut que les branchements de durites soit aussi dan le bon sens haut et bas sinon idem faut bidouiller avec de la durite adaptable annelé .

je doit vérifier une adresse dans le 95, il refont des radiateurs d'ancienne toto et moto vous tiens au jus .............


suite voila !! j'ai trouver plusieurs adresses ( .... http://automobile.klidu.com/ile-de-france/vente-pose-et-reparation-de-radiateurs-pour-vehicules/ .........)

vous ( tu ) réside dans quels coin ???
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Radiateur qui fait pipi... Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fait pipi...   Radiateur qui fait pipi... Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 6:31

Sinon une recette de grand mère un blanc d’œuf dans le radiateur, mais Christophe t'en parlera mieux.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Radiateur qui fait pipi... Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fait pipi...   Radiateur qui fait pipi... Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 15:08

le blanc d’œuf,ça marche,j'ai fais déjà 4 véhicules comme ça et notamment mon bed,mais c'est pour des petites fuites,si tu vide en 15 minutes,je pense que ça n'ira pas,mais tu peux toujours essayer,ça coute rien,tu prends deux blancs d’œuf que tu mets dans ton radiateur et tu fais chauffer le moteur,faut faire plusieurs cycles de chauffe et refroidissement moteur et au bout de quelques jours,ça se colmate à le fuite.

sinon,si ta fuite est trop importante,tu prends une banane que tu écrase au niveau de ta fuite quand c'est très chaud,ça peut diminuer la fuite et ensuite le blanc d’œuf peut être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Radiateur qui fait pipi... Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fait pipi...   Radiateur qui fait pipi... Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 17:02

Et une soudure a l'étain sa doit sûrement être bien plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Radiateur qui fait pipi... Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fait pipi...   Radiateur qui fait pipi... Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 11:30

si c'est accessible,oui.mais des fois c'est la rangée du milieu qui fuit et là,on ne peut pas souder.
pour la banane,je n'ai jamais essayer,mais les blancs d’œufs oui pour une légère fuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
rabsom
New Bedfordman
New Bedfordman
rabsom


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : 27
Date d'inscription : 08/10/2012

Radiateur qui fait pipi... Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fait pipi...   Radiateur qui fait pipi... Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 12:14

Bonjour à tous,

Et merci pour vos précisions. Pour le moment, et après réflexion, je pense que je vais tenter de récupérer une pièce de mon côté et de l'amener au garage pour réparation. Pour le moment, j'ai contacté un revendeur en angleterre, qui le proposerait à 180£ ou alors le revendeur en allemagne pour 300€ si renvoi du radiateur cassé.

Si cette solution n'aboutit pas, vais devoir m'essayer à le changer pour un autre radiateur (adaptation). Le principal problème de cette solution, c'est que je vais devoir trouver un moyen de rapatrier le véhicule par chez nous, parce que je doute que le garage me laissera faire l'adaptation sur place :-)

Bref, je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide ! A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Radiateur qui fait pipi... Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fait pipi...   Radiateur qui fait pipi... Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 23:37

Ok tiens nous au courant de l'évolution...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Radiateur qui fait pipi... Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fait pipi...   Radiateur qui fait pipi... Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 23:43

le blanc d'œuf a bien fonctionné sur la 21 mais pas sur la mini obligé de lui changé le radiateur mais occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Radiateur qui fait pipi... Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fait pipi...   Radiateur qui fait pipi... Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 4:08

Il ce trouve ou ton bed ?
Revenir en haut Aller en bas
rabsom
New Bedfordman
New Bedfordman
rabsom


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : 27
Date d'inscription : 08/10/2012

Radiateur qui fait pipi... Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fait pipi...   Radiateur qui fait pipi... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:44

Bonsoir à tous,

Bon alors j'ai finalement récupéré la roulotte Smile j'ai finalement opté pour achat d'une pièce refaite à neuf. Je l'ai trouvé en UK, pour 280€ frais de port inclus (soit 200€ de moins que de le refaire à neuf par là bas). Pour ceux qui seraient intéressés, c'est via http://www.roverland.eu/.

Le pépère est donc rentré à bon port. Je pense que je vais faire une petite révision pour faire le tour de ce qui pourrait casser prochainement ^^

A votre dispo si vous souhaitez plus de détails & merci encore pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

Radiateur qui fait pipi... Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fait pipi...   Radiateur qui fait pipi... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 22:01

Salut !
Sympa et merci pour le retour  Wink 
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Radiateur qui fait pipi... Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fait pipi...   Radiateur qui fait pipi... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 22:58

Bonne nouvelle, on attend des photos!  Very Happy 

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radiateur qui fait pipi... Empty
MessageSujet: Re: Radiateur qui fait pipi...   Radiateur qui fait pipi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiateur qui fait pipi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radiateur
» pffff radiateur
» Un Bedford CF 250 de 1978 sauvé à Marseille
» radiateur pour 1,8L
» radiateur facelift

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique-
Sauter vers: