LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 LESANGES 2ème restauration

Aller en bas 
+44
Ben666du89
fredeicw_11
cedric35
BedfordReveur
tof1150
ertiafiwol
hyde
fabilulu
michel26
louloubed
thor
Ptit charly
jahrem
graillon
Hillen
Tititrailblazer
pink floyd
vovo
metalfinder
satanas
lindsey
sebadu70
vaco
megamix
titou31
Nath 13
Nico**
phoenix
fred le mecano
bubblegum
didiergt
trial91
franck91
jeff
coumkoi
blackleroc
petitrobin
fufu1400
DOM21
dantas
djo
PtitDom
CHARLY78
lesanges
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

LESANGES 2ème restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:57

Bien vu Tonton, plus qu'a t'y mettre...ça t'es arrivé quand?avant que je passe par chez toi ou après?

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

LESANGES 2ème restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:00

Ça me surprend pas des grosses roues, une vitesse plus élevé que ce qui est prévu à l'origine...... j'ai eu aussi un roulement usé prématurément sur le pick-up ....


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5068
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

LESANGES 2ème restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:32

Désiré a la même chose Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8946
Age : 57
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

LESANGES 2ème restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 23:19

j'ai toujours eu ces jantes et fait plus de km avant (changé qu’une fois en 20 ans et acheté à l'époque à la concession bedford )

puis j'ai refait mon pont et mis d'autres roulements neufs,ils ont été changés il y a à peine 4 ans......

ça m'est arrivé après carlos,en rentrant d'un piquenique avant hier.

c'est vrai que je roule beaucoup et plus vite maintenant,mais dire combien j'ai fait de km en 4 ans,je ne sais pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

LESANGES 2ème restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 9:05

Mais c'est pas une surprise non plus que ce qui est fabriqué aujourd'hui n'est pas fait pour durer .....

De plus ce n'est pas du SKF qui ne fabrique plus ce roulement, et il n'est pas au même prix non plus ......


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8946
Age : 57
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

LESANGES 2ème restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 10:21

la suite,meulage de la bague sans entamer l'arbre
LESANGES 2ème restauration - Page 9 Pict0621

je la casse au burin
LESANGES 2ème restauration - Page 9 Pict0622
LESANGES 2ème restauration - Page 9 Pict0626

le roulement maintenant
LESANGES 2ème restauration - Page 9 Pict0624
LESANGES 2ème restauration - Page 9 Pict0627
LESANGES 2ème restauration - Page 9 Pict0625

meulage de la bague intérieure du roulement
LESANGES 2ème restauration - Page 9 Pict0628

et voilà après quelques coups de burin
LESANGES 2ème restauration - Page 9 Pict0629

ensuite,j'ai mis l'arbre au congélateur une vingtaine d'heure.je ne sais pas si j'ai gagné quelques centièmes pour le montage,mais j'ai essayé.
LESANGES 2ème restauration - Page 9 Pict0630

mise en place de la rondelle et de la plaque de serrage...à ne pas oublier surtout....
LESANGES 2ème restauration - Page 9 Pict0631

mise en place du roulement
LESANGES 2ème restauration - Page 9 Pict0632

puis je l'ai emmanché en force en tapant sur un pied droit du diamètre du roulement
LESANGES 2ème restauration - Page 9 Pict0634

et voilà monté.cette fois ci,je n'ai pas chauffé le roulement pour ne pas bruler la graisse à l’intérieur,le montage a été plus difficile car il a fallut taper fort.
LESANGES 2ème restauration - Page 9 Pict0633

chauffage de la bague de maintient
LESANGES 2ème restauration - Page 9 Pict0635

elle commence à changer de couleur
LESANGES 2ème restauration - Page 9 Pict0636

et quand elle est bleu,c'est bon
LESANGES 2ème restauration - Page 9 Pict0637

montage comme le roulement en tapant avec le tube
LESANGES 2ème restauration - Page 9 Pict0638

et voilà,je laisse refroidir la bague et je remonte....
LESANGES 2ème restauration - Page 9 Pict0639
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8903
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

LESANGES 2ème restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 11:24

Beau travail, Christophe, mais tu dois avoir un congélateur grand format, avec toutes les saucisses et pizzas de Marie!

Robin
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 50
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

LESANGES 2ème restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 14:53

Le prochaine fois que je change un roulement, je le ferais quand même chauffer car j'ai un congelateur a tiroir donc .....

Très bien fais ton tuto
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

LESANGES 2ème restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 18:39

Bien vu pour le congélo mais on peux quand même chauffer juste un peu le roulement en complément du refroidissement de l'arbre, ça peux aider...
Personnellement je trouve aussi qu'il est préférable de congeler l'arbre plutôt que de chauffer trop le roulement car comme tu le dit ça risque d'endommager ce dernier en cas de chauffe trop importante!

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8903
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

LESANGES 2ème restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 19:10

dantas a écrit:
Bien vu pour le congélo mais on peux quand même chauffer juste un peu le roulement en complément du refroidissement de l'arbre, ça peux aider...
Personnellement je trouve aussi qu'il est préférable de congeler l'arbre plutôt que de chauffer trop le roulement car comme tu le dit ça risque d'endommager ce dernier en cas de chauffe trop importante!

Et aussi de perdre la graisse, et une fois monté c'est plus difficile d'en ajouter comme le roulement est coincé entre la plaque et la frète...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8946
Age : 57
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

LESANGES 2ème restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 22:06

ça m'est arrivé de chauffer trop fort et de fondre la graisse.c'est pour cela que je ne chauffe plus le roulement.je préfère le laisser à température ambiante pour le montage cette fois ci,quitte à forcer un peu plus au montage.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8946
Age : 57
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

LESANGES 2ème restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 23:14

la suite aujourd'hui....
au remontage du demi arbre,j'en profite pour monter des flasque et des cylindres de roue de cf2.comme je viens de passer à un maitre cylindre de df2 pour les freins à disques,il faut augmenter aussi la force de freinage à l’arrière.de 15,9  mm,je passe à  22,2 mm de diamètre de cylindre de roue.
LESANGES 2ème restauration - Page 9 Pict0640

montage du flasque,du nouveau cylindre de roue et réalisation d'un joint papier pour eviter les fuites dans le tambour
LESANGES 2ème restauration - Page 9 Pict0641

montage du demi arbre
LESANGES 2ème restauration - Page 9 Pict0642

les garnitures de cf2
LESANGES 2ème restauration - Page 9 Pict0643

le coté endommagé étant terminé,j'ai du démonter l'autre demi arbre pour changer le flasque de freinage et pour mettre le nouveau cylindre de roue.j'en profite pour changer aussi le roulement pour partir sur un ensemble neuf des deux coté.
LESANGES 2ème restauration - Page 9 Pict0644

à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8903
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

LESANGES 2ème restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 11:33

Beau travail, Christophe.

Est-ce que tu as toujours le répartiteur sur le pont?

Il y a des débats sur le forum anglais sur la nécessité de passer en gros freins à l'arrière avec le passage aux disques à l'avant. Le risque avec le M/cyl de cf2 est apparemment dans le volume de liquide à déplaces. Tu peux avoir soit trop soit pas assez de mouvement au pédale de frein.

Tu nous en diras des nouvelles.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

LESANGES 2ème restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 12:46

Y a pas débat, je crois que quelqu'un était dans le pick-up avec moi et je me souviens lors d'un freinage appuyé, l'avoir entendu dire, moi j'aurais poussé ....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8946
Age : 57
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

LESANGES 2ème restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 22:25

Ben oui.j'aurais surement poussé avec mon bed.
Je n'ai pas encore fait d'essais mais j'espère freiner mieux.j'ai toujours mon répartiteur.peut etre qu'il faudra aussi mettre celui du cf2.
Malheuresement robin je ne peux pas discuter du problème avec les anglais à cause de la langue...
Les ingéneurs de l'époque ont du plancher là dessus et ce n'est pas pour rien qu'ils ont changé les diamètres du maitre cylindre et des cylindres de roues arrières lors du passage aux freins à disque à l'avant.
Je pense qu'il y a un rapport du volume d'huile dans les chambres du maitre cylindre avec la force exercée sur les cylindres de roues arrières et les pistons de frein  à disques.
Je pense aussi qu'avec le nouveau moteur,mes petits cylindres n'étaient plus apropriés.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

LESANGES 2ème restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 3:43

Question bête pour changer les roulements ça serait pas mieux avec la presse ?
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8946
Age : 57
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

LESANGES 2ème restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 9:31

si tu as une presse,c'est bien,mais je n'en n'ai pas.

une petite vidéo du montage de mon deuxième demi arbre,moins de 5 minutes pour monter le roulement sans presse,avec les moyens du bord,comme beaucoup d'entre nous.

Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 50
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

LESANGES 2ème restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 10:20

Je viens de regarder ta vidéo, je trouve que ça fais un peu forcené mais c'est le résultat qui compte.

Par contre, ton roulement il n'a pas de joint torique, ou alors je vois mal sur la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

LESANGES 2ème restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 13:37

Il est vrai qu'a première vu le montage fait un peu bourin mais c'est ainsi quand on a pas de presse...aucun risque tant qu'on frappe uniquement sur la bague interieur!

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

LESANGES 2ème restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 13:58

Si le souci de mettre en force on abime le métal de l'arbre par les a coups, mais comme dis c'est les moyens du bord, ce qui prouve que chacun peut faire....

Par-contre Christophe tu devrais déplacer tous les posts concernant ce montage ailleurs là ton post de réalisation va être pollué.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8946
Age : 57
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

LESANGES 2ème restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 18:01

je savais qu'il y aurait des discutions,j'ai hésité à mettre en ligne cette vidéo mais j'ai mes raisons...
je m'explique:
je préfère taper comme un bourrin,au moins je sais que mon roulement est monté serré et ne partira pas.il ne faut pas oublier que je n'ai pas chauffer le roulement par crainte de bruler la graisse.c'est donc plus dur à emmancher.
chacun est libre de chauffer ou pas,je n'ai pas retrouver de graisse dans mon roulement au démontage alors que j'avais chauffé lors du dernier changement,d'où ma décision de ne pas le chauffer cette fois ci.on voit bien que la bague qui est chauffée se monte plus facilement.donc si tu chauffes,tu force moins,si tu ne chauffes pas,tu tapes comme un forcené...

cette méthode est pour faire voir qu'on peut le faire sans outils spéciaux ni de savoir faire extraordinaire, c'est à la portée de tout le monde.facile,ça peut se faire même au bord de la route

avec une presse,on ne sais pas si on force ou pas et on ne sais pas non plus si le roulement est monté serré ou glissant juste.
on peut arracher le métal avec une presse,pas avec mes coups de marteau qui limitent ma force et après on a des surprises avec une roue qui se barre des fois.

on ne perçoit pas la différence de son dans la vidéo mais dès que le roulement ou la bague sont en contact,le son n'est plus le même et ça indique que c'est bon,qu'on est en butée,pas la peine de taper d'avantage.

il y a le joint sur le roulement,c'est la correction d'image qui fait qu’il ne se voit pas bien.

je vais mettre dans un autre post robert.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 50
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

LESANGES 2ème restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:48

Juste pour déconner, il est ou le congélateur au bord de la route ?

Ton raisonnement ce tiens, tu as raison, on peux faire de différentes façons et c'est le résultat qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 59
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

LESANGES 2ème restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 22:18

Bravo ça ne me choque pas du tout comme tu as fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

LESANGES 2ème restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 7:18

T'inquiète Tonton personne n'est choqué du montage, il arrive qu'on travail aussi comme ça en industrie lors d'un changement de gros roulement...juste les non initiés qui sont surpris...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2028
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

LESANGES 2ème restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 17:20

marteau burin, c est les 2 mamelles du mecano
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LESANGES 2ème restauration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   LESANGES 2ème restauration - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LESANGES 2ème restauration
Revenir en haut 
Page 9 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» LESANGES 2ème restauration
» CT 2eme tentative
» 2ème édition de BED EN NORD
» probleme 2eme Boite ZF 5 vitesse
» Lesanges + 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: