LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LESANGES 2ème restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
avatar

Nombre de messages : 5986
Age : 48
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   Mer 4 Jan 2017 - 7:47

Beau travail Christophe, et c'est bien logique tout ça. A mon sens la batterie moteur qui ne se recharge pas toute de suite n'a pas tellement d'importance car elle elle ne doit pas être trop déchargée non plus. Même en roulant de nuit, avec phares, chauffage, essuie-glaces ET frigo sur 12v l'alternateur doit charger.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
avatar

Nombre de messages : 16376
Age : 53
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   Mer 4 Jan 2017 - 7:54

Exact Robin, l'alternateur doit faire son taff, si la batterie n'est pas chargée correctement, peut-être que l'alternateur n'est pas assez fort pour la batterie.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
avatar

Nombre de messages : 6525
Age : 51
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   Mer 4 Jan 2017 - 9:36

Vous avez raison, l'alternateur doit fournir assez de jus , seulement avec le froid et le bed à l'arrêt, une batterie se décharge naturellement et en plus à l'arrêt il y a le tableau Schneider qui consomme, les voyants,la pendule,le poste radio.c'est pour ça que je prévois une charge prioritaire de la batterie moteur dans ce cas là.

En roulant j'utilise davantage d'énergie électrique avec les deux ventilateurs du moteur, le ventilateur de chauffage qui est plus gourmand et la climatisation aussi.Puis j'ai un gros compresseur d'air électrique à alimenter.

Sur un bed avec l’équipement d'origine, je pense que le simple coupleur séparateur suffit et la batterie moteur ne doit pas se décharger.donc pas la peine de monter ce relais supplémentairement.

J'avoue quand même que ce n'est pas souvent que je dois recharger la batterie moteur, mais je prévois car je risque d'utiliser parfois mon compresseur d'air à l’arrêt,il est tellement gourmand que je ne peux pas le brancher sur une batterie auxiliaire qui est à décharge lente et qui n'aime pas les fortes demandes en puissance instantanée comme un démarrage moteur.il me faut une batterie de démarrage,donc obligé de le mettre sur la batterie moteur.

l’idéal serait d'utiliser le coupe batterie à chaque arret,mais je n'y pense jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
avatar

Nombre de messages : 16376
Age : 53
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   Mer 4 Jan 2017 - 9:44

Ou passer sur une génératrice de courant comme sur les voitures modernes gourmandes. Là ça dépote du jus 120 Amp

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LESANGES 2ème restauration   

Revenir en haut Aller en bas
 
LESANGES 2ème restauration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» LESANGES 2ème restauration
» LESANGES 2ème restauration
» Restauration Bultaco 350 Sherpa modèle 199
» Restauration BSA 250 cm3 - 1952
» Claudy et sa XT 125, restauration en cours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: