LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 On vois pa ca tous les jours

Aller en bas 
+2
petitrobin
vaco
6 participants
AuteurMessage
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

On vois pa ca tous les jours Empty
MessageSujet: On vois pa ca tous les jours   On vois pa ca tous les jours Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 20:14

Dans ma campagne, je viens de voir une chose qui méritait une photo.

On vois pa ca tous les jours 112

A premier vue, on voit pas grand chose, mais elle a pris feu.

On vois pa ca tous les jours 214

Un agrandissement un peu flou ......

On vois pa ca tous les jours 314


Je connais la personne qui la conduisait, il va bien aprés une sacré peur quand méme.

Ne me demandé pas ce qu'il c'est passé, personne ne le sait, et tous le monde pense a un court circuit de la moiss-bat
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

On vois pa ca tous les jours Empty
MessageSujet: Re: On vois pa ca tous les jours   On vois pa ca tous les jours Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 21:22

Salut,

ça arrive tous les ans chez moi en Normandie, soit une moissonneuse, soit un round-baller (machine qui fait des ballots de paille ronds) soit une machine à retourner le lin, etc. C'est surtout lié aux roulements qui chauffent, à la poussière de la paille, et boum.

Il y a une dizaine d'années je faisais de la peinture en extérieur et j'avais des paillettes noires dans le pot de blanc... Je me retournais et je voyais un tracteur en feu à 2km, et puis tout un champs de blé qui partait.

C'est souvent très impressionnant.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

On vois pa ca tous les jours Empty
MessageSujet: Re: On vois pa ca tous les jours   On vois pa ca tous les jours Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 21:27

Ce qui a du ce passé, quand la moissonneuse est en action de battage elle génère beaucoup de poussières et a la vu du champs il y a beaucoup de cailloux ,pierres, voir des silex et le frottement avec le guide de coupe créer des étincelles ! donc étincelles plus poussières explosions la machine s'enflamme plus rien a faire .
ou souvent les filtres sont colmater y a surchauffe mais il y a des alarmes ,ou sinon les courroies peuvent rompre et créer la aussi des étincelles et enflammer la paille au passage .

je suis intervenue lors d'un chantier TP et a proximité d'un champ un agriculteur et sa machine était quasi cerné par les flammes une chance que j'arrosais la piste avec une tonne d'eau ( tracteur + citerne ) et est traverser le champ en arrosant la machine sa a permis de faire s'échappé le bonhomme ,mais le champ a cramer avec la moissonneuse et le tracteur stationner en bordure .
un moment éprouvent et peut banale dans une journée .
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

On vois pa ca tous les jours Empty
MessageSujet: Re: On vois pa ca tous les jours   On vois pa ca tous les jours Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 22:11

Ah oui en effet c'est impressionant! Le principal c'est que le travailleur s'en soit sorti sans pépins physique!

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3942
Age : 41
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

On vois pa ca tous les jours Empty
MessageSujet: Re: On vois pa ca tous les jours   On vois pa ca tous les jours Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 22:53

Sachant que pour acheter ça, il faut du blé...

 On vois pa ca tous les jours 340872 
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

On vois pa ca tous les jours Empty
MessageSujet: Re: On vois pa ca tous les jours   On vois pa ca tous les jours Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 23:02

T'inquiète fufu , les Croquants en ont du blé mais jamais assez On vois pa ca tous les jours 978191 On vois pa ca tous les jours 340872 Aussi @@@@@@@@@@@ On vois pa ca tous les jours 787526
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

On vois pa ca tous les jours Empty
MessageSujet: Re: On vois pa ca tous les jours   On vois pa ca tous les jours Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 14:22

Je sais a qui appartient le champ, et je vous assure que du blé elle en a mais que peux de personnes en vois la couleur.

Et la elle doit être aux cent coup pour ce faire rembourser la partie qui a brulé dans la moiss bat + la partie du champ non battue qui a cramé.

Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

On vois pa ca tous les jours Empty
MessageSujet: Re: On vois pa ca tous les jours   On vois pa ca tous les jours Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 14:25

C'est un coup dur pour l'exploitant
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

On vois pa ca tous les jours Empty
MessageSujet: Re: On vois pa ca tous les jours   On vois pa ca tous les jours Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 20:35

les moissonneuses c'est souvent de la location
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

On vois pa ca tous les jours Empty
MessageSujet: Re: On vois pa ca tous les jours   On vois pa ca tous les jours Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 21:10

ou des sociétés loue leurs service comme moi je le faisait, j'était en location jours et nuits " Machine plus chauffeur "
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

On vois pa ca tous les jours Empty
MessageSujet: Re: On vois pa ca tous les jours   On vois pa ca tous les jours Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 21:22

C'est le cas pour celle ci, une location avec chauffeur.

Quand elle a cramé, aussitôt le patron a était en acheter une autre pour assumer les commandes de ces clients et le pire, c'est que celle ci était la petite dernière acheté du garage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On vois pa ca tous les jours Empty
MessageSujet: Re: On vois pa ca tous les jours   On vois pa ca tous les jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On vois pa ca tous les jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on le vois jamais
» on vois pas trop les defauts lol
» on a pas tout les jours ..... ANS
» Un six roues de nos jours
» dernier jours ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: