LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bedford Athena ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
metalfinder
Membre assos
Membre assos
avatar

Nombre de messages : 625
Age : 26
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Bedford Athena ..   Dim 11 Jan 2015 - 15:42

bonjour a tous , j'ouvre à nouveau un post pour cet nouvelle année une nouvelle resto sur un nouveau venu , un beau bed que certain
connaisse déjà l'ex bed v6 de olivier , je ne connais pas son histoire ni son passer seulement qu'il est plutôt bien fait
équipé d'un moteur v6 ford cologne 2.6 a carbu boite auto vitesse au volant , venant d'une granada , d'un kit carrosserie complet et d'une peinture perso
le camion n’a pas roulé depuis 98 a ce que olivier ma dit .. je suis aller le chercher avec un transporteur et son plateau ,
une personne trés serviable qui est resté la journé avec moi et ma énormément aider a le mettre dans le boxe , une vrais galère le camion ne roulais pas frein bloqué .. pour vous dire on aurais pousser un poids lourd saurait été le même résultat .. du coup on la rentré ten bien que mal dans le boxe à 3 avec ma copine et à l'aide du treuil du plateaux .
Le lendemain nous somme aller démonté chaque roue pour
voir l’état des frein .. cylindre de roue bloqué position ouverte et grippé .. j'ai donc commencé par commander les pièces hs , cylindre de roue neuf , pneu neuf , quelque pièce du moteur bougie filtre ect ..
En retirant les cache culbuteur j'ai découvert des morceaux de plastique dur comme des rondelles sur les soupape ,joint de queue de soupape pour l'instant on ne sais pas , on verra pas la suite si on a des fuites d'huile , des niveau en baisse , ou si sa fume trop noir , bougie grasse  et on avisera pour un déculassage ma spécialité Smile . Sinon le moteur démarre au quart de tour et a l'air de bien marcher

on a donc commencer pas retiré les tôles riveté sur les marches pied qui ont emprisonné la rouille , et décapé la rouille
puis enfin mis une couche d'anti rouille au pinceau ,
pour la peinture anti rouille et du bleu , masticage on attend les beau jour

Grâce à mon père qui travail dans une décharge , il ma récupéré énormément de matériaux , mousse expansé 4-5 cm d'isolation , planche , contreplaqué
anti rouille .. donc c'est pas du neuf mais on fait quelque économie

donc on s'y est tous mis ma copine , mon père et moi et depuis plus d'un mois dans le froid , le vent c'est pas facile mais on est motivé on enchaine la resto.
La suite on a donc inspecté la carrosserie intérieur , gratté la rouille pour le peu qu'il en avait , anti rouille , les paroi été déjà recouverte de blackson
le sol été déjà peint à l'anti rouille rouge .

On a coller les plaque de mousse sur les paroi intérieur , coller des plaques de mousse alu ( isolation de garage ) sur le sol et l'avant ainsi que sur le plafond .
J'ai ensuite visé des planches de contre plaqué trés fine sur le plafond et agraffé de l'alu 1.5 cm (isolation toiture) il sera ensuite recouvert de tissus velours rouge pour le capiton comme tout l’intérieur .

la moquette a été posé sur l'avant , et des plaque de contreplaqué 2 cm découpé pour le sol à l’arrière pour pouvoir posé le parquet sur une surface bien plane .

le cuir complet d'alfa romeo 166 , les platines pivotante peinte en noir pour le confort Smile

Pour pouvoir recevoir la banquette arrière on a monter une structure en chevron et planche de medium .. une planche sur charnière au dessous de la banquette une fois retiré pourra être ouverte pour le lit .. sous la banquette un grand coffre avec une malle a ouverture électrique a l’arrière du camion .. j'ai oublier de précisé l'option aucune poignée sur les porte ,toute les ouverture ce fond électriquement autan dire qu'il ne faut pas tomber en panne de batterie sinon on rentre pas
Une batterie de secours et qui fonctionne en série à été monter pour recevoir le courant une fois a l’arrêt sans décharger la batterie de démarrage . Le camion est aussi équipé de vitre électrique (boitier moteur qui ce monte a la place des poignée manuel )  

j'ai reçu mes angel eyes , il sera donc équipé de 4 phares angel à xenon 8000k pour la vision nocturne Smile

ce qui est donc prévu pour les mois à venir , monter le camion sur bastaing pour le surélevé et gratté tout le dessous la chasse a la rouille commence , anti rouille , blackson sur tout le dessous.
Monter les mâchoire et les cylindre de roue refaire tout le freinage , nettoyage moteur , dégraissage , et mise en route , voir si il roule et que la boite marche bien .
Monter tout le contreplaqué sur les paroi , et refaire le capitonnage rouge velours . Faire la pause du parquet pour l’arrière .
Changer les charnière de la malle qui son casser
changer les verrin de la porte papillon qui son mort ,
masticage pour combler les defaults de carrosserie , retrouvé la couleur bleu de la peinture ,
refibré et monter la casquette.
J'ai décapé les jantes et appliquer une couche de verni mais je sais qu'il vont encore rouillé par la suite les jante en ferraille c'est pas le top .
montage de la sono , de l’éclairage intérieur , les sièges électrique et chauffant on été brancher aujourd'hui tout marche a merveille .

Donc dire qu'il me reste du boulot pour cet année redonné une seconde vie a ce camion et pouvoir le refaire roulé après toute ces année me motive pas mal
je lui est même trouvé un nom l'Athena vu que sur le par brise une déesse grec un gleve a la main une licorne , avec des rose a été gravé ..

place au photos :


le bed avant que j'aille le récupéré entreposé dehors depuis plusieurs mois :







on s'occupe des freins faut que sa roule :



decapage des deux marche pied :





l'isolation intérieur :













le petit v6 granada :







rénovation des jantes :





PNEU 275/60/15 pour l'arriere c'est vraiment large Smile ..







l'avancement de l’intérieur :





























ho hiss on pousse ..  







Revenir en haut Aller en bas
bedford68
New Bedfordman
New Bedfordman
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/12/2014

MessageSujet: Re: Bedford Athena ..   Dim 11 Jan 2015 - 23:47

C'est juste énorme  super  taf  metalfinder ! !!! Ta banquette  arrière  une merveille ; )
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
avatar

Nombre de messages : 16376
Age : 53
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Bedford Athena ..   Dim 11 Jan 2015 - 23:57

Beau boulot et rapide....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
avatar

Nombre de messages : 2541
Age : 35
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Bedford Athena ..   Lun 12 Jan 2015 - 0:37

Il a de l'allure.

Beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
avatar

Nombre de messages : 6525
Age : 51
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

MessageSujet: Re: Bedford Athena ..   Lun 12 Jan 2015 - 1:58

je pense une erreur d’écriture pour la deuxième batterie,elle doit être en parallèle et non en série.
pour les phare xénon,est ce que c'est facile à installer.je trouve que 8000k,ça fait bleu,j'ai commandé des 6000k pour le mien.
pour jes pneus arrière,j'ai les mêmes,mais il va faloir que tu découpe l'aile polytrans et l’élargir et recouper l'arrondi pour le passage de la roue.

il est beau ton bed,seul un truc ne me plait pas,c'est l'aileron polytrans de 280.j'aurais mis un aileron de châssis court.

bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
avatar

Nombre de messages : 6274
Age : 32
Localisation : 33600 PESSAC (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

MessageSujet: Re: Bedford Athena ..   Lun 12 Jan 2015 - 2:06

Super taf!
Maintenant tu as un bed et ton padré un autre, c'est la classe!

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Membre assos
Membre assos
avatar

Nombre de messages : 625
Age : 26
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Re: Bedford Athena ..   Lun 12 Jan 2015 - 2:38

merci a tous oui on avance assez vite même moi j'ai été étonné en 1 mois mais sa c'est parce que l'on est 3 a bosser dessus . L'aileron me dérange aussi je pense que c'est le même que l'antarctica c'est vrai qu'il est assez haut, j'ai pensé a le coupé pour le rabaisser et le mettre un peu plus sur l’arrière .. le camion été monté en 275 du coup je pense que sa passe sans rien coupé . Les cable son déjà passer je n'est pas essayer la batterie mais je pense que le mec a fait du bon boulot il y a un coupe circuit et je me suis douté que dans l'un ou l'autre on utilise une ou l'autre batterie apres je ne sais pas si l'alternateur recharge la deuxième , il faut que je me penche la dessus .. les kit xenon sont trés facile a monter un plus batterie , une prise qui ce branche sur le h7 de l'ampoule et un moin batterie.. je les est commander sur ebay 19.90 euro frais de port compris et neuf... il vienne de chine pour l'instant il marche bien lol sa m’étonnerais pas qu'il prenne feu d'ici 2 mois lol 6000k c'est bien blanc et 8000k bleu blanc vu que le camion est bleu j'ai pensé que sa fairais mieux attention interdit sur voie public sans lave phare et correcteur d’assiette , ne passe donc pas au contrôle technique il faut connaitre un bon contrôleur . J'en est posé un sur les phare oposé pour les feux de position et feux de route et ceux du milieu aussi en xenon seront pour les anti brouillard ou les route bien sombre Smile ..
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Membre assos
Membre assos
avatar

Nombre de messages : 625
Age : 26
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Re: Bedford Athena ..   Lun 12 Jan 2015 - 2:41

exactement on pourra rouler en convoi c'est ce qu'on c'est dit Smile j'ai du vendre mon beau cabriolet pour le bed et m'acheter une petit voiture pour le boulot une citroen ax c'est increvable et sa marche bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebadu70
Bedfordman
Bedfordman
avatar

Nombre de messages : 1750
Age : 39
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 06/12/2009

MessageSujet: Re: Bedford Athena ..   Lun 12 Jan 2015 - 3:16

beau bijou et belle avancee dans sa remise en route c est un bien beau bed en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbedfordsaseb.canalblog.com/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
avatar

Nombre de messages : 5986
Age : 48
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: Bedford Athena ..   Lun 12 Jan 2015 - 12:22

Beau travail - j'ai hâte de le voir!

Robin
Revenir en haut Aller en bas
bubblegum
Membre assos
Membre assos
avatar

Nombre de messages : 1107
Age : 44
Localisation : YERRES
Date d'inscription : 22/03/2009

MessageSujet: Re: Bedford Athena ..   Lun 12 Jan 2015 - 13:19

oui une belle base de depart apres un peut de boulot quand meme et tu es parti....vous etes parti sur les chapeau de roue
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Membre assos
Membre assos
avatar

Nombre de messages : 625
Age : 26
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Re: Bedford Athena ..   Lun 12 Jan 2015 - 14:34

On pert pas de temps on est rodé mtn faut qu'il sois prêt pour les meeting Smile et sa serais bien qu'il sois terminer pour les vacance d'été Smile .. Je touche du bois pour pas avoir tro de souci niveau moteur qu'il puisse faire De la route j'espère que les v6 Ford c'est du costaud ..
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
avatar

Nombre de messages : 6274
Age : 32
Localisation : 33600 PESSAC (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

MessageSujet: Re: Bedford Athena ..   Lun 12 Jan 2015 - 14:54

Pour avoir vendu ton cabriolet et rouler en AX pour pouvoir te payer ce joli bed on peux dire maintenant que tu est "piqué" Bedford! Very Happy

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
trial91
Membre assos
Membre assos
avatar

Nombre de messages : 976
Age : 60
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

MessageSujet: Re: Bedford Athena ..   Mar 13 Jan 2015 - 0:36

c est du bon boulot les gars une fille, a cet allure vous allez finir avant moi . et le mois de mai arrive vite je vais passe voir ca de plus pres encore bravo lacher rien
Revenir en haut Aller en bas
christian
Membre assos
Membre assos
avatar

Nombre de messages : 762
Age : 59
Localisation : EVIAN 74
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Bedford Athena ..   Mar 13 Jan 2015 - 12:42

Un moteur V6 et une boite auto , mon rêve ,
beau boulot , bravo cartonne
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Membre assos
Membre assos
avatar

Nombre de messages : 625
Age : 26
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Re: Bedford Athena ..   Mar 13 Jan 2015 - 15:07

Merci ... Patrick tu peut passer quant tu veut on est dessus tout les week end t'en fais pas on finira en même temps j'ai beaucoup de boulot .. J'ai jamais eu l'occasion de conduire une boite auto mais rien que le bruit du moteur sa fait revé Smile
Revenir en haut Aller en bas
LLUIS
New Bedfordman
New Bedfordman
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : La Seu d´Urgell (Catalonia)
Date d'inscription : 25/07/2013

MessageSujet: Re: Bedford Athena ..   Mer 14 Jan 2015 - 1:23

Beau travail... je prend place, je ne veux pas perdre détail

Lluis
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
avatar

Nombre de messages : 6525
Age : 51
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

MessageSujet: Re: Bedford Athena ..   Mer 14 Jan 2015 - 11:57

ne coupe pas l'aileron,c'est domage,c'est un aileron pour cf280 qui ont les toits plus haut,c'est rare à trouver.tu peux l'echanger par un autre pour cf250,ou le revendre.si tu le coupes,il sera mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
vaco
Bedfordman
Bedfordman
avatar

Nombre de messages : 1239
Age : 44
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

MessageSujet: Re: Bedford Athena ..   Mer 14 Jan 2015 - 13:06

Tout a fait d'accord, ce serait dommage de sacrifier l'aileron.
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
avatar

Nombre de messages : 1239
Age : 44
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

MessageSujet: Re: Bedford Athena ..   Mer 14 Jan 2015 - 13:12

En fait quand tu l'a présenté sur le forum , j'en suis tombé fou de ton BED.

Je le trouve magnifique, tant au niveau carrosserie que peinture , mais après, les gouts et les couleurs........

Tu fais comme tu sens, c'est ton jouet, nous on donne juste nos avis.
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Membre assos
Membre assos
avatar

Nombre de messages : 625
Age : 26
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Re: Bedford Athena ..   Mer 14 Jan 2015 - 14:21

on vera si je le coupe pas il faut quant meme que je le recule car il est trop vers l'avant sa fait pas terrible vu de l'arriere .. j'en suis aussi amoureux je m'applique pour en faire un bed unique Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Membre assos
Membre assos
avatar

Nombre de messages : 4092
Age : 53
Localisation : st pierre de chandieu 69780
Date d'inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: Bedford Athena ..   Jeu 15 Jan 2015 - 0:06

il est super beau Very Happy
je n'avais plus d'ordi d'où le manque de papotage
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
vaco
Bedfordman
Bedfordman
avatar

Nombre de messages : 1239
Age : 44
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

MessageSujet: Re: Bedford Athena ..   Jeu 15 Jan 2015 - 11:41

Je viens de regarder les photos et effectivement, il faut reculer l'aileron, c'est même bizarre qu'il soit installé autant décalé de l’arrière.

Par contre, les roues d'origine a l’arrière, c’était pas terrible.

Bonne continuation Metal.

Revenir en haut Aller en bas
djo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman


Nombre de messages : 437
Age : 32
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 13/12/2011

MessageSujet: Re: Bedford Athena ..   Dim 18 Jan 2015 - 2:01

beau travail il va etre magnifique ton bed ,il a une belle bouille ,t est roue roue ar doive passer pile poile dans le kit carrosserie .bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Membre assos
Membre assos
avatar

Nombre de messages : 625
Age : 26
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Re: Bedford Athena ..   Lun 26 Jan 2015 - 11:39

je pense aussi que la roue va passer pile poil j'ai hate de les monter pour voir ce que sa va donner Smile

cet semaine ainsi que ce week end on a pas mal avancer sur l’aménagement intérieurs malgré le froid on s'enferme dans le camion pour travailler avec un petit poil a pétrole ..

on continu les découpes du contreplaqué sa prend forme petit a petit au niveaux de l'encadrement de la fenêtre il reste un cadre en tasseau a faire pour que ce sois propre , au niveau des panneaux arrière des découpes dans le contreplaqué vont être faite pour intègré les kit focal 3 enceinte . et ensuite viendra le capitonnage en velours rouge !



l'éclairage de l’intérieur ce faira par 4 spot intégré au plafond et gérer par un variateur de luminosité Smile :







l’éclairage est net , sa éclaire fort pour les longues soirée d'été Smile !





le poste de pilotage qui restera dans l’ensemble comme sa ... juste une remise au propre du capitonnage en retirant les petit bouton en fleur et en remettant du velours rouge plus neuf :



un peu de repos les sièges pivotant font plaisirs a madame :



étant un grand amateur de son de qualité j'ai monter moi même le caisson double de bass pour des haut parleur de 30 cm , les planches sont en agglo noir d'épaisseur 2 cm ce sont des planches de récupération une ancienne armoire , elles ont été coller , visser , et siliconé par l’intérieur et l’extérieur pour boucher les éventuelle fuite d'air et assurer un son irréprochable .



les rond pour les haut parleur on ete decoupé a la perceuse Smile si on s'applique pas forcement besoin de scie sauteuse Wink



recouvert de mousse et de simili sa faira un petit canapé 2 en 1 Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bedford Athena ..   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bedford Athena ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bedford Athena ..
» JOINT DE CULASSE 310 TE ATHENA
» Porte-clé Bedford
» Bedford 1975... rêve ou cauchemard ??!!
» Bedford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: