LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall

Aller en bas 
+15
fred le mecano
fufu1400
blackleroc
Nath 13
CHARLY78
titou31
trial91
vaco
phoenix
lesanges
christian
jeff
bubblegum
petitrobin
dantas
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 18:01

Je ne pense pas, c'est u 2.3 L qui à beaucoup de couple.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
tooffy
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 22/04/2017

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 18:18

bubblegum a écrit:
À ce prix faut pas hésité après il faut voir l'étalage des rapports mais il est claire qu'une boîte zf n'a rien à voir avec une wauxhall et il faut voir si ton moteur n'est pas de toute première jeunesse in risque de ramer un peu en 5

blackleroc a écrit:
Je ne pense pas, c'est u 2.3 L qui à beaucoup de couple.

Justement, j'ai un 2.3 que je vais refaire:
- segments
- coussinets si besoin
- mise au poids des ensemble bielles+pistons
- rodage soupapes
et autre surprises que je ne manquerai de constater;

Pour le moment je l'ai seulement mis sur le support de moteur, un coup de karsher et deculassage et démontage du carter.
pour le moment ca a l'air d'aller. Si ce n'est la poulie de vilo qui est bien prise sur le bout du vilo. vais devoir chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
bubblegum
Bedfordman
Bedfordman
bubblegum


Nombre de messages : 1291
Age : 50
Localisation : YERRES
Date d'inscription : 22/03/2009

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 18:47

Bonne nouvelle tout ca, pense a ouvrir un post en réalisations pour ne pas pollué le post des copains et nous permettre de suivre ta réalisation Wink
Voici le lien  https://bedfordvanclub.forumpro.fr/f12-vos-realisations
Revenir en haut Aller en bas
tooffy
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 22/04/2017

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 14:17

merci, j'en suis pas encore là... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 59
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 14:38

Bon courage et comme dit Robert il y a du couple sur un 2.3 je regrette juste une chose c'est de ne pas avoir mis des ressorts de soupapes plus "dur" il prend bien ses tours et c'est souvent que les soupapes s'affolent
Bon courage pour le reste 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
tooffy
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 22/04/2017

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 17:07

bon à savoir, ca se trouve des ressorts de soupapes + fermes ?
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 59
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 0:08

Perso je demanderai a un préparateur de voir si il y en a de la même dimension ou je demanderai directement a des pilotes qui ont des autos de courses Vauxhall
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
YOUPLA
New Bedfordman
New Bedfordman
YOUPLA


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 14/05/2017

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 17:30

Bonsoir Carlos je me permet de déterrer ton post sur la boite ZF, merci c'est top.

Je viens de remonter mon moteur 2,3L avec une ZF dans mon autosleeper et bien sur ça ne passe pas, faut découper.

Donc
- tu n'as pas ajouté d'entretoises supplémentaires sur la traverse? (sur les photos tu places les entretoises classiques sur la traverse comme sur la vauxhall).
J'hésite car c'est un renfort quil faut découper ? et juste à côté des durites de frein
- est il possible de jouer sur les silentblocs moteur/train avant ?


Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8903
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 18:04

YOUPLA a écrit:
Bonsoir Carlos je me permet de déterrer ton post sur la boite ZF, merci c'est top.

Je viens de remonter mon moteur 2,3L avec une ZF dans mon autosleeper et bien sur ça ne passe pas, faut découper.

Donc
- tu n'as pas ajouté d'entretoises supplémentaires sur la traverse? (sur les photos tu places les entretoises classiques sur la traverse comme sur la vauxhall).
J'hésite car c'est un renfort quil faut découper ? et juste à côté des durites de frein
- est il possible de jouer sur les silentblocs moteur/train avant ?

Salut,

il y a une erreur quelque part, je pense.

La boite ZF était monté sur de nombreux CF motorisés en 2300 essence et passe sans découpe. Il y a plusieurs positions possibles pour la traverse - tu peux la reculer si nécessaire - et les entretoises (j'imagine que tu parles des silentblocs entre la caisse et la traverse) sont les mêmes que sur les autres boites.

Est-ce que tu as bien une boite ZF pour moteur Vauxhall, avec le cloche d'origine?

La seule modification à mon sens serait au niveau de la longueur de l'arbre de transmission pour le passage de la boite 5 vitesses, et le palier intermédiaire.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
YOUPLA
New Bedfordman
New Bedfordman
YOUPLA


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 14/05/2017

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 22:19

Salut robin,

oui c'est ce qu'il y a sur la haynes, les silentblocs sont les mêmes sur la traverse pour toutes les boites visiblement.
Le découpage me semble étrange ça ne rentre pas, bien que les trous caisse/traverse tombent bien mais la hauteur ne va pas.

Comme je n'ai plus la caisse du cabine je ne peux plus comparer. la traverse est au même endroit sur le 1800 et sur les photos que j'avais du 2.3L.

La cloche est identique sur les 2 moteurs (sauf la vauxhall qui est percée des 2 côtés pour conduite anglaise)

Du coup question est ce que les silentbloc moteur/train avant sont mal calés ? trop haut ? Je n'ai pas l'impression qu'il y est plusieurs positions.
ou alors les tirants du train avant à rerégler ?
ou changer le silent bloc sous la boite (réducteur de couple) spécial aux ZF.

Visiblement Carlos a fait sont montage de boite sans démonter le moteur donc je ne comprend pas où peut être l'erreur.
Il parlait d'entretoise au dessus de la traverse sur les ZF 5.
J'ai l'impression qu'avec une cale ça peut passer...

je retourne sur le van dans qlq jours et regarderais l'alignement ventilateur/radiateur.

Si jamais tu as une idée/controle à faire je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8903
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 8:27

Salut,

qu'est-ce que tu cherches à découper exactement? Je peux te faire des photos de mon ensemble Vauxhall /ZF4 qui est sur mon cf340 si nécessaire - le montage doit être très similaire au ZF5 je pense, et c'est un montage d'origine.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
YOUPLA
New Bedfordman
New Bedfordman
YOUPLA


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 14/05/2017

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 9:32

salut robin,

Merci pour ton aide. Pour que ça rentre il faudrait que j'arrive à avancer le bloc moteur d'environ 0,50/1cm en direction du radiateur.
Je vais essayer de jouer sur les silentbloc/ tirants pour essayer de pousser légèrement le train avant.
mon montage est identique au tien: vauxhall / ZF4

La partie à découper serait comme carlos sur la partie arrière du van, avec un bout de petite poutrelle ce qui m'ennuie un peu...

On voit bien sur les photos , peut etre comme sur le tien que la boite dépasse un peu dans la caisse. la traverse était montée sans entretoises.

Pourrais tu stp mesurer la largeur de la trappe de boite stp ainsi que son espacement avec la trappe du moteur dans l'habitacle. Je me demande quant même si le trou ne serait pas légèrement plus grands sur utilitaires...

Merci pour ton aideAdaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 20200311
Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 20200313
Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 20200312



Revenir en haut Aller en bas
YOUPLA
New Bedfordman
New Bedfordman
YOUPLA


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 14/05/2017

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 9:33

ce sont les photos du donneur...
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8903
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 18:45

Hello,

j'ai fait quelques photos, mais pas facile d'y voir clair sous le camion. Je vais réessayer demain avec une lampe.

Pour la trappe du levier, je ne le vois par car il y a le tapis caoutchouc qui est fixé sous les baguettes. Je vais voir s'il se démonte facilement.
Vu du coté passager:

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Img_2096

Avec le capot moteur retiré:

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Img_2095


Il y a 7 cm environ entre le rebord de l'ouverture du levier et l'ouverture de la trappe moteur.

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Img_2097

Sous la caisse, j'ai fait des photos de la traverse, encore du coté passager:

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Img_2098

Et enfin de la position de la boite ZF4 par rapport à la traverse:

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Img_2099

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2028
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 23:39

salut

j ai pas tout suivi mais ce qui compte c est l alignement de l arbre

patrick
Revenir en haut Aller en bas
YOUPLA
New Bedfordman
New Bedfordman
YOUPLA


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 14/05/2017

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 10:49

Salut robin,
Merci pour les photos, c'est top, avec cette côte je vais pouvoir comparer.

ok sur alignement je vais faire attention, méthode carlos je pense...
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 10:48

Salut et désolé de mon retour tardif!
La seule découpe à faire est au niveau du passage du levier de vitesse au plancher car le levier de boite Vauxhall est un peu déportée par rapport à boite ZF.
Les autres modifications sont juste avoir la transmission qui correspond à la boite et faire fabriquer une entretoise entre le moteur et la boite permettant de rattraper le décalage des cotes et des perçages.
Forcément il faudra jouer sur la position du berceau de boite.

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
YOUPLA
New Bedfordman
New Bedfordman
YOUPLA


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 14/05/2017

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 18:56

tout est bon carlos c'est une adaptation de ZF4 à la place d'une vauxhall donc pas de platines à ajouter

Robin, merci pour les photos j'ai pu me rendre compte que la fixation sur le chassis de la traverse de boite n'est pas identique entre le 280/350 & le 220 autosleeper. La fixation des 280/350 à l'air beaucoup plus large.
Les photos de carlos étaient pourtant claires sur la traverse il y avait une patte/cale en plus sur son 220...
Pattes construites et en peinture...

Les silent bloc sur la photo ne vont pas rester comme ça...
Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2028
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 14:07

salut
mes nous une photo de l ensemble du cul de la boite au pont pour voir l alignement de l arbre
je sais je suis un jeune vieux je me repete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses
» Adaptation moteur & PI ????
» Adaptation moteur Omega
» ADAPTATION MOTEUR OMEGA
» boite ZF vauxhall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: