LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall

Aller en bas 
+15
fred le mecano
fufu1400
blackleroc
Nath 13
CHARLY78
titou31
trial91
vaco
phoenix
lesanges
christian
jeff
bubblegum
petitrobin
dantas
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 20:05

Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 22:21

petitrobin a écrit:
Beau travail, Senõr Carlõs.

Et la cloche vient donc d'une cf350 avec moteur 2300 essence et boite ZF courte? D'après mes souvenirs c'était les seuls avec cette configuration.

Robin

j'ai eu l'information du mec qui m'a trouvé la cloche Vauxhall:

la cloche provient d'un CF350 moteur Vauxhall 2,3L et boite 4 ZF...

Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 23:05

J'ai monté la boite aujourd'hui et un léger souci, certainement l'entretoise en acier qui n'a pas été taillée à la bonne côte, la cloche ne vient pas plaquer contre le bloc moteur!
Il va falloir que je redémonte pour prendre des mesures...je pense qu'il y a un problème de cotes...
Donc demain c'est démontage! Evil or Very Mad

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Img_1619

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Img_1620

La suite très bientôt! Wink

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8918
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 18:25

Salut,

j'ai toujours un doute - si tu veux monter une boite ZF qui était sur un moteur Opel, il te faut bien l'entretoise pour rattraper la longueur de l'arbre principale, mais il te faut aussi une pièce pour adapter la côte des cannelures... Sur une boite adaptée au moteur Vauxhall, l'arbre principale est surement en pouces, alors que sur une ZF il te faut des côtes en millimètres.

Help!

Robin
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 21:23

Et vérifier si le démarreur s adapte bien pour choper la couronne,longueur de course du pignon
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 23:19

petitrobin a écrit:
Salut,

j'ai toujours un doute - si tu veux monter une boite ZF qui était sur un moteur Opel, il te faut bien l'entretoise pour rattraper la longueur de l'arbre principale, mais il te faut aussi une pièce pour adapter la côte des cannelures... Sur une boite adaptée au moteur Vauxhall, l'arbre principale est surement en pouces, alors que sur une ZF il te faut des côtes en millimètres.

Help!

Robin

Pour l'entretoise de rattrapage de longueur d'arbre principal c'est celle que j'ai monté entre la cloche et la boite.

Ensuite pour les cannelures, et au risque de surprendre, ce sont exactement les mêmes!!!
J'ai fait le montage du disque d'embrayage à "blanc" pour contrôler avant le remontage et c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Nath 13
Membre assos
Membre assos
Nath 13


Nombre de messages : 1043
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/04/2014

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 21:06

C'est supeeeerrr!!! c'est ce que je veux faire!!!!
T'es au TOP" mon copaing" !!! : Very Happy
Seb
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 22:42

j'ai redémonté la boite pour voir d'où venait le problème de montage.
J'ai constaté que l'axe cannelé de la ZF était long de 1cm par rapport à celui de la Vauxhall!
J'ai pris en référence le "plat" de la cloche par rapport à l'axe de la boite.

Boite Vauxhall (l'axe est 5mm en retrait par rapport à la cloche):

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Img_1625

-Boite 5 ZF (l'axe est 5mm "saillant" par rapport à la cloche):

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Img_1626

Donc j'ai vérifier avec une jauge de profondeur afin de savoir de combien il fallait que je recule ma boite ZF et j'ai relevé 3mm!
Je n'avais pas envie de refaire ma cale de rattrapage d'épaisseur donc j'ai tout simplement raccourci 4mm en bout d'axe et du coup le montage s'est fait tout seul!

La cloche est bien plaquée contre le moteur cette fois-ci:

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Img_1627

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19204
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 8:42

Impec, plus qu'à faire les essais

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 50
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 20:18

La Carlos, la classe, bravo, tu tiens le bon bout.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8918
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 21:33

Voilà, je t'avais dit qu'il y avait une différence (même si je pensais plutôt au diamètre ou aux cannelures qu'à la longueur).
Tu as donc maintenant une boite ZF unique au monde, avec arbre courte adapté au moteur et à la cloche Vauxhall et entretoise sur mesure. C'est une pièce très recherchée!

Robin
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3932
Age : 41
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 21:56

Il est fort Carlos, il est fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 23:54

Merci les mecs!

Bon pour faire suite à cette adaptation, on reste sur la même note en tombant une fois de plus sur un "os"!

Cette fois-ci c'est un problème qui ne concernera que les trailblazer ou autre modèles équipées de réservoirs d'eau:
La patte de fixation de la boite sur le berceau tombe pile dans le passage du réservoir "eau propre"! (donc je le démonte pour le moment et serait amené à le déplacer de quelques centimètres.

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Img_1628


Deuxième problème du jour, et pas des moindres, il va falloir que je coupe le plancher pour le passage exact du levier de vitesse ainsi que le soufflet de levier:

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Img_1629
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 59
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 1:28

scratch tu ne pourrai pas simplement tourner d'un demi tour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 7:27

Et non malheureusement je ne peux pas, c'est exactement ce que je voulais faire...
mais ce n'est pas grave, je vais faire une plaque en acier rectangulaire afin de "boucher" le tout et ne laisser que l'ouverture pour cette boite.

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
bubblegum
Bedfordman
Bedfordman
bubblegum


Nombre de messages : 1291
Age : 51
Localisation : YERRES
Date d'inscription : 22/03/2009

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 8:49

Ah, Merde, je pensais comme Fred et que l'on pourrait retourner la plaque....le passage devait être prévu pour adapter les boîtes wauxhall et les ZF...ta découpe tu dois la faire sur l'avant ou l'arrière de l'ouverture ? Tu n'as pas un mauvais calage de ta boîte... Enfin je ne l'ai jamais fin je ne parle que de ce que j'ai entendu il faut voir les réactions de ce qui on fait la modif Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 9:42

Salut !
Tout à fait cette plaque est prévue pour çà, je l'ai fait sur le miens, mai pour toi il faut tenir compte du décalage due à l'entretoise je pense.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 0:02

jeff a écrit:
Salut !
Tout à fait cette plaque est prévue pour çà, je l'ai fait sur le miens, mai pour toi il faut tenir compte du décalage due à l'entretoise je pense.
Jeff

Oui Jeff! c'est exactement cela, pas moyen de faire autrement, il me faut donc découper le plancher et fabriquer une plaque pour reboucher l'ancien passage de levier et y position celui du nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 0:30


La suite de la transformation...après quelques longues heures d'adaptation et de réflexion, la boite est enfin en place!

Les premières réflexions concernent les fixations du berceau (support de boite et verrouillage berceau/chassis).
Il y a eu plusieurs montages chez Bedford, selon la boite et le moteur...

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Img_1637

Alors avec ou sans cales acier? bonne question!
Sur le montage original de la boite 5 ZF il y a des cales en acier entre le berceau et le châssis alors que sur le montage Vauxhall il n'y en a pas, juste des silent blocs entre le berceau et le châssis...

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Img_1635
Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Img_1636

Après plusieurs essais de montage, je n'ai pas posé les cales acier...j'ai pris la decision suite à plusieurs test d'alignements boite/différentiel.

Ensuite petit souci avec une position de boite "bizarre" vu le l'arrière: elle est légèrement inclinée!

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Img_1631

J'ai donc monté une patte de "anti-affaissement" avec des silent bloc suivant le montage Bedford.

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Img_1632

j'ai ensuite continué avec le palier central de la transmission qui n'est pas bien dans l'alignement boite/différentiel:

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Img_1633

J'ai modifié la patte de fixation du palier afin de me retrouver dans un alignement parfait (contrôlé avec une simple cordelette).
Il faut bien évidement contrôler l'alignement "horizontal" mais aussi l'alignement "vu de dessous"!

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Img_1634
Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Img_1638

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19204
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 8:36

beau boulot et maintenant les essais routier ..........

tends bien l'oreille aux divers bruits des croisillons, ils ne font peut-être pas travailler de la même façon maintenant et s'user très vite ou générer de suite une vibration ou ronflement.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8918
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 9:19

Beau travail, Mister Carlos. On a hâte de voir les résultats.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
michel26
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
michel26


Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/11/2014

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 14:20

toujours aussi impressionnant! Bravo-7
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8918
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 15:59

Salut,

j'ai une autre question. Au niveau de l'embrayage, comme tu te sers d'une boite ZF - Opel avec arbre primaire raccourci, d'une cloche ZF - Vauxhall et d'une cale maison, comment fais-tu pour savoir quel embrayage poser? Je ne parle pas des cannelures, mais de la distance entre le volant moteur (Vauxhall) et la butée d'embrayage (Opel) ? Surtout que tu as rallongé la distance par rapport à une boite Vauxhall avec la cale, mais raccourci la distance par rapport à une boite ZF avec l'usinage. Est-ce que tu as usiné l'arbre en tout autant que l'épaisseur de la cale?

Help!
Robin
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 23:36

petitrobin a écrit:
Salut,

j'ai une autre question. Au niveau de l'embrayage, comme tu te sers d'une boite ZF - Opel avec arbre primaire raccourci, d'une cloche ZF - Vauxhall et d'une cale maison, comment fais-tu pour savoir quel embrayage poser? Je ne parle pas des cannelures, mais de la distance entre le volant moteur (Vauxhall) et la butée d'embrayage (Opel) ? Surtout que tu as rallongé la distance par rapport à une boite Vauxhall avec la cale, mais raccourci la distance par rapport à une boite ZF avec l'usinage. Est-ce que tu as usiné l'arbre en tout autant que l'épaisseur de la cale?

Help!
Robin

Honnêtement Robin je n'ai pas de référence là dessus...j'ai simplement constaté que l'arbre cannelé de la boite ZF est plus long que celui de la boite Vauxhall et q'une fois la cale maison posée, on se retrouve avec les mêmes distances de cannelures et de coulisse de butée d'embrayage par rapport à l'embrayage et la cloche.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 8:39

salut carlos,j'arrive un peu tard,désolé,mais tu est sûr de toi qu'il ne faut pas les silentblocs entre la traverse et le châssis,car je trouve ta boite un peu haute au niveau du passage du levier.est ce que ça ne t'a pas incliné le moteur vers l'avant le fait de soulever par l’arrière au niveau de la boite,et du coup l’hélice du ventilateur ne s'est elle pas rapprochée du radiateur,est elle parallèle au radiateur ou bien plus prés en haut qu'en bas.
quand j'avais fait la modif de montage boite 5 sur mon moteur GM,j'avais mesuré le devant du moteur par rapport au radiateur et c'est cette cote qui m'a fait prendre la décision de garder ou de supprimer ces cales.ça me faisait incliner le moteur par rapport à l'origine.ce n'est pas l’alignement de l'arbre qui m'a fait décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» boite ZF vauxhall
» Boite Vauxhall
» ADAPTATION MOTEUR OMEGA
» adaptation moteur iveco
» Adaptation moteur Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: