LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un bed au quotidien pour une folle aventure ?

Aller en bas 
+5
Nath 13
petitrobin
phoenix
fred le mecano
Elodie P
9 participants
AuteurMessage
Elodie P
New Bedfordman
New Bedfordman
Elodie P


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/03/2015

Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Empty
MessageSujet: Un bed au quotidien pour une folle aventure ?   Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 17:52

Bonjour à tous!
Je m'apprête à acheter un camping car Bedford CF 350 de 1978 et me pose quelques questions :

Ce véhicule me servira pendant au moins un an et je compte m'en servir comme voiture principale et bien sur maison sur roue.
Je me demandais si utiliser ce genre de véhicule collection au quotidien était plutôt conseillé ou non. J'entend pas mal que les véhicules collections sont aujourd'hui destiné à ne faire que de rare trajet hors ce n'est pas ce que j'envisage pour ce magnifique camping car sur lequel j'ai craqué complètement.
Il est déjà passé au CT avec une contre visite mais impossible de savoir le kilométrage exact (compteur à 5 chiffres se remettant à 0 une fois dépassé le 100 000 pas simple de connaitre aujourd'hui le kilométrage).

Si certain d'entre vous on vécu ce genre de folle aventure pourriez-vous me faire part de vos expériences : mauvaises surprises, réparations courante, astuces.

Au plaisir de vous lire

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bed au quotidien pour une folle aventure ?   Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 17:58

Bonjour
essence ou diesel ?
Vivement de voir une photo du BB Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Elodie P
New Bedfordman
New Bedfordman
Elodie P


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/03/2015

Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bed au quotidien pour une folle aventure ?   Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 18:01

C'est un diesel.
J'enverrais des photos dès que possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bed au quotidien pour une folle aventure ?   Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 18:03

Bientôt la plage Elodie avec le Bed bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5088
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bed au quotidien pour une folle aventure ?   Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 19:12

un bed reste fiable dés lors qu il est entretenue

j ai pour ma part roulé pendant 6 mois au quotidiens avec mon van à raison de 110 km par jour minimum sans qu il ne me pose de soucis
et je suis actuellement dans le même cas avec ma dépanneuse depuis un bon mois

cependant cela reste un vieux véhicule la panne est toujours possible mais c est de la mécanique simple qui peut en grande partie être faite soi-même et sans gros outillage

qu as tu eu en contre visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie P
New Bedfordman
New Bedfordman
Elodie P


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/03/2015

Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bed au quotidien pour une folle aventure ?   Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 20:21

Merci pour ta réponse rapide.
Je n'ai pas encore acheté le camping car mais la proprio m'a dit qu'à la contre visite elle avait fais les tambours arrière, l'injecteur, les bougies de préchauffage (en vrai je dit ça mais ces mots me sont encore très obscur, j'ai pris l'infos mais ne me suis pas encore renseigné sur leurs significations).
Je vous en dirais mieux prochainement je rencontre la proprio dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bed au quotidien pour une folle aventure ?   Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 20:26

Bonsoir,

je suis d'accord avec Cyrille (Phoenix). C'est bien plus simple de partir avec un véhicule de cet age, certes entretenu et révisé avant' que de partir avec un véhicule plus récent pour un périple si long.

L'avantage de l'ancien est que n'importe quel garagiste peut refaire une culasse, les freins, etc, se font avec les outils simples, et tout est remplaçable.

Il faudrait une grosse révision avec des freins, durites, roulements, etc, changés avant de partir, mais avec un peu d'énérgie et de volonté, tout est possible.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Elodie P
New Bedfordman
New Bedfordman
Elodie P


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/03/2015

Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bed au quotidien pour une folle aventure ?   Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 20:32

Chouette, ça me rassure pas mal, par contre est-il facile de trouver des pièces pour ce genre de modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath 13
Membre assos
Membre assos
Nath 13


Nombre de messages : 1043
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/04/2014

Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bed au quotidien pour une folle aventure ?   Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 20:35

Votre projet est super !!! ..et ne semble réalisable qu'en fonction de l'etat de ce véhicule ..
-Nous sommes des débutants dans le monde du Camping-car mais aussi du bedford... nous avons fait 6000Km depuis notre achat en mai ... c'est super ..mais le véhicule était super entretenu" ...
-Je pense qu'il faut avoir un minimum l'esprit "bricole"... le temps.. de la patiente ...
Mais il est tellement chouette ....
(..un cf 350.. c'est un peu gros.. ..

Seb et Nath
Revenir en haut Aller en bas
Nath 13
Membre assos
Membre assos
Nath 13


Nombre de messages : 1043
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/04/2014

Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bed au quotidien pour une folle aventure ?   Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 20:38

..pour les pieces ... moins facile que pour d'autre.. à mon gout ... Mais je n'ai pas encore l’habitude et je ne sais pas chercher sur le net" ... donc, pour moi ...moyen ..

Seb
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bed au quotidien pour une folle aventure ?   Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 20:41

Il faut chercher un peu et être patient, car la plus part des pièces sont a commander a l’étranger, mais tout ce trouve.

Pour ma part, j'ai préférais sécuriser un peu l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bed au quotidien pour une folle aventure ?   Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 20:44

Pour les pièces, tout se trouve, mais il vaut mieux prévoir et passer du temps à chercher... Les tarifs ne sont pas plus onéreux que d'autres véhicules, bien moins chères que pour une moderne.

La plupart d'entre nous roulent avec une bonne caisse à outils, des roulements, pièces et joints d'avance, des bidons d'essence, d'huile et de LDR et de quoi réparer sur la route.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Elodie P
New Bedfordman
New Bedfordman
Elodie P


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/03/2015

Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bed au quotidien pour une folle aventure ?   Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 20:50

Super, merci pour les conseils. Je pense qu'il va falloir qu'on se renseigne bien avant de partir pour les petites réparations régulières.
On a déjà commencé à acheter des bouquins maintenant il faudra mettre en pratique !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bed au quotidien pour une folle aventure ?   Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 22:11

il faut être bricoleur et connaitre un peu en mécanique pour réparer en bord de route.tu auras beaucoup de conseil et d'aide via le net et ce site si tu as des problèmes,par contre,je ne m’aventurerai pas sans faire le nécessaire au départ,roulements,cylindre de roues,filtres,vidange pont et boite,et vérifier le bon démarrage à froid par temps de gel.après c'est à vous de voir si vous êtes capable de mettre les mains dans le cambouis,sinon se rabattre sur un fiat ou Citroën de nos jours,vous partez tranquille,mais le budget n'est pas le même,il faut ajouter un zéro......
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Elodie P
New Bedfordman
New Bedfordman
Elodie P


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/03/2015

Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bed au quotidien pour une folle aventure ?   Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 22:18

Pour rajouter un zéro c'est effectivement impossible pour nos petits portes monnaies.
Par contre on va faire la révision complète du véhicule avec un ami (donc honnêteté assurée).
Et j'avoue que pour vérifier le démarrage à froid par temps de gel à Montpellier en mars c'est compliqué héhé Razz
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bed au quotidien pour une folle aventure ?   Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 22:25

Avec une bonne batterie, des filtres neufs et de bonnes bougies de préchauffage on fait déjà des merveilles! Very Happy
Seul souci qui intervient souvent sur les beds gasoil qui ont du kilométrage c'est le manque de compression...déjà voir si à l'heure actuelle il démarre correctement?!

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bed au quotidien pour une folle aventure ?   Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 22:35

je comprends qu'il fait beau en ce moment chez vous,mais si vous parcourez la France,vous n'aurez pas toujours ce climat,et c'est dur de démarrer par temps froid si la compression est basse.voir s'il faut préchauffer plusieurs fois,j'essayerai vers 5 heure du mat par exemple en ce moment avec capot ouvert toute la nuit,déjà vous aurez un aperçu.sinon le mieux est de prendre les compressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Elodie P
New Bedfordman
New Bedfordman
Elodie P


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/03/2015

Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bed au quotidien pour une folle aventure ?   Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 22:46

Si les bougies de préchauffage ont été changé récemment je présume que c'est un plus pour ce qui est de la compression mais est-ce suffisant ou y a -il d'autres moyens d'améliorer cela ?
Désolé vraiment si mes questions sont bêtes mais je ne m'y connais que très peu (ça se voit non ?)...
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bed au quotidien pour une folle aventure ?   Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 23:06

Les bougies de préchauffage n'influent pas sur la compression, elles ne servent qu'au démarrage, car contrairement aux moteurs essence qui nécessitent une étincelle à chaque cycle de piston, le diesel lui provoque "l'explosion" dans la "chambre de combustion" par compression de l'air et du gasoil...
En simple,mauvaise compression=mauvais démarrage...et mauvais rendement du moteur une fois démarré!
Revenir en haut Aller en bas
bubblegum
Bedfordman
Bedfordman
bubblegum


Nombre de messages : 1291
Age : 51
Localisation : YERRES
Date d'inscription : 22/03/2009

Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bed au quotidien pour une folle aventure ?   Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 23:36

le projet est super sympa, un 350 un peu grand a mon gout ce ne serra pas toujours facile pour ce garer, le 250 et plus cour après si c'est pour y vivre a l'année des choix son a faire...a prendre en compte le fait de rouler comme a l’époque de la conception de ces véhicules....vitesse 90/100, freinage moyen, conso... la conception est des année 60 premier model des chaines de montage 69...enfin peu être pas le 350, avec quelque amélioration on peut vraiment ce faire plaisir et vivre en toute autonomie
attention tu dois aussi vérifier la cellule, l'étanchéité, l’électricité en générale....le 220V et le 12V le gaz
le frigo, le chauffage et le chauffe eau....le rajout d'un panneau solaire peut être un plus pour l'autonomie...aller lancez vous
lutin un petit coup de peinture et hop...
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bed au quotidien pour une folle aventure ?   Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 23:53

et le chien a froid il a une écharpe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Nath 13
Membre assos
Membre assos
Nath 13


Nombre de messages : 1043
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/04/2014

Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bed au quotidien pour une folle aventure ?   Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 15:44

Vous avez des "nouvelles"..!!!??
-votre bed"..!??
-votre projet..!!??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bed au quotidien pour une folle aventure ?   Un bed au quotidien pour une folle aventure ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bed au quotidien pour une folle aventure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour qui veut un coup de main pour aménagement intérieur
» Super site pour tout trouver pour BEDFORD
» cleminche, Folle de Bed
» on se lance dans l'aventure!!
» une de plus pour ely

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: