LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 mon bed vomis de l'huile...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fab69




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : rhone
Date d'inscription : 06/04/2015

mon bed vomis de l'huile... Empty
MessageSujet: mon bed vomis de l'huile...   mon bed vomis de l'huile... Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 22:29

Bonjour à tous,

j'ai un soucis (enfin le bed) alors voilà, depuis quelque temps mon bed (2.3 essence de 1977) consomme presque autant d'huile que d'essence, en faite l'huile refoule par la durite du reniflard et par le puits de jauge. jusqu'à présent c'était raisonnable, j'avais mis une petite durite qui partait de sous la boite à air, qui permettais de faire écouler l'huile dans une bouteille à la place d'en mettre plein le moulin et accessoirement sur la route.
Ce week end, j'ai fais la vidange, je remet mon huile, fais le niveau et quand j'ai mis le moteur en route, je l'ai laissé tourner quelques minutes, commencé a accéléré un peu (environ 3/4 du régime maxi) l'huile est ressortie par tous les orifices du moteur ( reniflard, puits de jauge et bouchon de remplissage).Je coupe mon moteur, j'attend quelque instant et refais mon niveau (trop plein?) et non!! Bien en dessous du niveau maxi...


Donc voila, je pensais aux soupapes a remplacer avec leurs guides et les joints de queues de soupapes.

Penser vous que la segmentation puisse être en cause?

Le moteur est "pêchu" et "coupleux", il démarre au quart de tour à froid comme à chaud
Savez vous où trouver les pièces pour la réparation?

Merci d'avoir pris quelques minutes pour me lire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8918
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

mon bed vomis de l'huile... Empty
MessageSujet: Re: mon bed vomis de l'huile...   mon bed vomis de l'huile... Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 6:56

Salut,

Il y a une soupape en forme de bille qui doit être bouchée au niveau du filtre à huile, celle qui laisse l'huile redescendre normalement et qui limite la pression.

Si l'huile sort par le reniflard et le puits de jauge, ça ne peut être que cette petite bille, à mon avis.
Il faudrait vérifier sur le RTA pour savoir où elle se trouve!

Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19204
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

mon bed vomis de l'huile... Empty
MessageSujet: Re: mon bed vomis de l'huile...   mon bed vomis de l'huile... Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 7:46

Surpression dans l'huile,

soit comme dis Robin, clapet de décharge dans le porte filtre à huile bloqué, soit compression du moteur qui va dans le carter d'huile ou encore durite du reniflar bouchée, ou du trop molle et elle se déforme à la dépression et se bouche.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Nath 13
Membre assos
Membre assos
Nath 13


Nombre de messages : 1043
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/04/2014

mon bed vomis de l'huile... Empty
MessageSujet: Re: mon bed vomis de l'huile...   mon bed vomis de l'huile... Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 8:34

Oui ..
...+ verif' des compressions .. possibilité d'une segmentation HS" ..

Seb
Revenir en haut Aller en bas
fab69




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : rhone
Date d'inscription : 06/04/2015

mon bed vomis de l'huile... Empty
MessageSujet: Re: mon bed vomis de l'huile...   mon bed vomis de l'huile... Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 11:27

OK, merci de vos analyses si rapide, ce soir je démonté le porte filtre( j'avais pas pensé au clapet de surpression...) et pour prendre les compressions il va faloire que je trouve un manomètre...
Merci a tous, je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
fab69




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : rhone
Date d'inscription : 06/04/2015

mon bed vomis de l'huile... Empty
MessageSujet: Re: mon bed vomis de l'huile...   mon bed vomis de l'huile... Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 21:22

Bonsoir et encore merci à tous pour vos réponse rapide et précise.

Donc en rentrant du boulot, re vidange et je passe au centre auto pour prendre un filtre purflux ls 205.

Et en démontant le filtre sur mon camion, surprise, celui qui était monté n'avais pas la même ref( ls 582)... il était déjà monté quant j'ai acheté le Bedford il y a trois ans, je ne l'avais jamais remplacé (moins de 10000kms), à l'intérieur l'huile était toute épaisse et très sale.
Je regarde la bille qui fais office de clapet, je la fais bouger avec un tourne vis tout est ok.
Je verse 3 litres d'huile 15w40 en laissant ouvert le bouchon de vidange, elle s'écoule normalement.

Je remonte donc le filtre neuf, referme le bouchon de vidange et je remet 3 litres et demie de 20w50, je fait tourner le moteur 5 bonne minutes, puis quelque montée en régime et pas de fuite!!! Cela faisais 3 ans que mon camion refoulait de l'huile.
Je part faire un teste sur la route 30 min de route de col, un passage à la station de lavage et encore 30 min de col pour renter chez moi toujours pas d'huile Very Happy

Encore merci à tous, j'étais à deux doigts de déculasser sur la place du village ' hé oui, pas de garage). monstre vert
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8918
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

mon bed vomis de l'huile... Empty
MessageSujet: Re: mon bed vomis de l'huile...   mon bed vomis de l'huile... Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 6:57

Et voilà une histoire qui se termine bien. Et le moral de l'histoire, il faut vidanger tous les ans avec filtre neuf, même si on ne roule pas, car l'huile se dégrade, et ce n'est pas le cout d'un filtre qui va casser le budget!

Robin
Revenir en haut Aller en bas
bubblegum
Bedfordman
Bedfordman
bubblegum


Nombre de messages : 1291
Age : 51
Localisation : YERRES
Date d'inscription : 22/03/2009

mon bed vomis de l'huile... Empty
MessageSujet: Re: mon bed vomis de l'huile...   mon bed vomis de l'huile... Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 7:29

Contant pour toi....des fois il faut un rien...
Revenir en haut Aller en bas
fab69




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : rhone
Date d'inscription : 06/04/2015

mon bed vomis de l'huile... Empty
MessageSujet: Re: mon bed vomis de l'huile...   mon bed vomis de l'huile... Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 7:59

Hé oui, leçon du jour, comme on a appris en cours de mécanique toujours commencer par le plus simple...et ne pas négliger l'entretien courant.
Revenir en haut Aller en bas
Nath 13
Membre assos
Membre assos
Nath 13


Nombre de messages : 1043
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/04/2014

mon bed vomis de l'huile... Empty
MessageSujet: Re: mon bed vomis de l'huile...   mon bed vomis de l'huile... Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 9:43

Ça c'est une bonne nouvelle!!!! Génial!!! Very Happy

Seb
Revenir en haut Aller en bas
fab69




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : rhone
Date d'inscription : 06/04/2015

mon bed vomis de l'huile... Empty
MessageSujet: Re: mon bed vomis de l'huile...   mon bed vomis de l'huile... Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 10:27

Oui, c'est cool, il me reste plus qu'a trouver une sonde de température et le bed est au top!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bed vomis de l'huile... Empty
MessageSujet: Re: mon bed vomis de l'huile...   mon bed vomis de l'huile... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bed vomis de l'huile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: