LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 rotule suspension sup pour les nuls

Aller en bas 
+5
dantas
fred le mecano
vaco
blackleroc
fckmar
9 participants
AuteurMessage
fckmar
New Bedfordman
New Bedfordman
fckmar


Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 17/02/2014

rotule suspension sup pour les nuls Empty
MessageSujet: rotule suspension sup pour les nuls   rotule suspension sup pour les nuls Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 11:30

bonjour,
au CT il m'onmis les rotules suspension sup a changer, donc je me suis dis "galère", aprés pas mal d'hesitation j'y vais pour voir.
le manuel dit, outil spécial etc, oh la la ça va être pénible, je mets sur cric et cale et je commence
j’enlève la roue, je regarde de plus prés, je desserre l’écrou, rien ne se passe, je nettoie bien l'ensemble, dégage le support de flexible de frein, tapote sur le bidule toujours rien , bon on réfléchi, il y a la rotule qui passe a travers le support de direction support de direction, je retape sur le filetage de  rotule plus fort avec  et paf ça se décoince.

je démonte l'axe du bars supérieur et l’enlève, une grossse douille du degrippent un cale en bois et une massette, la l'ace de la rotule a travers la douille plus un gros ecrou pour être au dessus du filetage et paf un coup la dessus, miracle ça s'est decollé, re tap tap tap et hop enlevée la rotule

deux heures sans s'enervé, pas beaucoup d'outils, je suis fort content, je voulais la sortir pour regarder de plus prés les dimension et ce que je dois commander, je voudrais pas me plnater c'est cher c'est bete la.

je me demande si pendant que j'y suis je tape aussi sur celui de dessous, roulement etc,vu que je l'operation c'est plutot bien passée je me sens d'attaque, le bed cf rond  a 120 000 km 1980 2.3 essence vauxhall.

dans le même jus je dois faire le joint de palier intermediaire de l'arbre, donc croissilon je pense aussi.

du coup le joint de sorti de boite, tant qu'a faire a ce niveau la sans l arbre est ce le moment de faire l'embrayage, si oui je regarder bien le joint du villebrequin.

bon en gros tu commence un truc et après tu sort le moteur, ça doit être ç le virus qu'on a attrapé...

un 'tite photo
rotule suspension sup pour les nuls 20151014

bon dimanche a tous
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

rotule suspension sup pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: rotule suspension sup pour les nuls   rotule suspension sup pour les nuls Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 11:34

Bien, pare contre ne tape pas sur les filetages si tu dois remonter ils auront pris un coup...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

rotule suspension sup pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: rotule suspension sup pour les nuls   rotule suspension sup pour les nuls Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 12:09

Bien jouer FCKMAR
Revenir en haut Aller en bas
fckmar
New Bedfordman
New Bedfordman
fckmar


Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 17/02/2014

rotule suspension sup pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: rotule suspension sup pour les nuls   rotule suspension sup pour les nuls Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 12:38

merci robin et laurent
quand je tape je met un bout de métal mou que j'ai récupéré, alliage de couleur jaune(ç'est pas de l'or), entre deux.

miam ce midi c'est du poulet je le sent
bon appetit
Revenir en haut Aller en bas
fckmar
New Bedfordman
New Bedfordman
fckmar


Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 17/02/2014

rotule suspension sup pour les nuls Empty
MessageSujet: demonteur de rotule   rotule suspension sup pour les nuls Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 19:23

on progresse avé le collectif, et on perfore en individuel
une mi temps pour enlever la deuxieme, en ces moment de trouble en ovalie, j'aurais bien donner un coup de main
en photo la presse a marteau avec une cale en alu percée pour taper dessus
pour le fans 2 james bond sur la 4 ce soir
bonne semaine
franck
rotule suspension sup pour les nuls 20151015rotule suspension sup pour les nuls 20151016
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

rotule suspension sup pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: rotule suspension sup pour les nuls   rotule suspension sup pour les nuls Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 19:28

Tes marteau je les appelles des casse noisettes Smile
petit quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

rotule suspension sup pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: rotule suspension sup pour les nuls   rotule suspension sup pour les nuls Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 19:31

A voila celui la il fait pas rire les mouches : bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

rotule suspension sup pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: rotule suspension sup pour les nuls   rotule suspension sup pour les nuls Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 22:18

Tu as les nouvelles rotules ou pas ?

Car moi j'ai remplacé, par des rotules de safranes, sauf qu'il n'y a pas le circlips, mais ça n'a jamais bougé.
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

rotule suspension sup pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: rotule suspension sup pour les nuls   rotule suspension sup pour les nuls Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 6:59

Ça c'est un bon démontage!
Ces rotules sont relativement cher en effet, c'est pour celà qu'il y a des graisseurs dessus afin de les faire durer dans le temps

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
fckmar
New Bedfordman
New Bedfordman
fckmar


Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 17/02/2014

rotule suspension sup pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: rotule suspension sup pour les nuls   rotule suspension sup pour les nuls Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 18:11

bonsoir,
j'ai pas encore les rotules en allemagne 75€ piece, en angleterre 30 livres avec vendeur ebay(mais en ce moment avec le transport et le change ça fait du 50€ pieces et je suis pas sur que c'est les bonnes.
franck
Revenir en haut Aller en bas
bubblegum
Bedfordman
Bedfordman
bubblegum


Nombre de messages : 1291
Age : 51
Localisation : YERRES
Date d'inscription : 22/03/2009

rotule suspension sup pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: rotule suspension sup pour les nuls   rotule suspension sup pour les nuls Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 19:06

Sur oscaro 15 € pièce..  Enfin à vérifier pour le modèle...

http://www.oscaro.com/rotule-de-suspension-bedford-cf-250-2-1-d-fourgon-60cv-2462-14104-2703-gt


Dernière édition par bubblegum le Lun 19 Oct 2015 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

rotule suspension sup pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: rotule suspension sup pour les nuls   rotule suspension sup pour les nuls Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 19:07

£16 plus port...

http://www.ebay.co.uk/itm/Bedford-CF-1969-1982-Front-Lower-Ball-Joint-NOS-8828911-/201445182907?fits=Car+Make%3ABedford&hash=item2ee7118dbb:g:Rp0AAOSwHnFVjmCb

Robin
Revenir en haut Aller en bas
chnoops
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
chnoops


Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : 38260 Grenoble
Date d'inscription : 12/10/2014

rotule suspension sup pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: rotule suspension sup pour les nuls   rotule suspension sup pour les nuls Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 16:55

Bonjour à tous , j'ai une question faut il obligatoirement démonter le bras ou triangle pour sortir la rotule ? En vous remerciant (je viens d'être recalé au contrôle) .. :/
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

rotule suspension sup pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: rotule suspension sup pour les nuls   rotule suspension sup pour les nuls Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 17:29

Peut-être pas mais c'est plus pratique à l'établi

Robert

chnoops aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
chnoops
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
chnoops


Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : 38260 Grenoble
Date d'inscription : 12/10/2014

rotule suspension sup pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: rotule suspension sup pour les nuls   rotule suspension sup pour les nuls Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 9:41

blackleroc a écrit:
Peut-être pas mais c'est plus pratique à l'établi

Robert

Okay , merci Robert !
Et en même temps j'étais en train de me dire à la vue de la photo qu'autant je m'embêterai moins en démontant le tout .
Du coup j'aurais juste une autre petite question si je démonte le bras , je pense qu'il serait intéressant de changer les joints de l'axe au passage ?
S'agit il bien de cela ? En te remerciant Smile
https://bedford-ersatzteile.de/Front-Upper-Wishbone-Inner

Camille.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

rotule suspension sup pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: rotule suspension sup pour les nuls   rotule suspension sup pour les nuls Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 12:06

C'est surtout les inférieurs qui s'usent. Je pense que sur un ccar, il ne doit pas être trop usé,vérifie avant de démonter,pas sûr que ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
chnoops
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
chnoops


Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : 38260 Grenoble
Date d'inscription : 12/10/2014

rotule suspension sup pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: rotule suspension sup pour les nuls   rotule suspension sup pour les nuls Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 16:06

Okay , je verrai mais ils me paraissent plus usés que ceux deux bas scratch ..

j'attend que tout arrive pour mis mettre , merci encore pour votre réactivité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rotule suspension sup pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: rotule suspension sup pour les nuls   rotule suspension sup pour les nuls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rotule suspension sup pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reference amortisseur et rotule de direction
» suspension
» Aiii ma rotule
» Triangles de suspension AV
» Problème rotule superieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: