Nombre de messages : 38 Age : 61 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 17/02/2014
Sujet: rotule suspension sup pour les nuls Dim 18 Oct 2015 - 11:30
bonjour, au CT il m'onmis les rotules suspension sup a changer, donc je me suis dis "galère", aprés pas mal d'hesitation j'y vais pour voir. le manuel dit, outil spécial etc, oh la la ça va être pénible, je mets sur cric et cale et je commence j’enlève la roue, je regarde de plus prés, je desserre l’écrou, rien ne se passe, je nettoie bien l'ensemble, dégage le support de flexible de frein, tapote sur le bidule toujours rien , bon on réfléchi, il y a la rotule qui passe a travers le support de direction support de direction, je retape sur le filetage de rotule plus fort avec et paf ça se décoince.
je démonte l'axe du bars supérieur et l’enlève, une grossse douille du degrippent un cale en bois et une massette, la l'ace de la rotule a travers la douille plus un gros ecrou pour être au dessus du filetage et paf un coup la dessus, miracle ça s'est decollé, re tap tap tap et hop enlevée la rotule
deux heures sans s'enervé, pas beaucoup d'outils, je suis fort content, je voulais la sortir pour regarder de plus prés les dimension et ce que je dois commander, je voudrais pas me plnater c'est cher c'est bete la.
je me demande si pendant que j'y suis je tape aussi sur celui de dessous, roulement etc,vu que je l'operation c'est plutot bien passée je me sens d'attaque, le bed cf rond a 120 000 km 1980 2.3 essence vauxhall.
dans le même jus je dois faire le joint de palier intermediaire de l'arbre, donc croissilon je pense aussi.
du coup le joint de sorti de boite, tant qu'a faire a ce niveau la sans l arbre est ce le moment de faire l'embrayage, si oui je regarder bien le joint du villebrequin.
bon en gros tu commence un truc et après tu sort le moteur, ça doit être ç le virus qu'on a attrapé...
un 'tite photo
bon dimanche a tous
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19368 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
Sujet: Re: rotule suspension sup pour les nuls Dim 18 Oct 2015 - 11:34
Bien, pare contre ne tape pas sur les filetages si tu dois remonter ils auront pris un coup...
Robert
vaco Bedfordman
Nombre de messages : 1581 Age : 51 Localisation : Charente (16) Date d'inscription : 13/09/2012
Sujet: Re: rotule suspension sup pour les nuls Dim 18 Oct 2015 - 12:09
Bien jouer FCKMAR
fckmar New Bedfordman
Nombre de messages : 38 Age : 61 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 17/02/2014
Sujet: Re: rotule suspension sup pour les nuls Dim 18 Oct 2015 - 12:38
merci robin et laurent quand je tape je met un bout de métal mou que j'ai récupéré, alliage de couleur jaune(ç'est pas de l'or), entre deux.
miam ce midi c'est du poulet je le sent bon appetit
fckmar New Bedfordman
Sujet: demonteur de rotule Dim 18 Oct 2015 - 19:23
on progresse avé le collectif, et on perfore en individuel une mi temps pour enlever la deuxieme, en ces moment de trouble en ovalie, j'aurais bien donner un coup de main en photo la presse a marteau avec une cale en alu percée pour taper dessus pour le fans 2 james bond sur la 4 ce soir bonne semaine franck
fred le mecano Bedfordman posteur
Nombre de messages : 4331 Age : 60 Localisation : Vinay 38470 Date d'inscription : 30/05/2010
Sujet: Re: rotule suspension sup pour les nuls Dim 18 Oct 2015 - 19:28
Tes marteau je les appelles des casse noisettes petit quoi
fred le mecano Bedfordman posteur
Nombre de messages : 4331 Age : 60 Localisation : Vinay 38470 Date d'inscription : 30/05/2010
Sujet: Re: rotule suspension sup pour les nuls Dim 18 Oct 2015 - 19:31
A voila celui la il fait pas rire les mouches : bravo
vaco Bedfordman
Nombre de messages : 1581 Age : 51 Localisation : Charente (16) Date d'inscription : 13/09/2012
Sujet: Re: rotule suspension sup pour les nuls Dim 18 Oct 2015 - 22:18
Tu as les nouvelles rotules ou pas ?
Car moi j'ai remplacé, par des rotules de safranes, sauf qu'il n'y a pas le circlips, mais ça n'a jamais bougé.
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
Sujet: Re: rotule suspension sup pour les nuls Lun 19 Oct 2015 - 6:59
Ça c'est un bon démontage! Ces rotules sont relativement cher en effet, c'est pour celà qu'il y a des graisseurs dessus afin de les faire durer dans le temps
_________________ Carlos
fckmar New Bedfordman
Sujet: Re: rotule suspension sup pour les nuls Lun 19 Oct 2015 - 18:11
bonsoir, j'ai pas encore les rotules en allemagne 75€ piece, en angleterre 30 livres avec vendeur ebay(mais en ce moment avec le transport et le change ça fait du 50€ pieces et je suis pas sur que c'est les bonnes. franck
bubblegum Bedfordman
Nombre de messages : 1291 Age : 51 Localisation : YERRES Date d'inscription : 22/03/2009
Sujet: Re: rotule suspension sup pour les nuls Lun 19 Oct 2015 - 19:06
Sur oscaro 15 € pièce.. Enfin à vérifier pour le modèle...
Nombre de messages : 165 Age : 39 Localisation : 38260 Grenoble Date d'inscription : 12/10/2014
Sujet: Re: rotule suspension sup pour les nuls Ven 15 Avr 2022 - 16:55
Bonjour à tous , j'ai une question faut il obligatoirement démonter le bras ou triangle pour sortir la rotule ? En vous remerciant (je viens d'être recalé au contrôle) .. :/
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19368 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
Sujet: Re: rotule suspension sup pour les nuls Ven 15 Avr 2022 - 17:29
Peut-être pas mais c'est plus pratique à l'établi
Robert
chnoops aime ce message
chnoops Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 165 Age : 39 Localisation : 38260 Grenoble Date d'inscription : 12/10/2014
Sujet: Re: rotule suspension sup pour les nuls Lun 18 Avr 2022 - 9:41
blackleroc a écrit:
Peut-être pas mais c'est plus pratique à l'établi
Robert
Okay , merci Robert ! Et en même temps j'étais en train de me dire à la vue de la photo qu'autant je m'embêterai moins en démontant le tout . Du coup j'aurais juste une autre petite question si je démonte le bras , je pense qu'il serait intéressant de changer les joints de l'axe au passage ? S'agit il bien de cela ? En te remerciant https://bedford-ersatzteile.de/Front-Upper-Wishbone-Inner
Camille.
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: rotule suspension sup pour les nuls Lun 18 Avr 2022 - 12:06
C'est surtout les inférieurs qui s'usent. Je pense que sur un ccar, il ne doit pas être trop usé,vérifie avant de démonter,pas sûr que ça vaut le coup
chnoops Apprenti bedfordman
Sujet: Re: rotule suspension sup pour les nuls Jeu 21 Avr 2022 - 16:06
Okay , je verrai mais ils me paraissent plus usés que ceux deux bas ..
j'attend que tout arrive pour mis mettre , merci encore pour votre réactivité
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: rotule suspension sup pour les nuls
rotule suspension sup pour les nuls
Page 1 sur 1