| info sur moteur bed | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: info sur moteur bed Mer 2 Déc 2015 - 8:24 | |
| slt les topains qui pourrais me dire quelle moteur puis je monter dans mon bed en 6 en ligne ou 5 qui pourrais ce monter dans mon bed sans trop de modif qui la deja fais ?
merci
niko |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19370 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: info sur moteur bed Mer 2 Déc 2015 - 8:41 | |
| N'importe lequel après avoir l'aval du constructeur et une validation du service des mines et enfin l'accord de ton assurance
Robert | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info sur moteur bed Mer 2 Déc 2015 - 8:49 | |
| oue robert je c a ce niveau du service des mine assurance
j aimerais savoir lequelle est le plus simple a mettre en place j ai entendu parler du commodore 6cyl ou la boite du bed ce monte dessus et ou il ny aurrais que l arbre de transmission a raccourcir est ce vrai ou bien plus complexe ? |
|
| |
fred le mecano Bedfordman posteur
Nombre de messages : 4331 Age : 60 Localisation : Vinay 38470 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: info sur moteur bed Mer 2 Déc 2015 - 11:06 | |
| Avec un camping car | |
|
| |
Nombre de messages : 19370 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: info sur moteur bed Mer 2 Déc 2015 - 12:51 | |
| Oui.
Pour le commodore en carbu. En innection une découpe est à prévoir du tunnel moteur
Un petit V6 Ford passe sans découpe
Robert | |
|
| |
fredeicw_11 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 508 Age : 58 Localisation : templemars 59175 Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: info sur moteur bed Mer 2 Déc 2015 - 13:08 | |
| on a fait sa sur mon ancien 230 un v6 granada sa donne conso aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: info sur moteur bed Mer 2 Déc 2015 - 15:45 | |
| Bah oui on veux un moteur en V mais sombre comme une 4L........
Robert | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info sur moteur bed Mer 2 Déc 2015 - 16:37 | |
| - fredeicw_11 a écrit:
- on a fait sa sur mon ancien 230 un v6 granada sa donne conso aussi
merci les gars fredeicw11 aurrais tu des info ou des photos des modif que tu a du faire pour l installer merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info sur moteur bed Mer 2 Déc 2015 - 16:38 | |
| - fred le mecano a écrit:
- Avec un camping car
yesssss c pas pour rouler a 200 mais avoir un truc moins hasmatique dans les cotes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info sur moteur bed Mer 2 Déc 2015 - 16:38 | |
| - blackleroc a écrit:
- Bah oui on veux un moteur en V mais sombre comme une 4L........
Robert merci robert |
|
| |
| Sujet: Re: info sur moteur bed Mer 2 Déc 2015 - 16:56 | |
| Si tu n'es pas pressé, j'attaque le mien avec montage V6 Scorpion début d'année prchaine
Robert | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9032 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: info sur moteur bed Mer 2 Déc 2015 - 17:00 | |
| - blackleroc a écrit:
- Si tu n'es pas pressé, j'attaque le mien avec montage V6 Scorpion début d'année prchaine
Robert ça va piquer... Robin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info sur moteur bed Mer 2 Déc 2015 - 17:26 | |
| non robert je ne suis pas presser c pour l ete prochain
|
|
| |
fredeicw_11 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 508 Age : 58 Localisation : templemars 59175 Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: info sur moteur bed Mer 2 Déc 2015 - 19:27 | |
| non j'ai plus on a du modifier les support moteur il avait une boite zf 5 vitesses mais la 2e et 4 fallais la chercher loin derriere et au mien 25l au 100 sa mecouté cher de rouler avec j'etais venu chercher des pièces chez robert en 2007ou 2008 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info sur moteur bed Mer 2 Déc 2015 - 19:29 | |
| ouaaaaaaa super ca il faut que je vois sa de plus pret
|
|
| |
| Sujet: Re: info sur moteur bed Jeu 3 Déc 2015 - 8:42 | |
| Salut ça va être juste pour l'été prochain ou va falloir attaquer fort.... déjà te décider par rapport aux modifs à faire (y'en a toujours) Trouver le moteur (le mieux c'est la voiture complète) Réviser ce moteur sur la voiture (permet de rouler avec voir d'éventuels soucis) Récupérer moteur et faisceau électrique + tout ce qui peut être utile à la modif toilettage de ce moteur (c'est mieux pour les photos ) étudier la mise en place dans le Bed sortir le train avant adapter le moteur dessus de façon que l'ensemble rentre dans le Bed (attention au radiateur....) adapter radiateur et durites (de chauffage aussi) adapter le faisceau électrique adapter éventuellement l'arbre de transmission modifier l'échappement revoir le réservoir de carburant si retour par exemple revoir le montage de l'alternateur si on garde celui du Bed ou peut-être changer de batterie si celui du moteur est plus puissant revoir les freins plus adapter à la puissance du moteur revoir peut-être aussi les amortisseurs pas prévus pour le poids de ce moteur Les pneus avant supporteront-il le nouveau poids ? seront-ils adapter en dimension ? Peut-être installer de nouveaux manos de surveillance pour ce moteur que n'a pas le Bed enfin la mise en route, là on surveille tout ..... ce moteur qui allait bien dans la voiture comment va t-il se comporter dans le Bed...... va t-il refroidir correctement, va t-il falloir adapter quelques ventillo plus puissant, une meilleur circulation de l'air dans le compartiment moteur.. enfin brève fiabiliser l'ensemble..... Robert | |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: info sur moteur bed Jeu 3 Déc 2015 - 9:40 | |
| tout a fait d'accord,plus les imprévus.... j'ai mis plus d'un an pour tout étudier,l'elec,le refroidissement,le passage dans le compartiment,les modifs mécaniques et les adaptations. c'est faisable puisque d'autres l'ont fait,mais faut pas être pressé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info sur moteur bed Ven 4 Déc 2015 - 7:15 | |
| merci les gars comme je dit ca fais unan que je suis dessus a le restaurer a faire des modif a reflechir je c que pour le moteur ca va etre de dure labeur je suis patient et prendrais le temps qu il faudra mais j avoue que je v partir sur un commodore carbu la seul chose qui me chagrine est ce que que peut mettre la boite du bed sur ce moteur ? |
|
| |
| Sujet: Re: info sur moteur bed Ven 4 Déc 2015 - 7:18 | |
| Normalement oui c'est le même bloc avec deux cylindres de plus
Robert | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info sur moteur bed Ven 4 Déc 2015 - 8:05 | |
| merci robert donc je vais partir sur cette idee je pense que c est le plus simple et un beau bruit de 6 hummmm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info sur moteur bed | |
| |
|
| |
| info sur moteur bed | |
|