| bobinette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vaco Bedfordman
Nombre de messages : 1581 Age : 51 Localisation : Charente (16) Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: bobinette Dim 13 Déc 2015 - 13:08 | |
| Le jour ou j'ai rapatrié le camping car a la maison (ce n’étais pas mon BIBI a l’époque), la bobine était placé ailleurs et, surtout sur un radiateur en alu (je crois qu'on appel çà comme çà) Pensant faire bien, j'ai voulue remettre d'origine, mais le forum m'a fais comprendre que l'originalité n’était pas forcement le meilleurs. Donc je bosse dessus depuis hier , mais son petit nez adorable (a mon bibi) laisse pas beaucoup de place, pour la placer cette bobine et son radiateur. Je suis rentré ce matin a 5h00 donc un peu fatigué. Je met les photos de hier en vrac; ne pas hésiter a me poser des questions. Le premier qui dit que c'est le bordel dans mes fils et bien................. IL AURA RAISON; | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: bobinette Dim 13 Déc 2015 - 13:39 | |
| J'adore ampèremètre sur le tableau de bord. Il existe, comment dire, des versions plus discrets...
Pour le bordel, on en a vu bien pire, n'est-ce pas Franck?
Robin
| |
|
| |
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: bobinette Dim 13 Déc 2015 - 17:25 | |
| Du bazard il y en a souvent sur les vieux vehicules...le principal c'est que le vehicule soit roulant! L'idée du radiateur en alu pour la bobine c'est top, juste à la placé sur le tablier sous le mastervac! _________________ Carlos
| |
|
| |
vaco Bedfordman
Nombre de messages : 1581 Age : 51 Localisation : Charente (16) Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: bobinette Dim 13 Déc 2015 - 18:03 | |
| - petitrobin a écrit:
- J'adore ampèremètre sur le tableau de bord. Il existe, comment dire, des versions plus discrets...
Pour le bordel, on en a vu bien pire, n'est-ce pas Franck?
Robin
Disons, ROBIN; que je déteste le gaspillage (d’où le bazard mon atelier,mais je pense qu'on est tous pareils) ; cet ampermetre me viens de mon pére. Avant BIBI; j'avais un trafic aménagé (trop petit pour nous 4) depuis; j'ai décidé d'utiliser cet ampermetre dans mes véhicules. Je ne suis pas superstitieux mais mon père; n'étant pas trop homme a faire des cadeaux, le peu que j'ai de lui; çà me fais presque peur de ne pas l'utiliser. Quand j'avais 18 ans, j'ai eu un cadeau de noël de sa part et dedans; il y avait un chat avec des billes désodorisante pour voiture. ce chat m'a toujours suivi a chaque changement de voitures. Bref; c'est un peu C.... mais on ne ce refait pas. | |
|
| |
vaco Bedfordman
| Sujet: Re: bobinette Dim 13 Déc 2015 - 18:13 | |
| - dantas a écrit:
- Du bazard il y en a souvent sur les vieux vehicules...le principal c'est que le vehicule soit roulant!
L'idée du radiateur en alu pour la bobine c'est top, juste à la placé sur le tablier sous le mastervac! Étant le réparateur du coin des ordinateurs, hier je suis parti sur l'idée de faire comme toi; installer un ventilo sur le radiateur de la bobine. Ensuite je me suis dit que les 2 (radiateur plus ventilo) c’était trop; çà ne servait a rien. De toute les façon a 17h00; je n'y voyait plus rien et je devais me preparer pour la soirée. Je viens d'aller voir sous le mastervac; ça ne passe pas. De toute les façon; je suis assuré a la MAAF. donc; un jour je l'aurais..............son emplacement. | |
|
| |
fred le mecano Bedfordman posteur
Nombre de messages : 4331 Age : 60 Localisation : Vinay 38470 Date d'inscription : 30/05/2010
| |
| |
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: bobinette Dim 13 Déc 2015 - 19:32 | |
| Sinon sur le plat derriere le phare? _________________ Carlos
| |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: bobinette Dim 13 Déc 2015 - 19:59 | |
| j'ai déjà eu une bobine comme ça sur de l'alu,je l'avais acheté chez feu vert à l’époque dans les années 90 pour mon alfa,c’était une bobine électronique plus puissante que les autres,d’où le refroidissement à ailettes,mais il me semble qu'il y avait autre chose de branché sur l'alu,faudrait que je la retrouve pour voir. | |
|
| |
drumdrum Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 166 Age : 66 Localisation : Liege Belgique Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: bobinette Lun 14 Déc 2015 - 17:12 | |
| Une chose est sur dans mon cas j'ai une bobinne boch super machin chouette mais a son emplacement d'origine quand il fait chaud plus possible de démarer je l'ai deplacee derriere le phare aussi mais les ailettes de refroidissement me plaisent bien ca ne saurais pas faire de tord | |
|
| |
vaco Bedfordman
| Sujet: Re: bobinette Sam 19 Déc 2015 - 12:32 | |
| Ce matin j'ai fini d'installer la bobine. elle est en face du mastervac, sur une tôle, a gauche du radiateur. Par contre j'ai eu 2 mauvaises surprise dont une entièrement de ma faute. Je ne sais pas le fil qui est branché a la masse sur la bobine, quel C... de ne pas les avoir repéré. 2eme surprise, le câble qui part du centre de la tête de delco, trop cour pour aller a la bobine. Donc la j'ai de l'adaptation avec un câble de bougie que j'avais en RAB. Tout fonctionne car je l'ai démarré pour voir, mais par contre la rage, toujours pas reçu mon régulateur de tension. Voila pour les news. | |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: bobinette Sam 19 Déc 2015 - 16:36 | |
| il n'y a pas de fil à la masse,il y a un plus après contact avec alim étouffoir du carbu et il y a un fil qui va aux vis platinés. | |
|
| |
vaco Bedfordman
| Sujet: Re: bobinette Sam 19 Déc 2015 - 17:27 | |
| J'ai installé un relais cartier, il y a pas mal de temps donc un allumage transistorisé, et c'est ce relais qui a besoin d'une masse. voila le relais Une copie de mon cahier BEDFORD. | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
| Sujet: Re: bobinette Sam 19 Déc 2015 - 18:06 | |
| Elle est pas trop mal placé la bobine à cet endroit... _________________ Carlos
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bobinette Dim 20 Déc 2015 - 0:14 | |
| c le fil noir du boitier cartier qui est a la masse sur le chassis j ai monter ce boitier et c du tip top |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bobinette | |
| |
|
| |
| bobinette | |
|