Nombre de messages : 10 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/08/2013
Sujet: Peinture Plastidip Jeu 31 Déc 2015 - 13:30
Bonjour,
En parlant avec Lesanges ce matin, on a parlé d'un peinture qui plastifie au séchage, plastidip. Facile à poser avec un protection minimum de ce qui ne doit pas être peint. Si vous voulez changer de couleur ou si vous avez dépassé, la peinture s'enlève comme un film plastique (ou comme de la peau morte après un coup de soleil...). S'applique à la bombe aérosol ou au pistolet à peinture. Enfin, ça résiste au karscher et autres agressions (d'après les forums, je n'ai pas testé).
Mais le mieux c'est de le voir en vidéo (il y'en a beaucoup), par exemple:
Pour notre Bedford Autosleeper, on a fait un test sur les rétros et on fera le toit dès qu'on aura fibré tout ça. Photos à venir.
Pour les revendeurs et le prix, il semble que ce soit de l'import US. Donc ebay, prodip.eu, et tout ce que google propose.
Si vous avez testé, quels sont vos retours?
Yannick
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19368 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
Sujet: Re: Peinture Plastidip Jeu 31 Déc 2015 - 13:44
Des neveux ont testés sur des jantes et un an après ça tiens toujours
Robert
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: Peinture Plastidip Jeu 31 Déc 2015 - 15:18
merci pour la vidéo,je ne connaissais pas,mais j'ai bien envie de tester sur des petites pièces pour commencer.
franck91 Bedfordman
Nombre de messages : 2961 Age : 39 Localisation : corbeil-essonnes Date d'inscription : 19/09/2010
Sujet: Re: Peinture Plastidip Jeu 31 Déc 2015 - 16:07
Sa tien bien mais attention à bien faire une couche de base
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
Sujet: Re: Peinture Plastidip Jeu 31 Déc 2015 - 16:23
Ça a l'air d'un produit bien sympa...j'avais vu une vidéo sur internet d'un mec qui avait utilisé une peinture dans ce genre mais pour faire toute sa carrosserie!
_________________ Carlos
fabilulu Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : nantes Date d'inscription : 30/10/2015
Sujet: Re: Peinture Plastidip Jeu 31 Déc 2015 - 16:58
oui c'est pas mal comme produit, a la base c'est pour proteger la peinture d'origine, un peu comme le covering mais plus simple a appliquer, c'est pas donner quand meme pour des grandes surfaces
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Peinture Plastidip
Peinture Plastidip
Page 1 sur 1