| comment faire | |
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+4rekord tuttyfruty LeBucheron dodgevan 8 participants |
Auteur | Message |
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dodgevan Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : suisse Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: comment faire Lun 19 Mai 2008 - 16:37 | |
| voila j'attaque les 2-3 point de rouille de mon dodge et je vien au conseil j'ai nettoyé la partie arr gauche du toit et j'ai gratter et j'ai découvert un trous traversant sous une sorte de mastique qui se trouve dans la rigole, mon idée et de tout nettoyer avec une brosse métalique que l'on met sur une perseuse de virer toute la rouille intérieur et exterieur ensuite je pensait couper la tole qui et trop malade ou trop fine et ensuite utiliser du laiton pour reproduire la forme bombée la river de l'intérieur avec des rivet cuivre et ensuite étamer avec de l'étain de l'exterieur ensuite ponçage et verni antirouille cela vous semble t'il une bonne idée ??? je précise la pièce en laiton serras mis a l'intérieur pour ne pas crée une sur épaisseur avec l'étain | |
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LeBucheron New Bedfordman
Nombre de messages : 27 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: comment faire Lun 19 Mai 2008 - 17:16 | |
| Si ta tole n'est pas perforé je ne découperait rien mais pour bien voire tous sa tu devrait sabler tes parti malade et si elle ne sont pas perforées tu les prépare: corps creux, aprêt(garnissant) et si il y a encore des irrégularité mastic re-aprêt et peinture. si ta tole est perforé découpe la parti malade et essaye de reformer un tole en acier que tu mets par l'intérieur et que tu soude a ta carrosserie aprezs vu que tu l'aura mis par l'interieur tu aura un décalage avec ta carosserie d'origine pour y remédier découpe un bout de tole de la même taille que celle du trou et forme là et tu la soude au bord à bord de ta carosserie etdonc en même temps ta tôle que tu a passer par dessous comme sa ta seconde tole sera au même niveau que ta carosserie et elle ne sera pas déformé quand tu l'aura souder tu n'aura plus qu'a proteger de la rouille aprêter mastiquer ou étamer tu al'aire de pouvoir étamer comme sa c'est encore mieux, et peindre. Enfin c'est mon avis c'est peut-être pas le meilleur mais c'est ce que je ferait et c'est ce que je vais faire sur mon bed
Dernière édition par LeBucheron le Lun 19 Mai 2008 - 17:26, édité 1 fois | |
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tuttyfruty Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 199 Age : 39 Localisation : IDF ou Sud Ouest Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: comment faire Lun 19 Mai 2008 - 17:19 | |
| J'ai le meme souci que toi,et je trouve que tu te complique la vie...a la rigueur decoupé une petite bande pres de la gouttiere pour atteindre le renfort pour le poncer si celui ci est malade,puis de la mousse poluirethane pour refaire la forme et fibre et resine pour la suite,mastic de finition...c'est ce que j'aurrais fait...mais qu'en dit supervanneur???c'est son terrain... | |
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LeBucheron New Bedfordman
Nombre de messages : 27 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: comment faire Lun 19 Mai 2008 - 17:23 | |
| fibre et resine c'est bien mais pas dans le temps... mon bed, le mec qui l'avait fait avait mis de la fibre un peut partout et bien je te dit pas les dégat qu'il y a maintenant je suis aller acheter 2.50m*1.25m de tole pour refaire mon camion et je devrais pas avoir beaucoup de chute | |
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dodgevan Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : suisse Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: comment faire Lun 19 Mai 2008 - 17:39 | |
| oui je préfaire la solution de la tole je ne fais pas confience a la fibre je voulais utiliser du laiton a cause de la forme bombée et arondie vu que le laiton se forme mieux que de la tole
pour la soudure de la tole j'ai un poste a fil au boulot il me semble que l'on appele ça un MIG pour la soudure c'est mieux une soudure continue ou par point désolé je suis novis | |
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rekord Posteur fou
Nombre de messages : 2526 Age : 57 Localisation : 31 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: comment faire Lun 19 Mai 2008 - 17:43 | |
| tu peux commencer par pointer pour que ta piece ne bouge pas et apres faire un beau cordon continu ( je cites mon mari ex soudeur de formation ) | |
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dodgevan Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : suisse Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: comment faire Lun 19 Mai 2008 - 17:47 | |
| le probleme et que je n'ai jamais vraiment essayer de souder j'ai vu faire mais rien d'autre | |
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rekord Posteur fou
Nombre de messages : 2526 Age : 57 Localisation : 31 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: comment faire Lun 19 Mai 2008 - 17:49 | |
| le mig ça demande un coup de main , mais tout s'apprend | |
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dodgevan Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : suisse Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: comment faire Lun 19 Mai 2008 - 17:53 | |
| oui je pense bien et au pire il y a la meule et on recommence | |
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Invité Invité
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Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: comment faire Lun 19 Mai 2008 - 18:17 | |
| Il y a la brasure aussi... Rien de mieux que la tole pour refaire la carrosserie, la fibre est une alternative finacière, de facilitée et de savoir, mais est très bien aussi pour qui sait préparer impéccablement la tole et l'application de la résine. La mauvaise réputation de la résine vient surtout du fait que beaucoup ne traitait pas ou pas bien la tole... | |
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dodgevan Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : suisse Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: comment faire Lun 19 Mai 2008 - 18:29 | |
| merci pour les info je vais m'exercer sur de la tole avans d'attaquer mon van pour ce qui et de la fibre l'ancien proprio avais refais une petitre partie de l'aile arr et a voir la rouille revien bon il la laissé nu et n'as pas revernis donc je pense que je vais devoire refaire cette partie aussi et quelle son vos conseil pour refaire mon capot moteur | |
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Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: comment faire Lun 19 Mai 2008 - 18:49 | |
| Perso, disqueuse pour tout décaper ce qui est malade sur le dessus, brosse en dessous, soudure ou brasure, meuler, poncer, traiter et repeindre. Si c'est bien fait et en plusieurs fois si nécessaire il n' y a pas besoin de mastiquer, faut de l'entrainement mais quel plaisir de le faire. Dragon qui essai de s'équiper | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire Lun 19 Mai 2008 - 19:02 | |
| sinon pour le capot il y a une solution radical : tu moule ton capot et tu en sort un en fibre que tu fixe a la place de la tole par du joint polyuréthanne sur le renfort de capot et la t'est tranquille |
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Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: comment faire Lun 19 Mai 2008 - 20:34 | |
| Ah oui là c'est du radical Et puis ça allège. | |
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lucif New Bedfordman
Nombre de messages : 69 Age : 38 Localisation : le havre et rouen (76) Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: comment faire Mar 20 Mai 2008 - 3:27 | |
| salut a touss petite question en passant!! quelqu'un a deja essayer un poste mig avec du fil fouré!!!? le fil fouré permet de ne pas utiliser de gas!!! ca m'interoge un peu! | |
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supervanneur Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 352 Age : 57 Localisation : st andre ile de la reunion Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: comment faire Mar 20 Mai 2008 - 4:06 | |
| salut a tous alors il y a pas mal d idee pour ce probleme de rouille l ideal serait de couper le morceau endomager et de resouder au mig ,le mig est tres facile d emploie surtout par pointage bord a bord ou par bouchonnage si tu veut tu peut couper la partis rouiller et en suit passer un mat de fibre de verre de la 600 et resiner ca tient tres bien, si tu as fait une bonne preparation! mais le top serait la tole puis l etain surtout si tu sais comment ca marche l avantage c est sur un dodge la tole est epaisse si tu soude au mig prend du 0.6 en diametre c est ce que nous employons a l atelier ne t inquiete pas pour la forme fait la en plusieurs morceau c est une partie emboutie (arrondie ) ensuite syu la termine par un mastique ou un etamage et traitement avec un inibiteur de rouille ca neutralise allez si vous avez des quetions vous pouvez y aller je me ferais un plaisir de repondre un petit bonjour au maris de rekord je suis aussi ancien fomateur de soudage a l afpar de st andre reunion bye bye a tous supervanneur (stef) | |
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dodgevan Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : suisse Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: comment faire Mar 20 Mai 2008 - 15:35 | |
| merci pour les info je vais attaquer ça ce weekend | |
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dodgevan Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : suisse Date d'inscription : 07/05/2008
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Econoline 38 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 159 Age : 60 Localisation : bourgoin Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: comment faire Jeu 22 Mai 2008 - 18:51 | |
| ouai la y du job tout est faisable mais un conseil vas crecher tres loin . car la rouille qui s'installe entre deux toles ( comme c'est le cas au niveau de la goutiere) vas plus loin que l'on ne pense j'ai le probleme sur mon van (beaucoup moins que toi ) je croyais l'avoir reglé il y a 4 ans ( poncage a nu , etamage primaire etc ......) et ca commence a resortir juste a coté ca enerve alors n'hesite pas a couper 3 ou 4 cm de plus | |
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| Sujet: Re: comment faire | |
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