| probleme plein phare | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bedou69 Bedfordman
Nombre de messages : 2633 Age : 39 Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: probleme plein phare Lun 26 Mai 2008 - 22:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme plein phare Lun 26 Mai 2008 - 22:54 | |
| C'est bizarre ces histoires de feux, j'ai eu ça y'a deux ou trois semaines avant de descendre en Bretagne. Moi j'avais plus les feux de croisements, par contre j'avais les positions et les pleins phares ainsi que les appels de phares.
En arrivant en Bretagne, j'avais toujours les positions, mais plus les pleins phares ni les appels, par contre j'avais récupéré les croisements.
C'est forcément un contact au niveau du comodo, mais si tu l'as changé pour un autre, je pencherai pour la connectique de raccordement entre le faisceau et le comodo. Z'en pensez quoi ? |
|
| |
taz Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 112 Age : 56 Localisation : Bélesta (ariege) Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: probleme plein phare Lun 26 Mai 2008 - 22:58 | |
| desoler marco , pour le comodo , j ai reparrer celui de mon frere en le soudand a l etain ,mais? es ce qu on peut adapter un autre , | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme plein phare Lun 26 Mai 2008 - 23:05 | |
| ça dépend Taz, quand tu dis un autre, tu penses à un d'un autre véhicule ou un autre modèle de Cf (ben oui, y'en a au moins trois alors...)
Il me semble avoir lu quelque part qu'un comodo de 205 pouvait s'adapter, mais je garantis pas. Sinon, t'en a pas un de deuche qui traine Marco ? (si y'en a sur les deuches bien sûr). Moi je pense remplacer tout ça par le système des Golf qui ont des interrupteurs au tableau de bord permettant d'allumer les positions, les croisements et les pleins phares. |
|
| |
bedou69 Bedfordman
Nombre de messages : 2633 Age : 39 Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: probleme plein phare Lun 26 Mai 2008 - 23:36 | |
| - taz a écrit:
- desoler marco ,
pour le comodo , j ai reparrer celui de mon frere en le soudand a l etain ,mais?
es ce qu on peut adapter un autre , aucun probleme marceau. pour le commodo j'ai regardé pour le reparer mais je voit pas ou il peu etre abimé. je vais me repencher sur le probleme et si je trouve pas je vais adapter quelque chose attendant du genre un bouton juste pour les phares. | |
|
| |
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: probleme plein phare Mar 27 Mai 2008 - 1:00 | |
| Mes plus plates excuses pour vous avoir blessé de mon indélicatesse avec une plaisanterie de mauvais goût ...
Dragon qui sort. | |
|
| |
taz Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 112 Age : 56 Localisation : Bélesta (ariege) Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: probleme plein phare Mar 27 Mai 2008 - 13:10 | |
| oui , je diser pour les autres models de comodos
en principe ,
il chauffe au niveau des cosses ,
j ai eu le meme probleme , quand j avais la rampe du bas brancher avec les pliens phares , j en ai fondu 2 , pas mal mon? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme plein phare Mar 27 Mai 2008 - 13:13 | |
| les petites cosses à l'intérieur du comodo qu'on voit lorsqu'on manipule la manette et sur lesquelles sont soudées les petites lamelles en cuivre ? Oui, j'ai un comodo qui m'a fait ça aussi au point de fondre le plastique qui retenait le contact en cuivre ; c'est pour ça que je veux remplacer ce système par des inters.
L'intensité du bahut est parfois trop forte pour une alimentation en direct. Je pense, de toute façon, qu'il vaut mieux recabler tout ça en passant par des relais, ça décharge beaucoup les comodos et c'est plus propre à mon sens. |
|
| |
rekord Posteur fou
Nombre de messages : 2526 Age : 57 Localisation : 31 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: probleme plein phare Mar 27 Mai 2008 - 13:42 | |
| ben nous ce week end le comodo a du perdre un ressort donc a chauque fois qu'on prenait une bosse on se retrouvait en plein phare msieur omega a fabriqué un ressort de rappel de fortune avec un gant latex , sont pas fiables ces comodos et tres fragiles | |
|
| |
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: probleme plein phare Mar 27 Mai 2008 - 14:48 | |
| Il m'ai souvent arrivé d'avoir de la fumée qui s'émanait de l'interrupteur et ça sentait toujours le cramé, jusqu'à la fin de l'hiver où les phares ne s'allumaient plus du tout. J'ai démonté et désoxydé le tout puis remonté, et c'était tout. Comme lorsque l'on câble trop petit, si l'oxydation empêche le passage du courant ça chauffe et peut donner un départ de feu dû aux gaines qui fondent. Il faut savoir que les câblage des autos sont périmable et certains constructeurs préconisait le changement de ceux de certains organes comme les commandes de ventilos à l'exemple de Renault pour la R12 qui était donné pour 5 ans. Un vieux cable dont le cuivre est oxydé, un interrupteur ou n'importe quel connectique peut chauffé ou ne plus laisser passer le courant à cause de l'oxydation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme plein phare | |
| |
|
| |
| probleme plein phare | |
|