LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Taille de pneu pour jentes.

Aller en bas 
+2
petitrobin
jptech
6 participants
AuteurMessage
jptech
New Bedfordman
New Bedfordman
jptech


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : blois
Date d'inscription : 01/08/2012

Taille de pneu pour jentes. Empty
MessageSujet: Taille de pneu pour jentes.   Taille de pneu pour jentes. Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 23:52

Bonsoir,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum Sad
J'ai connu celui-ci lorsque mon père et moi même avions eu des soucis avec son Bed CF280 diesel.
Aujourd'hui je souhaite arriver a garder son BED auquel il tenait, tout comme moi.
Je dois le passer au CT pour faire la carte grise pour que je puisse le racheter.
Les pneus sont craquelés mais pas usé mais étaient déjà limites pour le CT il y a 2ans, de plus le contrôleur disait que leurs taille n'est pas réglementaire et qu'en cas de sinistre je ne serai pas couvert par l’assurance.

Je souhaite donc les changer pour le moment avec un budget minimum le temps de pouvoir faire mieux mais sans changer les gentes.
Voici les photos de l'existant .
La taille actuelle est 215/75R14C

Quelle est la taille montée d'origine sur ce CF280 ?
Est-il possible de la monter sur les gentes de la photo ?

Merci pour vos réponses et désolé si je pose des questions peut être élémentaires.

Taille de pneu pour jentes. Img_0814
Taille de pneu pour jentes. Img_0813
Taille de pneu pour jentes. Img_0812
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Taille de pneu pour jentes. Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu pour jentes.   Taille de pneu pour jentes. Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 6:58

Salut,

il faut passer plus souvent, comme ça tu auras l'occasion de chercher toi-même les informations.

D'origine le Bed avait des 185R14C, mais sur tes jantes larges il faut des 205/70/14, et c'est une taille qui est autorisée à l'origine aussi. Le 185 sera peut-être moins chère.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
jptech
New Bedfordman
New Bedfordman
jptech


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : blois
Date d'inscription : 01/08/2012

Taille de pneu pour jentes. Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu pour jentes.   Taille de pneu pour jentes. Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 19:54

Bonsoir,
Merci de ta réponse petitrobin.
Le fait est qu'au vu des circonstances nous n'avons pas pu continuer de remettre en condition le BED mais comme je souhaite ne pas le perdre je m'y remet.
J'avais bien vu sur le forum pour la taille d’origine mais a cause des jantes je suis perdu car les garages disent voir avec le centre de CT et le centre CT ne sait pas me dire.
le 185 ne pourrai pas se monter sur ces jantes si je te suis bien ?
Il faut minimum des 205/70/14 ?

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Taille de pneu pour jentes. Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu pour jentes.   Taille de pneu pour jentes. Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 21:34

Salut JPTECH;

Il est tout a fais possible de monter les pneus d'origine sur ces jantes, je l'ai déjà fais, pour rien, car les pneus touchaient la cellule.

La partie, la plus compliquée, LE GONFLAGE, vu que les pneus sont moins large que les jantes, mais possible.

Taille de pneu pour jentes. Photo022
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Taille de pneu pour jentes. Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu pour jentes.   Taille de pneu pour jentes. Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 21:42

pourquoi tu ne demandes pas au ct la monte qu'il faut
moi j'ai demandé il y a quelques années,pour un cf280,voilà ce qu'ils m'ont donné.
pour moi ta taille est correcte.


Taille de pneu pour jentes. 06-12-10
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
jptech
New Bedfordman
New Bedfordman
jptech


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : blois
Date d'inscription : 01/08/2012

Taille de pneu pour jentes. Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu pour jentes.   Taille de pneu pour jentes. Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 7:47

Bonjour,
Merci Lesanges. Le CT ils ne savent ou ne veulent pas me répondre et en ce qui concerne les pneus adaptés à mes gantes encore moins;(
Je dois les changer et pour le moment et je cherche la taille la plus économique pour ces jantes de manière à passer le CT et faire aussi changer la carte grise pour pouvoir garder le BED de mon père.
Bonne journée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
jptech
New Bedfordman
New Bedfordman
jptech


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : blois
Date d'inscription : 01/08/2012

Taille de pneu pour jentes. Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu pour jentes.   Taille de pneu pour jentes. Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 11:00

Bonjour,

Fort de vos indications je suis allé voir au garage et ils me demandent : " faut-il des renforcés ou pas ? sinon ça passe pas au CT" Sad

Quelle galère pour simplement changer des pneus ...

Le moteur fume blanc tant qu il n'est pas bien chaud et je trouve qu'il "cliquette".
Es-ce réalisable de changer les patins / tendeur de chaîne sois même sachant que mon niveau en méca se résume a savoir faire la distrib sur ma 405 1.9TD ?

Par avance merci pour vos réponses, bon WE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Taille de pneu pour jentes. Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu pour jentes.   Taille de pneu pour jentes. Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 11:15

Ton véhicule est en carte grise normale ou collection ?

Si normale, oui il faut des pneus renforcés type '"camionnette"

Si collection, non puisqu'il perds son côté utilitaire.

Robert


Dernière édition par blackleroc le Lun 5 Juin 2017 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
jptech
New Bedfordman
New Bedfordman
jptech


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : blois
Date d'inscription : 01/08/2012

Taille de pneu pour jentes. Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu pour jentes.   Taille de pneu pour jentes. Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 17:12

Bonjour,

OK je vais donc devoir faire passer en normal pour le CT donc renforcé, ensuite pour faire faire la carte à mon nom, je ne sais comment l'on procède mais je ferai une carte collection.

Merci Robert pour les infos.
Bonne fin de journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
fredeicw_11
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fredeicw_11


Nombre de messages : 508
Age : 57
Localisation : templemars 59175
Date d'inscription : 19/11/2015

Taille de pneu pour jentes. Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu pour jentes.   Taille de pneu pour jentes. Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 19:42

il faut faut un ct positif pour le passé en collection j'ai essayer on me la refuser et dit qu'il devait etre bon et que sa me couterais 50€ en plus il est valable qu'un an je c pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Taille de pneu pour jentes. Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu pour jentes.   Taille de pneu pour jentes. Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 20:10

Alors il n'y a pas de surcout pour le passage en collection - c'est au moment de faire la Carte Grise en Préfecture qu'il faut faire la demande. Pour ma part, la CG Collection était moins chère que la CG Normale,car il n'y a plus la taxe professionnelle à payer.

Le CT est valable 1 an seulement si la CG est en utilitaire, auquel cas il faut repasser une visite pollution pour les diesel tous les ans.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
jptech
New Bedfordman
New Bedfordman
jptech


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : blois
Date d'inscription : 01/08/2012

Taille de pneu pour jentes. Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu pour jentes.   Taille de pneu pour jentes. Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 7:14

Bonjour,

Merci petitrobin.
Si je souhaite passer en collection c'est parce que les CT sont moins fréquents et moins drastique c'est bien ça ?
J'ai cherché sur internet et n'ai pas vu de contrainte sauf erreur de ma part.

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Taille de pneu pour jentes. Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu pour jentes.   Taille de pneu pour jentes. Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 9:44

Salut,

il n'y a pas de contrainte si le véhicule est strictement à usage personnel. Il ne faut pas s'en servir à des fins professionnels, transporter des colis, etc., mais si c'est pour se balader il n'y a pas de soucis.

En plus ça permet d'éviter des frais de CT (pollution) et de taxe professionnel. Le montage des pneus doit être plus souple aussi en CG collection, je pense. Par contre, sur les miens la vignette de CT au pare-brise indique toujours une date de CT avec 1 an ou 2 ans de validité, mais pas avec 5 ans.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Taille de pneu pour jentes. Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu pour jentes.   Taille de pneu pour jentes. Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 22:30

plus de vignette sur le pare brise pour les véhicule de collection
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
jptech
New Bedfordman
New Bedfordman
jptech


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : blois
Date d'inscription : 01/08/2012

Taille de pneu pour jentes. Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu pour jentes.   Taille de pneu pour jentes. Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 7:26

Bonjour,
Merci pour toutes ces infos.
Par contre pourrais-je encore l utiliser à titre perso pour transporter des matériaux du matériel, pour aller à la déchetterie etc. ?

Bon mardi à tous.

Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Taille de pneu pour jentes. Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu pour jentes.   Taille de pneu pour jentes. Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 7:54

Pour usage personnel il n'y a pas de soucis - j'ai posé la question en préfecture.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille de pneu pour jentes. Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu pour jentes.   Taille de pneu pour jentes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de pneu pour jentes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille pneu cf 350
» Taille goujon
» Taille de pneus d'origines ?
» pb taille d ecrous pont
» taille maximum pneux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: