| changement d'amortisseurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ced24 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 139 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: changement d'amortisseurs Dim 6 Mai 2018 - 14:40 | |
| Bonjour à tous! J'ai prévu de changer mes amortisseurs. On trouve encore des ref sur Oscaro et autre sites de vente de pièce.
Pour les amortisseurs avant, peut-on remplacer un modèle d'amortisseur avec bossage en bas et goujon en haut par un modèle goujon en bas et en haut? Y'a-t-il moyen d'adapter? ou faut-il absolument partir sur le même modèle avec la même configuration? | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: changement d'amortisseurs Dim 6 Mai 2018 - 21:02 | |
| Euh, non!
Il faut le même modèle qu'à l'origine, à moins de changer le triangle aussi...
Robin | |
|
| |
Nombre de messages : 139 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: changement d'amortisseurs Dim 6 Mai 2018 - 21:12 | |
| Ah... zut alors... j'ai pas commandé les bons... Merci Petitrobin! | |
|
| |
metalfinder Bedfordman
Nombre de messages : 1177 Age : 33 Localisation : romainville (93) Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: changement d'amortisseurs Lun 7 Mai 2018 - 8:30 | |
| Les koni rouge sur oscaro sont super | |
|
| |
| Sujet: Re: changement d'amortisseurs Lun 14 Mai 2018 - 1:24 | |
| En regardant dans la RTM, j'ai l'impression que ce n'est pas tout le triangle qu'il faut changer mais seulement la pièce du bras inférieur qui vient recevoir l'extrémité de l'amortisseur. Il s'agit d'une pièce avec deux morceaux de tige filté d'environ 3 cm de chaque côté qui viennent serrer en sandwich le bras inférieur grâce à une coupelle. Sur les versions à goujon en bas elle semble être un peu arrondie pour accepter les caoutchoucs et les rondelles de l'amortisseur. Sur la version que j'ai, celle à bossage elle est plate et vient prendre une pièce pour relier le bossage de l'amortisseur. Je me trompe?
| |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: changement d'amortisseurs Lun 14 Mai 2018 - 6:27 | |
| Exact,les triangles sont les mêmes, il faut les deux pièces qui maintiennent l’amortisseur dans le triangle du bas.
Robert | |
|
| |
| Sujet: Re: changement d'amortisseurs Lun 14 Mai 2018 - 10:38 | |
| Merci Robert Ces pièces sont-elles si différentes ? Est-ce que quelqu'un aurait une photo des pièces nécessaires pour des amortisseurs à goujon en bas? | |
|
| |
| Sujet: Re: changement d'amortisseurs Lun 14 Mai 2018 - 10:42 | |
| Car si ça peu m'empêcher d'avoir à renvoyer les amortisseurs que j'ai déjà et d'en acheter des nouveaux à bossage, j'aimerai autant | |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: changement d'amortisseurs Mar 15 Mai 2018 - 14:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: changement d'amortisseurs Jeu 17 Mai 2018 - 12:30 | |
| Merci Lesanges, vu la photo ça ne semble pas très compliqué d'adapter l'amortisseur à goujon en bas à la place de celui à bossage | |
|
| |
| Sujet: Re: changement d'amortisseurs Mar 5 Juin 2018 - 17:12 | |
| Pour information, il est possible de remplacer les amortisseurs à bossage en bas par ceux à goujon. Ceux d'origine que j'avais mesurent 31 cm complètement fermés et 40 cm à l'ouverture max, de l'extrémité du goujon supérieur au bout de la vis de l'adaptateur du bossage. Les KYB ref 445010 mesurent 32 cm fermé et 44 cm ouvert d'un bout à l'autre des goujons. Je n'ai pas eu besoin de changer quoi que ce soit au niveau des pièces qui fixent l'amortisseur au bras inférieur. | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: changement d'amortisseurs Mar 5 Juin 2018 - 20:54 | |
| Alors là, c'est une super nouvelle. Tu as du ajouter une pièce donc avec les deux tiges filetés?
Robin | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: changement d'amortisseurs Mar 5 Juin 2018 - 20:58 | |
| ???? et pourquoi ça aurait été impossible, ce sont les mêmes triangles ....
Par contre monter des tiges/tiges on perds en souplesse de suspension
Robert | |
|
| |
| Sujet: Re: changement d'amortisseurs Ven 8 Juin 2018 - 10:32 | |
| - petitrobin a écrit:
- Tu as du ajouter une pièce donc avec les deux tiges filetés?
Non, j'ai gardé exactement les mêmes pièces que celles que j'avais. En réalité un amortisseur avec bossage a une pièce qui le transforme en goujon en bas, ce qui revient au même qu'un amortisseur goujon/goujon. Il y a effectivement un articulation en plus avec les amortisseurs à bossage. Mais est-ce vraiment une grosse perte de souplesse? donc les Bed avec des amortos goujon/goujon sont moins confortables à l'avant? De toute façon les caoutchoucs de mes anciens amortisseurs étaient tellement grippés qu'il ne devaient plus vraiment procurer la souplesse nécessaire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement d'amortisseurs | |
| |
|
| |
| changement d'amortisseurs | |
|