LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 changement d'amortisseurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ced24
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Ced24


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/11/2016

changement d'amortisseurs Empty
MessageSujet: changement d'amortisseurs   changement d'amortisseurs Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 14:40

Bonjour à tous!
J'ai prévu de changer mes amortisseurs. On trouve encore des ref sur Oscaro et autre sites de vente de pièce.

Pour les amortisseurs avant, peut-on remplacer un modèle d'amortisseur avec bossage en bas et goujon en haut par un modèle goujon en bas et en haut? Y'a-t-il moyen d'adapter? ou faut-il absolument partir sur le même modèle avec la même configuration?
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

changement d'amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: changement d'amortisseurs   changement d'amortisseurs Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 21:02

Euh, non!

Il faut le même modèle qu'à l'origine, à moins de changer le triangle aussi...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Ced24
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Ced24


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/11/2016

changement d'amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: changement d'amortisseurs   changement d'amortisseurs Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 21:12

Ah... zut alors... j'ai pas commandé les bons... changement d'amortisseurs 787526
Merci Petitrobin!
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1161
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

changement d'amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: changement d'amortisseurs   changement d'amortisseurs Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 8:30

Les koni rouge sur oscaro sont super
Revenir en haut Aller en bas
Ced24
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Ced24


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/11/2016

changement d'amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: changement d'amortisseurs   changement d'amortisseurs Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 1:24

En regardant dans la RTM, j'ai l'impression que ce n'est pas tout le triangle qu'il faut changer mais seulement la pièce du bras inférieur qui vient recevoir l'extrémité de l'amortisseur.
Il s'agit d'une pièce avec deux morceaux de tige filté d'environ 3 cm de chaque côté qui viennent serrer en sandwich le bras inférieur grâce à une coupelle.
Sur les versions à goujon en bas elle semble être un peu arrondie pour accepter les caoutchoucs et les rondelles de l'amortisseur. Sur la version que j'ai, celle à bossage elle est plate et vient prendre une pièce pour relier le bossage de l'amortisseur.
Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

changement d'amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: changement d'amortisseurs   changement d'amortisseurs Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 6:27

Exact,les triangles sont les mêmes, il faut les deux pièces qui maintiennent l’amortisseur dans le triangle du bas.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Ced24
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Ced24


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/11/2016

changement d'amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: changement d'amortisseurs   changement d'amortisseurs Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 10:38

Merci Robert
Ces pièces sont-elles si différentes ?
Est-ce que quelqu'un aurait une photo des pièces nécessaires pour des amortisseurs à goujon en bas?
Revenir en haut Aller en bas
Ced24
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Ced24


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/11/2016

changement d'amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: changement d'amortisseurs   changement d'amortisseurs Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 10:42

Car si ça peu m'empêcher d'avoir à renvoyer les amortisseurs que j'ai déjà et d'en acheter des nouveaux à bossage, j'aimerai autant
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

changement d'amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: changement d'amortisseurs   changement d'amortisseurs Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 14:11

changement d'amortisseurs 20180510
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Ced24
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Ced24


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/11/2016

changement d'amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: changement d'amortisseurs   changement d'amortisseurs Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 12:30

Merci Lesanges, vu la photo ça ne semble pas très compliqué d'adapter l'amortisseur à goujon en bas à la place de celui à bossage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ced24
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Ced24


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/11/2016

changement d'amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: changement d'amortisseurs   changement d'amortisseurs Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 17:12

Pour information, il est possible de remplacer les amortisseurs à bossage en bas par ceux à goujon.
Ceux d'origine que j'avais mesurent 31 cm complètement fermés et 40 cm à l'ouverture max, de l'extrémité du goujon supérieur au bout de la vis de l'adaptateur du bossage.
Les KYB ref 445010 mesurent 32 cm fermé et 44 cm ouvert d'un bout à l'autre des goujons.

Je n'ai pas eu besoin de changer quoi que ce soit au niveau des pièces qui fixent l'amortisseur au bras inférieur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

changement d'amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: changement d'amortisseurs   changement d'amortisseurs Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 20:54

Alors là, c'est une super nouvelle. Tu as du ajouter une pièce donc avec les deux tiges filetés?

Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

changement d'amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: changement d'amortisseurs   changement d'amortisseurs Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 20:58

???? et pourquoi ça aurait été impossible, ce sont les mêmes triangles ....

Par contre monter des tiges/tiges on perds en souplesse de suspension

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Ced24
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Ced24


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/11/2016

changement d'amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: changement d'amortisseurs   changement d'amortisseurs Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 10:32

petitrobin a écrit:
Tu as du ajouter une pièce donc avec les deux tiges filetés?
Non, j'ai gardé exactement les mêmes pièces que celles que j'avais. En réalité un amortisseur avec bossage a une pièce qui le transforme en goujon en bas, ce qui revient au même qu'un amortisseur goujon/goujon.

changement d'amortisseurs Img_2012

Il y a effectivement un articulation en plus avec les amortisseurs à bossage. Mais est-ce vraiment une grosse perte de souplesse? donc les Bed avec des amortos goujon/goujon sont moins confortables à l'avant?
De toute façon les caoutchoucs de mes anciens amortisseurs étaient tellement grippés qu'il ne devaient plus vraiment procurer la souplesse nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement d'amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: changement d'amortisseurs   changement d'amortisseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'amortisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement moteur.
» Changement d'alternateur
» changement moteur bed
» Changement alternateur
» changement radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique-
Sauter vers: