- beru a écrit:
- bonjour,
j'ai un Bedford utilitaire CF 230 2,3 avec boite 4 Vauxhall; est ce compliqué de refaire les Synchro ? Faut il un outillage particulier ? Des réglages particuliers ?
Je suis à la recherche du joint de porte coulissante conducteur
Je suis sur Nantes
merci
Hubert
Bonjour Hubert,
si je me souviens bien de ta présentation tu as déjà restauré une DS, un Jeep Willys et tu possèdes d'autres anglaises, alors une boite un boite Vauxhall n'a rien de sorcier.
Qu'est-ce que tu entends par 'refaire les synchro'? Je pense que les bagues (les synchros) peuvent être remplacées mais pas refaites, car elles sont soit usées soit cassées. Il y en a à vendre d'occasion sur les sites spécialisées en Allemagne et en Angleterre.
Les roulements sont standards et se retrouvent un peu partout à partir de références et des côtes.
Les joints, il faudrait refaire avec du papier à joint.
Sur le mien j'ai refait des bagues pour l'accouplement du levier en nylon, pour éviter les vibrations.
Il n'y a pas besoin d'outillage spécifique, mais ça reste une boite de vitesses!
Bon courage,
Robin
PS: Il y a une section 'recherche' pour les pièces - il suffit de le 'rechercher'!