| Question alternateur hymer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand New Bedfordman
Nombre de messages : 18 Age : 57 Localisation : rouen Date d'inscription : 03/02/2019
| Sujet: Question alternateur hymer Ven 22 Fév 2019 - 18:28 | |
| Bonjour, Je continue mon tour de révision sur le hymer et au niveau de l'alternateur j'ai d'abord constaté que deux fils avec cosses arrivaient pas loin puis que sur le dos de l'alternateur il y avait plusieurs emplacements pour les brancher. La question évidente est : dois je les brancher ? Je n'ai pas encore trouver ou vont les deux fils. Voici une photo représentant le même type d'alternateur | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19369 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Question alternateur hymer Ven 22 Fév 2019 - 19:21 | |
| Si je ne me trompe pas
Le gros + sur tige fileté et écrou de serrage >> plus démarreur Le petit - >> masse moteur Cosse plate D+ >> fil d’excitation venant de l'ampoule
Robert | |
|
| |
Bertrand New Bedfordman
Nombre de messages : 18 Age : 57 Localisation : rouen Date d'inscription : 03/02/2019
| Sujet: Re: Question alternateur hymer Ven 22 Fév 2019 - 20:46 | |
| Merci Robert, J'ai oublié de préciser que l'alternateur était correctement branché de base; c'est à dire que je démarre et la batterie se recharge. J'ai ces deux fils en plus avec l'impression qu'ils peuvent se brancher sur l'alternateur en plus de ceux du circuit de cherge normal. du coup ca dépasse mes compétences. Bertrand | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19369 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Question alternateur hymer Ven 22 Fév 2019 - 20:54 | |
| Il faut un peu plus d'info, quelle couleur par exemple ces fils ?
Robert | |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Question alternateur hymer Sam 23 Fév 2019 - 9:07 | |
| Il y a des fils en plus je crois qui ne sont pas branches. | |
|
| |
Bertrand New Bedfordman
| |
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9031 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Question alternateur hymer Sam 23 Fév 2019 - 12:15 | |
| Saut,
ce ne sont pas des cosses d'origine.
Quelle est la couleur sur les câbles qui ne sont pas connectés? Est-ce que ces câbles sont intégrés au faisceau?
Comme le dit Christophe, ils ne sont probablement pas nécessaires.
Robin | |
|
| |
Bertrand New Bedfordman
| Sujet: Re: Question alternateur hymer Sam 23 Fév 2019 - 12:38 | |
| Les deux sont jaune, il y en a un dans une gaine souple tout seul qui va vers l'arrière de la cellule et l'autre qui fait partie du faisceau et qui est scotché sur la gaine rigide | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9031 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Question alternateur hymer Sam 23 Fév 2019 - 13:52 | |
| OK,celui qui va à l'arrière est un fil ajouté pour charger une deuxième batterie, et l'autre fil jaune (jaune et marron?) était branché à l'origine en doublon sur l'alternateur, car avec la technologie des ponts de diode à l'époque on en avait besoin de deux pour 'exciter' l'alternateur et donc charger la batterie et éteindre le voyant au tableau de bord. Ce fil n'est plus utilisé avec des alternateurs plus récents. Si tu as bien le voyant au tableau de bord qui s'éteint et la batterie qui charge, tu peux scotcher ce fil sur sa gaine et l'isoler, car tu n'en as pas besoin.
Robin | |
|
| |
Bertrand New Bedfordman
| Sujet: Re: Question alternateur hymer Sam 23 Fév 2019 - 16:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question alternateur hymer | |
| |
|
| |
| Question alternateur hymer | |
|