Nombre de messages : 46 Age : 25 Localisation : brugheas (allier) Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: réforme controle technique.. Mar 9 Juil 2019 - 14:01
Salut à tous, je pense pas déjà avoir vus ce sujet (me dire si j'me trompe) mais voilà je m'inquiète pour passer mon petit bignou au ct car c'est un 2.3d et ça m'inquiète grave et avec cette réforme diesel je ne sais pas si il passera...
phoenix Membre assos
Nombre de messages : 5125 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 18/06/2009
ci j ais bien suivi. pour le renforcement du Control pollution des diesel il faut certaine donné constructeur pour vérifier la teneur en gaz émis. dans les année de production du bedford ces donnée n étais pas fourmis par les constructeurs. donc pas de donné pas de Control possible .
après je sais pas si tu est en CG collection, mais ci c est le cas le ct n est pas très compliquer a avoir
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
je ne vois pas de problème, si le véhicule est en bon état. Il n'a jamais été question de faire conformer des véhicules anciens aux normes modernes, et les données des constructeurs sont bien disponibles pour ceux qui veulent les chercher.
Pour ma part, j'ai une Golf diesel de 1979 qui passe parfaitement au CT car pour les modèles de cette époque (avant 1980) il n'y avait pas de contrôle de pollution justement.
Et puis le nouveau contrôle de l'opacité qui est renforcé concerne des diesel post 2005...
Il n'y a pas de quoi s’inquiéter.
Robin
phoenix Membre assos
Nombre de messages : 5125 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 18/06/2009
Merci à tous je commençais à bien paniquer car j'ai acquis mon bed il y a pas si longtemps et pour le passer en collection il me faut apparement (d'après la ffve) une carte grise "normale" à mon nom et pour la faire il faut que je passe le ct
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007