Nombre de messages : 32 Age : 60 Localisation : La grande motte Date d'inscription : 01/07/2019
Sujet: Hymer blitz 1981 Dim 11 Aoû 2019 - 9:48
Bonjour, J’ouvre ce post à la suite de ma présentation , mon bed est un 2.3 essence de 1981, j’aimerai savoir sur quelle base à t’il été fabriqué cf 230,250,280 ? Après avoir changez le pot, les filtres, bougies, tête d’allumeur, vidange, goulotte d’essence, j'espérais pouvoir emmener ma petite famille en ballade, mais en voulant graisser les croisillons, j’ai constaté que celui de sortie de boîte n’avait pas de graisseur et qu’il était totalement mort, en regardant un post sur notre forum, j’ai eu un espoir en relevant les ref sur les boîtes, et coup de bol l’une d’entre elle était similaire à du land que j’ai dans mon stock de pièces pour mon defender , mais une fois sous le bed, ce n’était Pas bon, quelqu’un peu me renseigner ? Merci
Olivier34 New Bedfordman
Nombre de messages : 32 Age : 60 Localisation : La grande motte Date d'inscription : 01/07/2019
Juste une dernière précision, je n’ai que deux croisillons, un en sortie de boîte et l’autre derrière le palier au milieu du véhicule , ils ne sont apparement pas de la même taille !
Voici le post auquel je mettais référé, mais il y en a trois
pour connaitre le modèle de base il faut le numéro du châssis - 97100 pour une cf230, etc. En effet, pour un Hymer il y a des chances que ce soit un châssis plus lourd, cf250. Le cf280 est rallongé.
Pour ton croisillon, il y a en tout trois modèles, tous remplaçables par un équivalent d'une autre marque, mais il faut le diamètre intérieur et le montage pour chercher le modèle. Pour ma part j'ai déjà monté un modèle de Defender sur l'arrière de mon arbre de cf230, et un modèle de Ford Transit sur l'avant du même.
Robin
Olivier34 New Bedfordman
Nombre de messages : 32 Age : 60 Localisation : La grande motte Date d'inscription : 01/07/2019
Merci pour la rapidité de vos réponses , auriez vous les 3 références possible, que je regarde celle qui pourrait correspondre à mes dimensions Robin tu aurais une indication sur le modèle de transit que tu a mis à la sortie de la boîte ?
Loic&Nina New Bedfordman
Nombre de messages : 34 Age : 43 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/08/2014
Salut Olivier, j’ai également un hymer intégral de 1980, sur ma carte grise en f2 j’ai 2500 (cf250) et en parlant avec Robert la semaine dernière, les camping-cars ont tous un pont lourd
Envoyé depuis l'appli Topic'it
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 8928 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
Merci pour la rapidité de vos réponses , auriez vous les 3 références possible, que je regarde celle qui pourrait correspondre à mes dimensions Robin tu aurais une indication sur le modèle de transit que tu a mis à la sortie de la boîte ?
Salut,
sur le mien c'était un 30mm, mais, je répète; il faut vérifier les côtes.
Il n’avait pas de graisseur, j’ai bien fait de vérifier avant de prendre la route ! J’ai déjà vu des arbres de transmission faire des troues dans le plancher d’un range, lorsque le croisillon casse
Olivier34 New Bedfordman
Nombre de messages : 32 Age : 60 Localisation : La grande motte Date d'inscription : 01/07/2019
Je viens enfin de faire mon premier vrai petit voyage avec mon Blitz, 600 kilomètres de la grande motte a Romagne (en dessous de Poitiers) , une première étape pour le laisser a l’abris dans le garage d’un ami, avant de m’en servir pour découvrir la Vendée cet été.
J’ai alterné des parties d’autoroute gratuites(a part le péage du pont de Millau), avec de belle nationales entre Rôdez et Limoges, et de toutes petites départementales sur le plateau du Larzac. Il c’est très bien comporté à part mes amortisseurs qui sont de véritables pompes à vélo et qui font tanguer le bahut dans tous les sens. La consommation moyenne est de 16 litres pour une vitesse maxi à 100 A part une fuite d’huile qui me repeint la totalité de l’arrière du véhicule et un démarreur qui fonctionne un coup sur cinq, il ne m’a fait aucune autre surprise, je vais regarder ce qu’il y a de disponible en démarreur ou je le ferais refaire . J’ai donc hâte d’embarquer femme, enfant, et chien pour un road-trip cet été, car en plus il reçoit un accueil formidable partout où je passe avec un grand capital sympathie grâce à sa bonne bouille, un peu le même résultat qu’en conduisant au quotidien mes taxis anglais .
VINTAGE aime ce message
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 8975 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
Une belle ballade, et d'autres certainement à suivre.
Les fuites d'huile, démarreurs capricieux et la consommation excessive sont des atouts de ces modèles!
Robin
_________________ '78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19222 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
Jai une connaissance qui a passé un temps fou a éradiquer les fuite d'huile de son hymer il est parti en vacances et il a quand meme repeint lui aussi l'arriere du CC avec de l huile donc c'est normal
VINTAGE Membre assos
Nombre de messages : 718 Age : 57 Localisation : PARIS Date d'inscription : 12/09/2020
Jai une connaissance qui a passé un temps fou a éradiquer les fuite d'huile de son hymer il est parti en vacances et il a quand meme repeint lui aussi l'arriere du CC avec de l huile donc c'est normal
Bienvenue au club!
trial91 Membre assos
Nombre de messages : 2038 Age : 67 Localisation : paray vieille poste Date d'inscription : 24/07/2013
pour la vendee c est un bon choix si par hazard on si croisait ca sera avec plaisir BAH pour les pertes d huile c est normal comme ca ca rouille pas pour la conso faut passer au v8 avec une boite overdrive en ville je suis a 13L pour les amortos deux boudins pneumatique et ca te change la vie
Olivier34 New Bedfordman
Nombre de messages : 32 Age : 60 Localisation : La grande motte Date d'inscription : 01/07/2019