LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le petit camper

Aller en bas 
+7
chips
nicox
fufu1400
lesanges
petitrobin
trial91
Etienne
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etienne
New Bedfordman
New Bedfordman
Etienne


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : 86 nord Vienne
Date d'inscription : 13/04/2020

le petit camper Empty
MessageSujet: le petit camper   le petit camper Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 22:20

voilà après ma présentation à moi, voici la présentation de mon petit camper.

c'est donc CF250 2L1D de 1979.
il est équipé d'une cellule Bendix Aristocrat 2 places sur la CG mais 4 couchages en vrai.

à la base je cherchais un fourgon, plus moderne, pour l'aménager moi-meme, pour pouvoir partir tranquille et discrètement, mais mon amour pour les vieilles mécaniques m'a rattrapé lorsque j'ai vu ce CF sur Leboncoin.
le prix était plutot attractif, et l'état semblait bon, en plus il n'était qu'à une soixantaine de kilomètres de chez moi.

fin Août dernier RDV est pris pour aller voir ce Bed', proprio sympa, le camion est globalement complet, et sain. il n'a fait que 150km les 3 dernières années à cause, d'après le proprio, d'un manque significatif de puissance.
Essai rapide, pour se rendre compte que les freins sont à refaire et qu'en effet, ça ne tire pas des masses, on tombe d'accord sur le prix, et on cale une date pour le rapatriement.

15 jours plus tard, je pars avec mon père pour ramener par la route le bestiau, ça ne s'est pas vraiment passé comme prévu, les freins ont quasiment pris feu sur al route, nous avons sorti les tambours pour dégripper au mieux, sur un parking de village, et terminé la route à 50km/h

le petit camper Img_2012

le petit camper Img_2010

le petit camper Img_2011

voici quelques photos du jour ou je suis allé le voir pour la 1ere fois. à savoir que j'ai eu avec un moteur boite complet en 2L3d semble-t-il.


Dernière édition par Etienne le Sam 18 Avr 2020 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2044
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

le petit camper Empty
MessageSujet: Re: le petit camper   le petit camper Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 22:37

il a l air propre en carrosserie mais une grosse revision s impose mais ca tombe bien on a du temps

Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8938
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

le petit camper Empty
MessageSujet: Re: le petit camper   le petit camper Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 8:36

Effectivement, il a l'air propre, et puis un Bedford, ce n'est pas fait pour aller vite!

Bon courage pour les travaux,
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

le petit camper Empty
MessageSujet: Re: le petit camper   le petit camper Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 9:21

le premier truc à voir sur un bed qui n'avance pas,après les freins qui reviennent bien,c’est la pompe de gavage,faut voir si elle débite assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Etienne
New Bedfordman
New Bedfordman
Etienne


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : 86 nord Vienne
Date d'inscription : 13/04/2020

le petit camper Empty
MessageSujet: Re: le petit camper   le petit camper Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 16:38

merci à vous pour vos réponses, lorsque je me suis arrêté hier, nous étions fin aout, et le petit camper venait d'arriver chez moi après un voyage un peu mouvementé.

j'ai attaqué directement les travaux.

- pour commencer, commande de 4 pneus, décapage et peinture des jantes (désolé pas pris de photos)

- ensuite je me suis attaqué aux freins, dé-grippage, nettoyage, peinture... au finale je n'ai eu que les flexibles à changer, nous avons réussi à sauver tout le reste.

- puis est venu l'heure de s'attaquer au manque de puissance, j'ai commencé par déposer le réservoir pour le nettoyer et vérifier que rien n'était bouché, puis remplacement du filtre à gas-oil, c'était mieux, mais pas encore ça, démontage de la pompe de gavage dont le doigt de commande coulissait mais ce n'est pas encore ça, alors décision est prise de démonter la pompe injection, qui semble avoir été bricolée.

le petit camper Img_2014

c'est mon père qui se charge de l'opération, je ne me sens pas de le faire, et puis il est ancien mécanicien poids-lourd, j'ai entière confiance en lui, à l’intérieur de la pompe, rien de flagrant, hormis le tamis dans al pompe totalement obstrué. remontage de la pompe avec une pochette de joints neufs, et nouvel essai, encore une fois, c'est mieux, mais on sent qu'il manque de gasoil.... et après plusieurs essais, il semble que les réglages au niveau des leviers de commande avaient été bricolés, à présent il roule à merveille.

après toutes ces péripéties, c'est l'heure du CT, recalé, ça ne freine pas assez.... on re-démonte l'arrière et suite a une erreur de ma part tout était en vrac coté gauche, on remonte tout comme il faut, et cette fois c'est bon, il a son CT  Twisted Evil  Twisted Evil  
le petit camper Img_2013

entre temps, j' m'étais occupé de refaire les panneaux de porte, en effet le cochon qui a repeint la cabine n'a pas jugé bon de tout masqué, du coup des vapeurs de peinture partout à l’intérieur  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

le petit camper Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
New Bedfordman
New Bedfordman
Etienne


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : 86 nord Vienne
Date d'inscription : 13/04/2020

le petit camper Empty
MessageSujet: Re: le petit camper   le petit camper Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 16:57

pour le CT j'avais également remplacé les phares par des neufs de mini, remonté tout l'habillage du compteur qui tenait par l'opération du saint-ésprit, et tout un tas de bricoles...
le petit camper Img_2016


pour la partie cellule, il est plutôt propre et bien conservé, je vais lui faire quelques modifications, et améliorations, certaines sont déjà faites, et d'autres à venir.
voilà l’intérieur, juste bien nettoyé et rangé...

le petit camper Img_2018

le petit camper Img_2017


Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3955
Age : 42
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

le petit camper Empty
MessageSujet: Re: le petit camper   le petit camper Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 20:20

Belle bête, il y a de quoi de passer de bons weekend !
Revenir en haut Aller en bas
nicox
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nicox


Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : creancey
Date d'inscription : 28/04/2019

le petit camper Empty
MessageSujet: Re: le petit camper   le petit camper Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 6:32

Il est super cool !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

le petit camper Empty
MessageSujet: Re: le petit camper   le petit camper Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 13:55

Oui,il est propre ce ccar,bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
chips
New Bedfordman
New Bedfordman
chips


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : 33
Date d'inscription : 04/09/2011

le petit camper Empty
MessageSujet: Re: le petit camper   le petit camper Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 14:12

genial Smile de chez génial Smile
cool pour le ct
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

le petit camper Empty
MessageSujet: Re: le petit camper   le petit camper Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 19:12

Félicitation pour tes portes, car j'ai refais les miennes, mais le résultat, n'est pas aussi beau.

Par contre, tu dois avoir un soucis avec ta poignée d'ouverture de porte.

L’intérieur est nickel, franchement.

Bravo pour le travail effectué.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
New Bedfordman
New Bedfordman
Etienne


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : 86 nord Vienne
Date d'inscription : 13/04/2020

le petit camper Empty
MessageSujet: Re: le petit camper   le petit camper Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 21:49

tout d'abord merci à vous pour l’intérêt que vous portez à mon petit camper, et effet il est vraiment sain, hormis le nez du capot moteur que je vais refaire, et un peu de rouille superficielle sur le châssis qui sera traitée en temps voulu

vaco a écrit:
Félicitation pour tes portes, car j'ai refais les miennes, mais le résultat, n'est pas aussi beau.

Par contre, tu dois avoir un soucis avec ta poignée d'ouverture de porte.

L’intérieur est nickel, franchement.

Bravo pour le travail effectué.

pour les panneaux de portes, je les ai dégraissés et repeint avec une bombe multi supports V33, ça donne vraiment le même aspect que l'origine, je suis assez content.
et pour la poignée de porte, pourquoi un soucis?

pour le coté cellule, j'ai déjà remplacé tous les tuyaux de gaz, réparé et fixé le frigo (je pense que l'ancien proprio a gardé celui d'origine et jeté celui-ci dedans à la va-vite), viré tous ce qui en servait à rien, des supports en tous genre....et surtout beaucoup de nettoyage.

au début du confinement, j'ai déplacé la pompe à eau électrique sous l'évier, refait le câblage, je remplacerais par la suite le tuyau d'alimentation en eau.

le petit camper Photos15

j'ai également refait le sol, j'avais en stock du vinyle imitation parquet, ça rajeuni un peu l'ensemble,

le petit camper Photos13

et j'ai créé, à la place de l'ancien cabinet de toilette (qui a été démonté par un précédent propriétaire) un petit coffre pour surélever et poser le toilette chimique, par la suite je mettrais un rideau, pour un peu plus d'intimité Laughing Laughing

le petit camper Photos14

coté cabine, j'ai fait pas mal de nettoyage, viré les pare-soleil qui était tout déformés, installé un ruban led sous le tableau de bord, et re fixer les petits cornières alu qui servent à tenir le tapis.

le petit camper Photos11

le petit camper Photos12
désolé pour les pavés d'écriture, je n'ai pas beaucoup de photos, alors j'essaie d'expliquer precisement.... Rolling Eyes


le petit camper Photos10
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19251
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

le petit camper Empty
MessageSujet: Re: le petit camper   le petit camper Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 22:17

Belle état maintenant bravo

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

le petit camper Empty
MessageSujet: Re: le petit camper   le petit camper Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 19:15

En faite, ma poignée d'ouverture de porte est horizontale, après, d'origine, je ne sais pas si c'est comme ça.

le petit camper Photo013
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8938
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

le petit camper Empty
MessageSujet: Re: le petit camper   le petit camper Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 20:24

vaco a écrit:
En faite, ma poignée d'ouverture de porte est horizontale, après, d'origine, je ne sais pas si c'est comme ça.

le petit camper Photo013

Salut,

je pense qu'on peut les placer comme on veut, mais c'est la première fois que je les vois à l'horizontal, et ça ne doit pas être très facile à manier comme ça j'imagine.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
New Bedfordman
New Bedfordman
Etienne


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : 86 nord Vienne
Date d'inscription : 13/04/2020

le petit camper Empty
MessageSujet: Re: le petit camper   le petit camper Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 23:01

vaco a écrit:
En faite, ma poignée d'ouverture de porte est horizontale, après, d'origine, je ne sais pas si c'est comme ça.

le petit camper Photo013

en effet, ce sont des cannelures donc on place cette poignée comme on le souhaite, je ne sais pas comment elle est orientée à l'origine, moi je l'ai alignée avec la manivelle de vitre lorsque celle-ci est fermée.

sinon aujourd'hui je me suis attaqué à un chantier, le lustrage de la cellule, j'ai fait un coté, lustré et ciré, je suis usé Sleep Sleep Sleep

le petit camper Photo_12

le petit camper Photo_10

le petit camper Photo_11

le petit camper Photo_13


j'ai egalement refait la partie basse de mon coffre a gaz, traitement anti-rouille, peinture, blakson, et installation d'une grille

le petit camper Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3955
Age : 42
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

le petit camper Empty
MessageSujet: Re: le petit camper   le petit camper Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 7:27

Il est super propre, très sympa ton petit camping car. Tu l'as bien bichonné.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
New Bedfordman
New Bedfordman
Etienne


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : 86 nord Vienne
Date d'inscription : 13/04/2020

le petit camper Empty
MessageSujet: Re: le petit camper   le petit camper Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 22:23

fufu1400 a écrit:
Il est super propre, très sympa ton petit camping car. Tu l'as bien bichonné.

merci Wink
ce n'est pas fini, j'ai encore tout un tas de trucs à lui faire, mais il est déjà pas mal et fonctionnel, c'est l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
New Bedfordman
New Bedfordman
Etienne


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : 86 nord Vienne
Date d'inscription : 13/04/2020

le petit camper Empty
MessageSujet: Re: le petit camper   le petit camper Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 23:03

quelques photos que j'ai faites avant le confinement...

le petit camper Photos16

le petit camper Photos17

le petit camper Photos18
Revenir en haut Aller en bas
sebadu70
Bedfordman
Bedfordman
sebadu70


Nombre de messages : 2450
Age : 46
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 06/12/2009

le petit camper Empty
MessageSujet: Re: le petit camper   le petit camper Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 23:48

super propre et vraiment joli
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbedfordsaseb.canalblog.com/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8938
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

le petit camper Empty
MessageSujet: Re: le petit camper   le petit camper Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 9:51

Effectivement il est très beau.

Tu as mis un filtre, ou bien la peinture est légèrement rosé?

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
New Bedfordman
New Bedfordman
Etienne


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : 86 nord Vienne
Date d'inscription : 13/04/2020

le petit camper Empty
MessageSujet: Re: le petit camper   le petit camper Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 10:14

sebadu70 a écrit:
super propre et vraiment joli

merci pour lui Very Happy

petitrobin a écrit:
Effectivement il est très beau.

Tu as mis un filtre, ou bien la peinture est légèrement rosé?

Robin

pas de filtre mais c'était soleil couchant ce qui donne cet effet rosé. Wink
il est bien blanc, d'ailleurs je vais surement faire suivre les bandes marron sur la cabine par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

le petit camper Empty
MessageSujet: Re: le petit camper   le petit camper Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 21:33

Très joli ! Tu as effectivement un peu de boulot sur le nez du capot. Un grand classique de nos Bed !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
New Bedfordman
New Bedfordman
Etienne


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : 86 nord Vienne
Date d'inscription : 13/04/2020

le petit camper Empty
MessageSujet: Re: le petit camper   le petit camper Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 20:01

YoumLeGitan a écrit:
Très joli ! Tu as effectivement un peu de boulot sur le nez du capot. Un grand classique de nos Bed !

merci, oui en effet c'est le seul endroit ou la rouille est perforante sur le mien, tant mieux.

j'ai gratté et traité au rustol, hier j'ai passé un coup de mastic acier, et cet après-midi après ponçage du mastic j'ai mis un coup d'apprêt galva.

il me restera un petit mastic de finition et un coup de peinture sur la petite bande et ça ira pour le moment!!

un jour je ferais repeindre la cabine correctement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
New Bedfordman
New Bedfordman
Etienne


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : 86 nord Vienne
Date d'inscription : 13/04/2020

le petit camper Empty
MessageSujet: Re: le petit camper   le petit camper Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 17:16

les derniers petits travaux,

remise au propre du support de relais de préchauffage et son couvercle (merci à vous de m'avoir indiqué ou allait cette tole Very Happy )

remplacement des bougies de préchauffage, il démarre beaucoup mieux, par contre le temps de préchauffage est vraiment vraiment long Rolling Eyes

le petit camper Photos31

le petit camper Photos32

le petit camper Photos30

j'ai poursuivit le lustrage par la face arrière, maintenant je ne peux plus poursuivre il me manque un produit, il faut que je le commande

le petit camper Photos33

et le nez du capot que j'ai commencé à refaire, avant le mastic, j'avais bien gratté et traité au rustol les petits trous de rouille, ensuite j'ai bouché avec ce mastic acier, poncé puis passé un coup d'apprêt galva, en attendant de peindre.

le petit camper Photos28

le petit camper Photos29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le petit camper Empty
MessageSujet: Re: le petit camper   le petit camper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le petit camper
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit CA
» Un petit after Bed
» Petit jeu...
» mon petit bed
» Petit CA ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: