Nombre de messages : 5125 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 18/06/2009
Sujet: problème moteur vauxhall Mer 29 Juil 2020 - 15:54
salut a tous
je suis sur la remise en route d un moteur vauxhall 1.8 carbu zenith
mais je rencontre des difficultées
voila au départ j ai donc mis un allumage électronique bobine et fils de bougies neuves le bed marchait bien mais il fumais vraiment beaucoup et noir, même en réglant la vis de richesse rien de mieux
j ai donc changé de carbu le mien semblant être fatigué
c est donc là que les problèmes commence. avec un carbu neuf plus moyen de faire tenir le ralenti au bed et j ai des retours de flammes au carbu j ai donc tenté de rerégler mon allumage mais rien n y fait.
si vous avez une idée a me donner car là je seiche: et le bed passe au ct mercredi:pale:
pour info j ai essayé 3 allumeur différent deux bobines un autre carbu déjà.
merci d'avance .
jonas Membre assos
Nombre de messages : 876 Age : 67 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/10/2008
Si la courroie est bien posée avec l'alignement sur les repères, il te faut le cylindre 1 sur PMH, (compression) et le doigt de l'allumeur vers le boulon du calorstat pour le premier cylindre, puis les autres fls du faisceau dans l'ordre 1342 dans le sens trigo (sens inverse des aiguilles d'une montre).
Après, si le moteur fume, c'est souvent une prise d'air à la semelle du carbu.
Robin
_________________ '78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
phoenix Membre assos
Nombre de messages : 5125 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 18/06/2009
j ai tout redémonté et revérifier la distri est ok,j ai remis mon allumage électronique et le doigt tombe nickel, l ordre d allumage est bon, mais rien a faire ca explose au carbu:monstre vert:
j ai reposé le vieux carbu et là ca marche sauf qu il fume a mort
perso je ne pige pas pourquoi le changement de carbu pose ce soucis
on verra comme ça pour le ct je ne pourrai pas rebosser dessus d'ici là
Hillen Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 664 Age : 32 Localisation : Sud Aveyron Date d'inscription : 20/03/2012
Comme dit robin vérifie la semelle du carbu, ton carbu neuf c'est un zénith ou weber ?
Si c'est un weber, la semelle est différente il me semble, bien vérifier ce point. Regarder les gicleurs aussi, ce ne sont peut-être pas les bons qui sont montés sur le neuf.
Ta richesse est réglée à combien de tours ?
Quand tu dis allumage électronique tu parles d'un système genre accuspark ou juste un module d'allumage transistorisé ?
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9031 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
Personnellement je commence par virer l'allumage électronique, que je remets après - il est bien plus simple de régler avec des vis platinées. Ensuite, ton allumeur est peut-être à 180 degrés, ce qui fait que la combustion se fait mal, d'où la fumée d'essence non-brulée.
Comme dit, regarde bien les chiffres sur les gicleurs et même sur le corps du carbu, car il y a beaucoup de variations.
Robin
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9031 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
Dernièrement j'ai eu des soucis similaires d'allumage sur mon cf340, et c'était le doigt d'allumeur qui faisait faux contact.
Robin
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metalfinder Bedfordman
Nombre de messages : 1177 Age : 33 Localisation : romainville (93) Date d'inscription : 02/07/2008
Tourne le delco légèrement, vérifie le faisceau de bougie parfois c'est mort on s'en rend pas compte.. On peu pas demandé à un dieseliste de redémarrer un essence c'est pas possible
phoenix Membre assos
Nombre de messages : 5125 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 18/06/2009
Alors Phoenix découvre les plaisirs d'un moteur essence!
Et puis il a l'air de bien tourner. Il faudrait juste baisser le ralenti un peu.
Robin
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phoenix Membre assos
Nombre de messages : 5125 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 18/06/2009