les vendeurs ne savent meme pas qu ils passent par pitney bowes!
ils sous traitent les envois avec ebay.uk qui lui meme doit faire travailler son petit copain... et on s en apercoit uniquement a la lecture de son releve!
j ai reussi a me faire rembourser mais uniquement en me faisant rembourser l article!
donc deux remboursements pr un meme article, et ce pr 3 vendeurs differents: meme procedure sans difficulte!
il semble que hors le remboursement de l article simultané on ne puisse pas demander a ebay uniquement le remboursement de pitney bowes, l astuce c est que desormais (depuis le 1er Janvier?) ds une page qui disparait rapidement au moment du paiement: desormais la surtaxe pitney bowes (mais pas sous son nom) apparait, elle est donc contractuelle et de facto acceptee dès lors qu valide le paiement!
tout ceci est evidemment abusif, d autant que depuis le 1er tt le monde sait que les droits de douane ne sont pas applicables, du moins sur ce type de transaction, mais ebay depuis des mois a anticipé en precevant par ce biais et de facon illegale!
conclusion: reclamer et ils remboursent sans histoire, ce qui qd on connait ebay, augure qu ils st bien au courant de leurs pratiques tres attaquables!