je m interroge... en France y aura t il qd meme un amateur pr l acheter ce prix?
ne revons pas...
Tant de vans exemplaires et uniques ont pourrit sur place a force d attendre un acheteur hypothetique a des prix irrealistes...
ds un autre domaine je vois regulierement des camping car (Bedford) avec cellules de 40 ans a vendre et etre affichés jusqu a 15000/20000... des annees durant: evidemment ils ne partent pas, dans 10 ans ils seront tjrs a vendre mais le vendeur devra ns payer pr lui enlever pr pieces! (surtout qd on sait comment veillissent les cellules de l epoque!)
a ces niveaux de prix y a t il des acheteurs? alors que pr le meme prix le choix d un nouvel amateur peut se porter sur une offre enorme en matiere d anciens vehicules, non qu un Bedford ne le vaille pas mais il est en concurrence avec tant d anciennes...
en matiere de restauration ou de vehicule exclusif, sauf exceptions, il est bien rare que l on retrouve l argent "investit" ( car ce n est pas un "investissement!),
or bien des vendeurs ne savent souvent faire que des additions d euros de frais de factures et d ameliorations sur 10 ans pr arriver a un total faramineux qui est la base de leur prix de vente (plus souvent une plus-value d une hypothetique" cote")! alors qu ils en ont profite et usé durant des annees! a ce compte là et avec le meme raisonnement: on pourrait revendre nos voitures modernes le double qu on les a payees!
je suis en train d essayer de convaincre un possesseur de Bedford endommagé mais sain, de le sauver contre ses arguments que ca va lui revenir plus cher que le prix qu il pourrait en final le revendre... mauvais calcul! ce mode de raisonnement s applique parfois a l immobilier, mais speculer sur des tarifs de vente "paske c est vieux et ca cote" ou " yen na pas: c est recherché", c est a mon sens une erreur, ce qui est rare n est pas necessairement cher...
Et...a mon sens: speculation et passion c est pas vraiment deux mots qui vont ensemble...
c est valable pr les pieces aussi... neuves ou d occasion les prix ne cessent de grimper surfant sur la vague de la speculation et de la "rarete"...
qu en dites vs?