|
| visserie | |
| | Auteur | Message |
---|
eric 91 New Bedfordman
Nombre de messages : 53 Age : 62 Localisation : draveil Date d'inscription : 24/11/2020
| Sujet: visserie Lun 29 Mar 2021 - 21:12 | |
| Ayant un peu galéré pour trouver les bonnes douilles/clé lors du démontage de mon embrayage, j'ai noté ce qu 'il fallait pour les membres qui voudraient s'attaquer à la mecanique so british donc en pouce de nos chere visserie d'outre manche ou atlantique . ceci afin d'eviter de nicker les introuvables ecrous d'arbre en 3/8 24 UNEF haute resistence.... En fait finalement , il vous faut du 9/16 et du 1/2 cle à oeil et douille 6 pans (t'as raison patrick , le 12 pan c'est de la merde ...). En detail ca donne :pour l'arbre :4 boulons 9/16, ecrous 9/16. Traverse 4 boulons en 9/16 de chaque coté, 2 ecrous en 1/2 pour la platine support boite.et 1/2 pour le cable de vitesse et autre supports. pour la cloche j'ai pas encore les données. Voila, si malgré tout vous avez perdu ou flingué une fixation à ce niveau ou ailleur autour de votre bed. Travaillant comme technicien dans l'aero ( c'est chaud en ce moment..) c'est les memes cotes. je peux eventuellement dépanner. NB je prevoie de faire un petit tuto ou un truc dans le genre au sujet des correspondances metrique, pouce. | |
| | | trial91 Membre assos
Nombre de messages : 2065 Age : 67 Localisation : paray vieille poste Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: visserie Lun 29 Mar 2021 - 21:33 | |
| oui avoir les bonnes clés en 6 pans c est tres important pour faire du bon boulot et pour pas se blesser en tout cas c est une bonne idee je suis ton 1 er eleve | |
| | | petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: visserie Lun 29 Mar 2021 - 22:20 | |
| Salut,
je crois que c'est UNF, le filetage sur nos Bedford.
En effet, comme beaucoup j'imagine j'ai deux caisses d'outils, en pouces en en millimètres, et deux caisses de douilles. La clé la plus difficile à trouver pour l'instant était le carré de 11/32 pour regler les eccentriques des freins avant!
Bonne recherche! Robin _________________ '78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
| |
| | | petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: visserie Lun 29 Mar 2021 - 22:21 | |
| Salut,
je crois que c'est UNF, le filetage sur nos Bedford.
En effet, comme beaucoup j'imagine j'ai deux caisses d'outils, en pouces en en millimètres, et deux caisses de douilles. La clé la plus difficile à trouver pour l'instant était le carré de 11/32 pour regler les eccentriques des freins!
Bonne recherche! Robin _________________ '78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
| |
| | | eric 91 New Bedfordman
Nombre de messages : 53 Age : 62 Localisation : draveil Date d'inscription : 24/11/2020
| Sujet: Re: visserie Mar 30 Mar 2021 - 10:46 | |
| ah oui je sais pas pourquoi j ai mis un "E" a UNF | |
| | | nounours1 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 271 Age : 66 Localisation : 59600 maubeuge Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: visserie Jeu 1 Avr 2021 - 22:49 | |
| salut mois j'ai acheter les douilles et clés mixtes les clés btr sur amazone il y a 10 ans pas très chère par rapport a facom pas a me plaindre de la qualité mais surtout ne pas utiliser les clés métriques il Ny a beaucoup de différence dans les démentions mais assez pour abimer les écrous ou vis les dimensions pouces mm 1/4 : 6.35 5/16 : 7.94 3/8 : 9.53 7/16 : 11.11 1/2 : 12.70 9/16 : 14.29 5/8 : 15.88 11/16 : 17.46 3 /4 : 19.05 1' : 25.4 1'1/4 : 31.75 pour les principales | |
| | | VINTAGE Membre assos
Nombre de messages : 729 Age : 58 Localisation : PARIS Date d'inscription : 12/09/2020
| Sujet: Re: visserie Ven 2 Avr 2021 - 15:04 | |
| belle initiative Eric! ce qui evite d acheter trop d outils en imperial! qt a nounours belle table de correspondance! en effet il n y a guere que la clé de 11 qui ne risque pas de matter l ecrou mais surtout qu en 6 pans!
le mieux est en effet d avoir deux caisses a outils, perso j ai mes outils en imperial estampillés Bedford d origine, mais si qq peut me dire si c etait une dotation d origine sur les CF ou plutot sur les TK et autres?
BTR et ALLEN st de la meme veine: a separer scrupuleusement sous peine de piquer des crises... | |
| | | eric 91 New Bedfordman
Nombre de messages : 53 Age : 62 Localisation : draveil Date d'inscription : 24/11/2020
| Sujet: Re: visserie Jeu 6 Mai 2021 - 8:28 | |
| pour info clé à 6 pan creux boite vidange, remplissage sur ZF j'ai du 3/8 pas toujours present dans nos caisses à outil. | |
| | | petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: visserie Jeu 6 Mai 2021 - 9:31 | |
| - eric 91 a écrit:
- pour info clé à 6 pan creux boite vidange, remplissage sur ZF j'ai du 3/8 pas toujours present dans nos caisses à outil.
Salut, normalement sur une boite ZF qui est allemande les vis sont en millimètres. Je viens de vérifier, les miens prennent une clé BTR de 10mm. Pour info 3/8 de pouce font 9.52mm. Robin _________________ '78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
| |
| | | eric 91 New Bedfordman
Nombre de messages : 53 Age : 62 Localisation : draveil Date d'inscription : 24/11/2020
| Sujet: Re: visserie Jeu 6 Mai 2021 - 11:13 | |
| effectivement je viens de verifier c'est du 10 , mais comme autour y a du UNF , je me suis fait avoir, désolé d'avoir ballancé une mauvaise info | |
| | | petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: visserie Jeu 6 Mai 2021 - 12:06 | |
| - eric 91 a écrit:
- effectivement je viens de verifier c'est du 10 , mais comme autour y a du UNF , je me suis fait avoir, désolé d'avoir ballancé une mauvaise info
Pas de soucis - en réalité c'est assez simple. A l'époque, Vauxhall (constructeur des Bedford en Grande Bretagne) était en train de passer du système dit 'imperial' au système métrique. Les premiers cf, par exemple, étaient entièrement en pouces à quelques rares exceptions, mais à partir du moment où on installait des composants 'européans' comme le moteur Opel à ma place du diesel Perkins, il y avait mélange entre pas anglais et pas métriques, ce qui donne, par exemple, toute la caisse en pouces, mais les organes mécaniques en mm sur les derniers. En on n'a pas encore parlé des carrés des excentriques des freins de CF, avec des 11/32 de pouce... Bon courage, Robin _________________ '78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: visserie | |
| |
| | | | visserie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |