LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Golf Caddy Mk1

5 participants
AuteurMessage
TheBreakerr
gratte papier de l'assos
gratte papier de l'assos
TheBreakerr

Golf Caddy Mk1  Empty
MessageSujet: Golf Caddy Mk1    Golf Caddy Mk1  Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 10:27

Bonjour,

je suis à la recherche d'information par rapport à un golf caddy mk1, plus précisément, les dimensions de la lunette arrière...
J'ai fais un peu de recherche sur internet mais rien de bien concluant ..

Si un possesseur aurait l'aimabilité de prendre les mesures Very Happy Very Happy

Yann Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://lesadosdubvc.skyrock.com/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin

Golf Caddy Mk1  Empty
MessageSujet: Re: Golf Caddy Mk1    Golf Caddy Mk1  Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 11:38

Salut Yann,

Il y a, à ma connaissance, plusieurs modèles:

Une version simple en verre
Une version bombée en plexi
Une version en trois parties avec une vitre coulissante au milieu

Je pense que les dimensions sont les mêmes, mais mon RTA ne les donne pas malheureusement.

Robin

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
TheBreakerr
gratte papier de l'assos
gratte papier de l'assos
TheBreakerr

Golf Caddy Mk1  Empty
MessageSujet: Re: Golf Caddy Mk1    Golf Caddy Mk1  Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 14:18

Salut robin,

oui c'est ça exactement, vitre plate en verre, vitre plexi bombée, et la vitre coulissante au milieu,

C'est cette dernière qui m'intéresse mais oui les dimensions sont identiques sur les 3 modèles puisque adaptable sans modification carrosserie.

Je regardais pour la vitre coulissantes, si les dimensions s'approche de la lunette arrière d'un bed cabine,
Pour le mettre sur mon double cabine (qui de toute façon est fermé à l'arrière, donc une découpe de la taille adéquate)
Mais voir les dimensions pour savoir si cela ne fera pas trop petit non plus comparé à la lunette arrière d'origine sur un cabine .

Merci pour ta réponse Robin Smile

Yann
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin

Golf Caddy Mk1  Empty
MessageSujet: Re: Golf Caddy Mk1    Golf Caddy Mk1  Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 18:35

Salut,

ça risque de faire petit.

Je viens de mesurer la largeur du pavillon à l'arrière des portières - il n'y a que 115 cm de large sur la Golf, donc la lunette doit faire bien moins. La lunette d'origine d'une cabine de Bed fait 140 cm en haut et 150 cm environ en bas.

Robin

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
TheBreakerr
gratte papier de l'assos
gratte papier de l'assos
TheBreakerr

Golf Caddy Mk1  Empty
MessageSujet: Re: Golf Caddy Mk1    Golf Caddy Mk1  Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 19:05

Hey,

effectivement gros écart de longueur, peut être chercher une autre idée ^^

Yann
TheBreakerr
gratte papier de l'assos
gratte papier de l'assos
TheBreakerr

Golf Caddy Mk1  Empty
MessageSujet: Re: Golf Caddy Mk1    Golf Caddy Mk1  Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 11:03

J'ai eu ma réponse via un site revendeur

hauteur de la vitre : 36 cm (milieu)
largeur maxi : 145,7 cm
largeur mini : 97 cm

On est quand même pas trop mal, après pour un remplacement direct de l'origine cela nécessiterai de resouder une plaque de tôle et de refaire une ouverture au dimensions ...

Mais moi comme je dois repartir d'une découpe complète je pense me laisser tenter par cette vitre arrière, en plus dispo en vitre clair, ou fumée et surtout l'ouverture au milieu Smile Smile Smile

Yann
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin

Golf Caddy Mk1  Empty
MessageSujet: Re: Golf Caddy Mk1    Golf Caddy Mk1  Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 11:10

thebossdu77154 a écrit:
J'ai eu ma réponse via un site revendeur

hauteur de la vitre : 36 cm (milieu)
largeur maxi : 145,7 cm
largeur mini : 97 cm

On est quand même pas trop mal, après pour un remplacement direct de l'origine cela nécessiterai de resouder une plaque de tôle et de refaire une ouverture au dimensions ...

Mais moi comme je dois repartir d'une découpe complète je pense me laisser tenter par cette vitre arrière, en plus dispo en vitre clair, ou fumée et surtout l'ouverture au milieu Smile Smile Smile

Yann

Euh, ton revendeur a des soucis de vue... La petite Golf 1 fait à peine 1m40 entre les poignées de porte à l'extérieur, et la lunette arrière du caddy doit faire au minimum 15cm de moins je pense. Fais vérifier les dimensions...

Robin

VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE

Golf Caddy Mk1  Empty
MessageSujet: Re: Golf Caddy Mk1    Golf Caddy Mk1  Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 16:02

je confirme les dimensions des 3 vitres arrieres de caddy st bien exactement les memes!

je me suis deja posé ces questions de pose verticale de vitre a adapter pr un arriere de pick up et avait pas mal cogité la dessus.

perso sur mon caddy, pr virer le plexi bombé qui etait devenu translucide et quasi opaque, j avais fais un gabarit en carton pris dessus et l avais porté chez un miroitier lui demandant de me tailler une vitre en triplex pr... mon "bateau", j avais pris du triplex "antelio" donc fumé d origine, il y a donc moyen, dès lors que l on a du joint au metre, de faire couper ce que l on veut comme dimension et forme, pr bien moins cher et plus solide que la vitre plane d origine!
la seule precaution a prendre est de dire que ce n est pas pr automobile...(tracteur et engin de chantier ca marche aussi!) mais ca reste du fixe

ceci dit ceux en "plexi" (en fait de l acrylique soufflé sous pression) doivent peut etre pouvoir se rattraper pr redevenir transparent... mais c est du fixe!

par ailleurs sur mon pick up 504 Dangel (vitre plus gde que le caddy) j avais un coulissant a cadre alu fabriqué par farnier-penin ou Boidron aux memes dimensions que la decoupe origine a vitre fixe pr les 504 a cellule amovible Samco Azur, livré d origine et fabriqué expressement pour Samco, les deux vitres coulissaient ce qui permettait de faire deux ouvertures de chaque cote derriere conducteur et passager.
vu que ttes les cellules doivent etre mortes depuis longtemps, les porteurs 504 pick up qui ont survecu ont garde ce coulissant arriere...

ceci dit toute vitre arriere de pick up japonais peut faire l affaire et il y a le choix, pas mal ont desormais des coulissants, mais c est du collé et n est plus monté sur joints...

reste le hayon de combi et de tt fourgon a hayon ... ttes les marques de fourgons ou de vitrés on fait des hayons en option (d autres autos peuvent  fournir la piece: exemple le hayon de Range Rover classic) , ca fait un ouvrant (mais projetant) qui encombre peu l arriere... enfin tt depend ce qu il y a a l arriere!
dans le meme esprit les pop-out US sur les VW sambabus (jamais montés d origine) existent pr l arriere mais a un tarif... qui suit la cote des combi!
peuvent etre recuperes de ces Westfalia et autres les cadres alu de vitres laterales a persiennes (Naco) en verre s ouvrant vers l exterieur: c est un strict rectangle.

sinon, restent les fabricants de baies de caravanes et C.C. mais en coulissant il n y aura pas de symetrie (un cote fixe et un cote coulissant) ce qui visuellement peut etre genant vu de dehors en raison du decalage de plan des deux vitres (decalage que j avais sur la 504), Seitz, Dometic, ttes les marques d equipementiers en font.

reste la solution de baies caravaning projetant vers l exterieur (type pop-out mais en moins smart, quoique certaines en acrylique bombé fumé st elegantes), ttes les dimensions existent meme tres larges et tres peu hautes.
dans le meme esprit de baies projetantes reste la solution des panneaux de pont pr la plaisance mais montés cette fois verticalement!

bonne recherche et cogitation thebossdu77154!!!
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91

Golf Caddy Mk1  Empty
MessageSujet: Re: Golf Caddy Mk1    Golf Caddy Mk1  Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 17:12

salut Yann

j ai ca si tu est intéresse

Golf Caddy Mk1  Img_2080
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400

Golf Caddy Mk1  Empty
MessageSujet: Re: Golf Caddy Mk1    Golf Caddy Mk1  Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 19:28

Elle est belle cette porte de douche !
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91

Golf Caddy Mk1  Empty
MessageSujet: Re: Golf Caddy Mk1    Golf Caddy Mk1  Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 20:04

]fufu1400 a ecrit[[/
Elle est belle cette porte de douche

t attaque pépé c est pas bien tu fait du hs dans un mois tu en prends une dans les chicos li te faut des lunettes
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400

Golf Caddy Mk1  Empty
MessageSujet: Re: Golf Caddy Mk1    Golf Caddy Mk1  Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 21:46

Ah ah ah, il me tarde de revoir vos vielles ganaches.
Contenu sponsorisé

Golf Caddy Mk1  Empty
MessageSujet: Re: Golf Caddy Mk1    Golf Caddy Mk1  Icon_minitime

Golf Caddy Mk1
Page 1 sur 1