Les vacances se profilant à l’horizon, redémarrage du bed pour un week end en bord de lac, les enfants râlent face à l’inconfort des hamacs dans la réhausse et bavent sur les lits westfalia des copains, dommage je les avais refait il y a 3 ans…
Prévoyant de partir un peu plus d’un mois je me lance.
1, Construction du cadre - cornière d’étagères 35x35mm, repercé & fraisé des trous plus haut que ceux présent pour gagner 1cm de hauteur - tube carré pour rigidifier 20x20mm(cotes 200x129cm), la première barre servira d’appuie pour trappe d’accès - je prévois une hauteur de 9cm entre la cornière & la charnière du panneau latéral - Le tout soudé à l’arc pour le cadre
Etape 2, Essai dans le camion puis redépose Pour le sommier utilisation de latte de bois classique 8cmx 140cm et d’une planche en pin de 40cm, découpage pour pouvoir fermer le toit avec sa petite manette (circulaire & sauteuse) Sur la photo en noir construction d’un cadre amovible, je veux pouvoir garder la hauteur de l’autosleeper, le bois sera vissé par les côtés (le trou central est de 20cm de long) Renforcement de la fixation soudure de 2 pattes à l’avant & 1 à l’arrière (soudé et finition de la trappe), avec le cadre ne bouge plus quant on monte.
3. Pose à blanc Démontage dans le Bed des 2 méplats en bois contre les charnières qui empêche la manipulation du cadre mobile.
4 . dans le camion - Découpage de matelas Ikea épaisseur 7cm haute densité largeur 60cm, c’est un matelas évolutif d’enfants de 140 et de 2 coussins de 30cm, facile à découper… - Au dessus du sommier deux roulements de skate de chaques côtés pour faire rouler le cadre amovible
Après manipulation du cadre mobile, cela abime bcp le bois des côtés, pose d’un méplat en plastique que l’on trouve dans les bricomerdo pour faire un guide et pose d’un roulement supplémentaire en hauteur pour faciliter la manipulation. On voit aussi les lattes avec une sangle noire. J’ai fixé la première latte au bord de la trappe (sur le tube et dans la cornière) les autres sanglés car cela me permet de bouger de 20 cm le cadre mobile (sans le soulever) si besoin pour ouvrir ou fermer les taquets de blocage des panneaux latéraux.
Fin, parfait, seul hic l'aération va falloir que je trouve une petite fenetre à découper dans le panneau arrière. J’en ai profité pour refaire les meubles sous banquettes afin de ne pas avoir à tout démonter pour y accèder, bacs ikéa de 50cm. En prochaine modif, j’aimerai garder le toit du bed et y adapter des ciseaux westfalia ainsi qu’une toile.
Quelqu’un aurait fait cette modif ? gain de place en hauteur énorme et finit de se faire ch… avec les panneaux latéraux.
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
on en a vu quelques toiles sur des modèles allemands et néerlandais aux meetings:
Robin
PS, sinon, tu peux toujours laisser les enfants au bord de la route
_________________ '78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
YOUPLA New Bedfordman
Nombre de messages : 82 Age : 42 Localisation : RHONE Date d'inscription : 14/05/2017
L’année dernière tour de France 10mKM en bed, cette année la Grèce pour 1 mois,
Ma réhausse était tordue, prenait l’eau par les vis et les côtés bien pourris. Marre aussi de ranger les couettes & manque de place.
Après qlq recherche & 2 jours de boulot. - Achat de toile de vw T3, 350€, parruzi
- Charnières T3, 250€, lbc fabrication polonaise - Plinthe en mdf hydro & visserie inox 30€ - Colle néoprene 30€ - Moquette de stand (gratuite) - Verins, 100€, France verin
Dépose du toit, arrachage du ciel de toit Hs dans le bed,
Arrachage du ciel de toit du toit, poncé, puis changé par de la moquette, colle néoprène en pot. Vissage de plinthe hydro en mdf sur les côtés du toit pour augmenter la rigidité car les charnières vont être prise dessus (percer la fibre puis silicone transparent dans le trou puis vis inox)
Puis commence l’ajustage du toit pour fixer les charnières.
Puis - Coller le ciel de toit (moquette noire) - refaire les montants en bois du cadre (j’avais des lames de terrasse), le dernier bout (avant sera posé une fois le toit en place) - et Agrafage (au pneumatique de la toile)
Et voila le résultat, lit de 150 par 220.
Me reste à recevoir & fixer les vérins, pour l’instant manches à balais que l’on voit sur les photos La partie arrière est fixée par des sangles comme dans les T2…
sebadu70 aime ce message
VINTAGE Membre assos
Nombre de messages : 729 Age : 58 Localisation : PARIS Date d'inscription : 12/09/2020
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'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
vaco Bedfordman
Nombre de messages : 1581 Age : 51 Localisation : Charente (16) Date d'inscription : 13/09/2012
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YOUPLA New Bedfordman
Nombre de messages : 82 Age : 42 Localisation : RHONE Date d'inscription : 14/05/2017
indeed Robin! pas mal la reconnaissance avec 15% de l'auto on reste dans les anglaises, la TR6 familiale en état concours, mais délicieux moteur anglais régulièrement les mains dedans...
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
indeed Robin! pas mal la reconnaissance avec 15% de l'auto on reste dans les anglaises, la TR6 familiale en état concours, mais délicieux moteur anglais régulièrement les mains dedans...
bien vue la TR6.. les joies de l injection Lucas...
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
indeed Robin! pas mal la reconnaissance avec 15% de l'auto on reste dans les anglaises, la TR6 familiale en état concours, mais délicieux moteur anglais régulièrement les mains dedans...
Je triche - j'ai une TR4A de '67, strictement identique pour la partie centrale mais avec une poupe et une proue bien plus élégantes... (je rigole)
Robin
(Et puis un moteur 4 en ligne d'origine agricole qu'on ne touche jamais...)
_________________ '78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
VINTAGE Membre assos
Nombre de messages : 729 Age : 58 Localisation : PARIS Date d'inscription : 12/09/2020
indeed Robin! pas mal la reconnaissance avec 15% de l'auto on reste dans les anglaises, la TR6 familiale en état concours, mais délicieux moteur anglais régulièrement les mains dedans...
Je triche - j'ai une TR4A de '67, strictement identique pour la partie centrale mais avec une poupe et une proue bien plus élégantes... (je rigole)
Robin
(Et puis un moteur 4 en ligne d'origine agricole qu'on ne touche jamais...)
le ferguson: solide percheron!
hyde Membre assos
Nombre de messages : 893 Age : 42 Localisation : Etiolles Date d'inscription : 21/06/2013
_________________ '78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
trial91 Membre assos
Nombre de messages : 2063 Age : 67 Localisation : paray vieille poste Date d'inscription : 24/07/2013