Nombre de messages : 270 Age : 57 Localisation : Bretagne / Crozon Date d'inscription : 16/05/2021
Sujet: Charnière porte cellule Aristocrat Sam 26 Mar 2022 - 17:39
Bonjour,
Actuellement en rénovation complète de la porte (version arrière) de "Buddy L'Aristocrat", je suis à la recherche d'une paumelle (voire de 3 ...) non grippée dans le modèle ci-dessous. Si l'un(e) d'entre vous a cette merveille fonctionnant bien dans un vieux stock, je suis preneur. Ou si quelqu'un connaît LE site pour pouvoir récupérer ce modèle en neuf .... (et pourtant, je cherche !!) Ou si quelqu'un a l'astuce pour dégripper ce type de paumelle .... Ou si quelqu'un a une idée de quelque chose quelque part (Avec des Q, Buddy serait fini ... mais ce ne serait même pas drôle) Bref .... Merci d'avance. Cyril
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19369 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
Sujet: Re: Charnière porte cellule Aristocrat Sam 26 Mar 2022 - 18:09
Faire tremper dans du dégripoil ou un peu d'acide mais pas longtemps
Robert
Dernière édition par blackleroc le Sam 26 Mar 2022 - 18:57, édité 1 fois
sebadu70 Bedfordman
Nombre de messages : 2472 Age : 47 Localisation : Etueffont Date d'inscription : 06/12/2009
Sujet: Re: Charnière porte cellule Aristocrat Sam 26 Mar 2022 - 18:50
Bonjour j ai peut être sur une porte pourrie d une cellule que j ai démonté
InBedWithFord Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 270 Age : 57 Localisation : Bretagne / Crozon Date d'inscription : 16/05/2021
Sujet: Re: Charnière porte cellule Aristocrat Sam 26 Mar 2022 - 19:32
Robert : Et pourrais-je avoir un ordre d'idée du "pas trop longtemps" dans l'acide ? heure ... nuit ... semaine ?
Seb : Si tu as moyen de regarder, je me ferais grand plaisir d'acquérir !!
letiju aime ce message
sebadu70 Bedfordman
Nombre de messages : 2472 Age : 47 Localisation : Etueffont Date d'inscription : 06/12/2009
Sujet: Re: Charnière porte cellule Aristocrat Dim 3 Avr 2022 - 23:05
Salut des nouvelles tu as pu les degripper ? Les tremper dans l acide oui mais longtemps car l acide bouffe l alu juste un trempage sinon le dégrippant J ai bien des charnières comme les tiennes
Alors, j'avais adopté des solutions intermédiaires pour éviter des bêtises avec l'acide : Vinaigre blanc (mouaiff), Bain de coca (un peu mieux) suivi de WD 40 en bain et j'ai réussi à la décoincer et à séparer les 2 parties. Par ailleurs, pour faciliter maintenant le coulissage, le WD 40 ne donne pas beaucoup de résultat. Le dégrippant silicone pour charnières n'est pas mieux. Finalement, ça coulisse un peu mieux avec de la graisse ... Je verrai au remontage si c'est suffisant pour qu'il n'y ait pas un bras de levier trop important. je te tiens au courant à ce moment là pour tes charnières. Par contre ... le remontage va prendre plus long que prévu. Après auscultation et ouverture "du dedans", ohhh joie, bonheur et félicitée, la porte est morte de chez morte
Me voilà donc en apprenti ébéniste. Ca ne se passe pas trop mal pour l'instant Le tout traité au black + contre plaqué marine .....
Bonne soirée Cyril
sebadu70 Bedfordman
Ah oui sacré surprise pour ta porte et cool pour tes charnières Tu peux aussi les poncer au papier de verre ou à la brosse métallique
Sujet: Re: Charnière porte cellule Aristocrat Mer 20 Avr 2022 - 18:39
Quelques nouvelles ....
Ayé c'est fini et bien fini . 2 bières (peut-être 3) de satisfaction et une bordée d'injure (ah , les tasseaux de 21 qui font du 24, et le CP de 3 qui fait 3.6 ...) plus tard, la porte rentre dans son rail sandwich, qui rentre dans son chambranle qui rentre dans les 3 charnières qui ont le très goût de coulisser merveilleusement. Mais ça c'était le plus facile finalement. Je viens de rentrer depuis 2 soirées dans la jungle du joint caoutchouc avec profilé d'il y a 40 ans .. Heuuu, je crois que je vais bien entretenir mes joints ! Bonne soirée. Cyril
sebadu70 aime ce message
trial91 Membre assos
Nombre de messages : 2066 Age : 67 Localisation : paray vieille poste Date d'inscription : 24/07/2013
Sujet: Re: Charnière porte cellule Aristocrat Mer 20 Avr 2022 - 20:25
bon boulot mets nous des photos
Sujet: Re: Charnière porte cellule Aristocrat Sam 23 Avr 2022 - 16:12
Alors wouala,
Avant :
Pendant :
Finie :
Et le principe :
Manque plus que le joint extérieur à bidouiller. Bon WE Cyril
sebadu70 aime ce message
fufu1400 Sage de l'assos
Nombre de messages : 3981 Age : 42 Localisation : Daumazan sur arize 09 Date d'inscription : 23/10/2010