Salut Bitzuk 78,
C'est un peu dommage de ne venir que quand on a un soucis à résoudre, parce que nous, on aimerait connaître un peu mieux ton Hymer et tes voyages à son volant.
Pour ma part, je penche pour les supports moteur et/ou boite. Sur les miens, 1800 et 2300 Vauxhall, j'ai ajouté une traverse supplémentaire sur le support de boite pour éviter qu'elle bouge trop. C'était une option à l'époque seulement pour des charges lourdes je pense, mais ça évite que le moteur bouge quand on embraye.
Est-ce que tu vois beaucoup de mouvement, capot intérieur démonté, quand tu débrayes et le bruit se fait entendre?
J'ai aussi un bruit plus difficile à corriger qui vient de la coulisse centrale de l'arbre de transmission, mais si tu as un cf280 il n'y a pas de coulisse, je pense. Ce bruit s'entend surtout quand on lâche l'accélérateur à 90/100 km/h.
Bonne recherche,
Robin
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'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.