LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Un jeu dans la transmission, mais où ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bitzuk-78

Bitzuk-78


Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : 69000 LYON
Date d'inscription : 01/03/2022

Un jeu dans la transmission, mais où ? Empty
MessageSujet: Un jeu dans la transmission, mais où ?   Un jeu dans la transmission, mais où ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 13:57

Salut,
Ça fait maintenant un an que j'ai mon petit bedford Blitz hHymermobil et j'ai vite remarqué un jeu dans la transmission. Il se manifeste de deux façon différentes :
- en roulant, si on accéléré d'un coup ou au contraire que l'on relâche l'accélérateur d'un coup, on entend un clac qui parcourt tout le véhicule.
- stationné au point pont (et uniquement au point mort), on peut faire tourner de quelques degrés l'arbre de transmission.

Alors j'ai changé les fluides de boîte et différentiel et j'ai changé le palier d'arbre de transmission (le mien est en 3 parties). J'ai aussi contrôlé et graissé les 3 croisillons.

Que pourait-ce être ?
- jeu dans les pignons de différentiel
- jeu dans les roulements dans le pont ?
- autre ???

Voilà une interrogation que je n'arrive pas a résoudre pour l'instant Mad
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19321
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Un jeu dans la transmission, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu dans la transmission, mais où ?   Un jeu dans la transmission, mais où ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 19:53

Regarde le silent bloc de palier de l'arbre de transmission, et lève une roue arrière, et fait la tourner de droite à gauche voir si le pont accroche ou pas


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Bitzuk-78

Bitzuk-78


Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : 69000 LYON
Date d'inscription : 01/03/2022

Un jeu dans la transmission, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu dans la transmission, mais où ?   Un jeu dans la transmission, mais où ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 22:30

Ok, je vais voir ça dans la semaine Smile
Pour le silentbloc d'arbre de transmission, il a été changé ( si on parle bien du palier avec le roulement).
En revanche, le silentbloc qui supporte la boîte de vitesse est fendu, il faudra que je le change mais je l'ai aussi écarté parce que je peux mettre en évidence le jeu à la main sans que la boîte bouge....
Je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 9000
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Un jeu dans la transmission, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu dans la transmission, mais où ?   Un jeu dans la transmission, mais où ? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 12:53

Salut Bitzuk 78,

C'est un peu dommage de ne venir que quand on a un soucis à résoudre, parce que nous, on aimerait connaître un peu mieux ton Hymer et tes voyages à son volant.

Pour ma part, je penche pour les supports moteur et/ou boite. Sur les miens, 1800 et 2300 Vauxhall, j'ai ajouté une traverse supplémentaire sur le support de boite pour éviter qu'elle bouge trop. C'était une option à l'époque seulement pour des charges lourdes je pense, mais ça évite que le moteur bouge quand on embraye.

Est-ce que tu vois beaucoup de mouvement, capot intérieur démonté, quand tu débrayes et le bruit se fait entendre?

J'ai aussi un bruit plus difficile à corriger qui vient de la coulisse centrale de l'arbre de transmission, mais si tu as un cf280 il n'y a pas de coulisse, je pense. Ce bruit s'entend surtout quand on lâche l'accélérateur à 90/100 km/h.

Bonne recherche,
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1171
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

Un jeu dans la transmission, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu dans la transmission, mais où ?   Un jeu dans la transmission, mais où ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 23:32

Démonte ton arbre et verifie les croisillons ils ont sûrement du jeux .. j'ai eu le même clac bruit très métallique comme un son de cloche et légère vibration .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jeu dans la transmission, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu dans la transmission, mais où ?   Un jeu dans la transmission, mais où ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeu dans la transmission, mais où ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu dans le palier central de transmission
» palier transmission 280 350
» caoutchouc de l'axe de transmission
» entretien de la transmission
» arbre de transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique-
Sauter vers: