Salut,
c'est vrai qu'il zonzonne un peu, mais pas plus que d'autres.
Pour être honnête, les pièces sont difficile à trouver et le résultat par un non-spécialiste n'est pas garanti.
J'ai refait le mien à l'achat en 2007 (environ!) avec changement de tous les roulements ainsi que la bague de pré-contrainte qui s'écrase. Environ €200 de pièces à l'époque. Je me suis servi des numéros gravés sur les roulements pour en commander des neufs. Depuis j'ai du faire 50m km et il fait toujours un peu de bruit, mais je sais que tout va bien, alors je ne m’inquiète pas.
Le plus simple serait vidange avec additif à mon avis pour réduire le bruit, puis insonorisant sur la caisse arrière... à moins de trouver un pro pour régler la précontrainte après avoir changé les roulements.
Bon courage,
Robin
Et oui, il faut tomber le train arrière, mais c'est la partie la plus simple.
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'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.