LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conseils et Aide ... ou l'inverse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Conseils et Aide ... ou l'inverse Empty
MessageSujet: Conseils et Aide ... ou l'inverse   Conseils et Aide ... ou l'inverse Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 20:23

Bonsoir

2021 : il y a eu le moteur. Je coche la case "fait"
2022 : c'était la cellule. Je coche la case "fait"
2023 : ............c'est la carrosserie et quand faut y aller, faut y aller ... et je ne vois pas quel bout la prendre et je ne suis réellement pas sûr d'être capable !

Je passe les photos et je vous retrouve après ...


Montant HAUT portière Conducteur
Conseils et Aide ... ou l'inverse Img-0910

Montant BAS portière conducteur
Conseils et Aide ... ou l'inverse Img-0911

HAUT Aile Conducteur
Conseils et Aide ... ou l'inverse Img-0912

Capot
Conseils et Aide ... ou l'inverse Img-0913

HAUT Aile Passager
Conseils et Aide ... ou l'inverse Img-0914

BAS Aile Passager
Conseils et Aide ... ou l'inverse Img-0915

Montant Portière passager
Conseils et Aide ... ou l'inverse Img-0916

HAUT Capot
Conseils et Aide ... ou l'inverse Img-0917

Et ... je ne sais pas comment on appelle ça .... en arrière phare avant droit compartiment moteur
Conseils et Aide ... ou l'inverse Img-0918


Pour Celles et Ceux qui s'inquiéteraient de l'état de la cellule ... à part quelques pétouilles ... c'est pas si mal  Wink  Wink

Alors :
De l'avis du seul carrossier qui a bien voulu le regarder sérieusement (autrement il y avait celui qui ne répond pas, celui qui a oublié le RDV, celui qui commence à 4000 sans regarder.... passque c'est 4000 !!), Y'a du boulot ....!! ((c'est marrant, j'aurais pu le dire tout seul ... )

A priori, il faudrait retrouver des montants de portières à découper et les ressouder à la place. C'est jouable ??
Pour les ailes et le capot, éventuellement à réparer ou bien repartir sur de la pièce d'occasion plus saine et à remonter .

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2037
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

Conseils et Aide ... ou l'inverse Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Aide ... ou l'inverse   Conseils et Aide ... ou l'inverse Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 22:22

salut

je pense que tu a oublier la baie de pare brise en premier d ou peut venir t es problemes d infiltration d eau
pour demarrer decaper assecher car sous la peinture ca mange bien
pour bien moins de 4OOO tu trouve un donneur mais la tu part pour un grand chantier
d autre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Conseils et Aide ... ou l'inverse Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Aide ... ou l'inverse   Conseils et Aide ... ou l'inverse Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 8:35

Salut,

d'abord il ne faut pas paniquer! Ensuite, pour ma part, oublie l'idée de retrouver des pièces - il n'y en a pas qui sont faciles à trouver. Ensuite, en partant de l'endroit qui semble le moins attaqué, décaper entièrement avec une brosse sur lapidaire et découper ce qui est pourri.

La soudure, ça s'apprend, et avec un endroit pas trop visible et pas trop compliqué c'est l'idéal. Et, comme le dit Patrick, il y en a pour beaucoup moins de 4000 €uros même avec l'achat de matériel et de fournitures, mais il y a du boulot.

Ne fais pas tout en même temps, et continue à rouler avec - voilà mon avis.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.

PtitDom et VINTAGE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Conseils et Aide ... ou l'inverse Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Aide ... ou l'inverse   Conseils et Aide ... ou l'inverse Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 23:30

Un ptit peu de boulot mais rien d'insurmontable. Tu n'as forcément besoin de donneur ( il y a des gens qui reconstruisent des Bugatti à partir d'une carte grise), et puis le plus sympa, c'est de mettre en forme un bout de tôle avec un simple marteau bombé.

Comme dit Robin surtout ne fais pas la connerie de gratter partout en même temps et l'immobiliser - le mien est resté 10 ans en chantier...

En cas de doute, je suis de l'autre côté du goulet Wink Je dis pas que j'aurais les réponses, mais c'est toujours plus sympa de se creuser la tête à plusieurs.

Accessoirement j'ai un petit poste MIG si tu veux t'entraîner avant d'acheter du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Conseils et Aide ... ou l'inverse Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Aide ... ou l'inverse   Conseils et Aide ... ou l'inverse Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 8:53

Comme dis plus haut, bien réfléchir avant.

Changer des ailles, pas facile..elles ont soudées par point, et même une fois ces points percés, elles ne s'en vont pas sans dégâts.

A la vue des photos, il y a du dégât en dessous sur la structure. Donc soit tu immobilises, mais comme dis un certain temps soit tu décapes, tu neutralises avec un produit type Ferrose, tu choucroutes, mastic, retouche peinture et tu te fais plaisir en roulant pour l'instant. Sachant que la rouille va ressortir dans quelques temps.

Pour moi il va falloir reconstruire, je le fais sur la dépanneuse et si tu as autre chose à faire entretemps, ça va être très long, ou tu prends des vacances et fait que ça..


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Conseils et Aide ... ou l'inverse Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Aide ... ou l'inverse   Conseils et Aide ... ou l'inverse Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 9:21

Hello,

Merci à tous pour les encouragements.
Je suis d'accord avec vous sur une partie du problème.

Pour les ailes, c'est effectivement jouable. J'ai un copain qui rénove une 404. Quand je le vois faire ses grattages, décapages, soudures de tôles .... je devrais pouvoir m'y mettre en m'entraînant sur des bouts de tôle du ferrailleur (et puis je fais tous mes devoirs du soir en regardant RMC Découverte Laughing). Le côté apprentissage me dirait bien.

Je suis beaucoup plus sceptique pour les montants de portière. Comme le dit Robert, la structure est atteinte (Le CT récent est passé avec une trèèès grande mansuétude et la promesse de régler le problème sous 5 ans). Une rénovation maison me semble hors d'atteinte en temps et en possibilité.

C'est pour ça que je me dis qu'un donneur pour au moins cette partie là permettrait un gain de temps en immobilisation et en chantier.

Juste pour interrogation (j'y ai pensé cette nuit ...) : La capucine des camping cars est auto porteuse ou bien il faut étayer l'habitacle ?

Merci pour vos conseils. Sympa.
Et oui, pour Youm, je vais bientôt faire le tour de la rade pour qu'on se voie.

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Conseils et Aide ... ou l'inverse Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Aide ... ou l'inverse   Conseils et Aide ... ou l'inverse Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 11:59

Autoporteuse.

Toutefois changer un montant de pare-brise ou de baie, demande des précautions.
Pour moi, il faut déposer le pare-brise, faire une bride/pige pour maintenir l'écartement de cette baie (à la place du pare-brise), en faire une autre à la place de la porte, voir autant qu'il en faut pour brider la cabine.

Découper le donneur, reporter sur le tiens cette pièce au feutre, couper le tiens, mettre la pièce en place et souder.

un peu de taff avec méthode quoi ......


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Conseils et Aide ... ou l'inverse Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Aide ... ou l'inverse   Conseils et Aide ... ou l'inverse Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 8:49

Bonjour,

Bon et ben c'est parti pour une recherche de donneur.

Par recoupements de messages sur le forum, ne serait-ce pas Phoenix qui met des annonces sur le Bon Coin pour des pièces à vendre du côté de Vendôme ?

Bon WE à tous.
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2037
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

Conseils et Aide ... ou l'inverse Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Aide ... ou l'inverse   Conseils et Aide ... ou l'inverse Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 9:54

SALUT Dom
non c est pas lui
laisse tomber pour vendome ca fait au moins 10 ANS qu il sont dans l herbe
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Conseils et Aide ... ou l'inverse Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Aide ... ou l'inverse   Conseils et Aide ... ou l'inverse Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 10:38

Puis Cyril ce n'est que des poêles à fioul la carrosserie est dégénérée..... Cool Cool Cool


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Conseils et Aide ... ou l'inverse Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Aide ... ou l'inverse   Conseils et Aide ... ou l'inverse Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 11:00

M'enfin, je suis bête ... Conseils et Aide ... ou l'inverse 787526

Y'en a 1, un donneur.
Il est de l'autre côté de la rade, il est tout vert et il semble vraiment en bon état  !!
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Conseils et Aide ... ou l'inverse Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Aide ... ou l'inverse   Conseils et Aide ... ou l'inverse Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 13:09

On touche pas à mon bébé Conseils et Aide ... ou l'inverse 683831339
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Conseils et Aide ... ou l'inverse Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Aide ... ou l'inverse   Conseils et Aide ... ou l'inverse Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 20:20

Bonsoir,

Je reviens sur mon chantier à venir .... Smile

J'ai peut-être trouvé un donneur.
Il y a des pièces que je pourrais récupérer facilement.
Et d'autres , je vais quand même essayer.

Concernant les ailes, est-ce que l'un d'entre vous aurait un schéma indiquant l'emplacement des points de soudures existants (c'est standard ?) et la méthode pour les retirer (foret à dépointer + décollement j'imagine?)

Et si j'envisage de prélever pour me refaire le tableau des charnières de portes (cf photo 1 et 2), vous sauriez me dire jusqu'où il faudrait couper dans toutes les directions ?

Voilà, voilà !
Je n'ai pas dit que je vais faire mais tant qu'à tomber sur un donneur ....

Bonne soirée
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Conseils et Aide ... ou l'inverse Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Aide ... ou l'inverse   Conseils et Aide ... ou l'inverse Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 11:48

Salut,

comme dit plus haut, commence par une petite réparation accessible et visible.

Pour ma part j'ai tendance à découper puis laisser 10 ans aussi. J'ai acheté il y a deux ans une caisse de Golf Cabrio pour refaire la mienne - ça fait deux ans que tout ça dort, car il y a toujours autre chose à faire.

Pour les découpes, il faut prendre le plus large possible - si besoin la caisse complète - pour ne manquer de rien.

Bon courage,
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Conseils et Aide ... ou l'inverse Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Aide ... ou l'inverse   Conseils et Aide ... ou l'inverse Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 11:52

Bon courage pour dépointer les ailes, une misère.....


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Conseils et Aide ... ou l'inverse Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Aide ... ou l'inverse   Conseils et Aide ... ou l'inverse Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 17:02

Hello,

Je me range donc à vos avis. On va commencer par du simple en local le temps de se faire la main et on verra le compliqué après la 3° étoile (ou le chamois) de soudage.
Je vais donc essayer de récupérer ce qui est démontable facilement.

A propos de récupération, j'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis longtemps : c'est important d'avoir un pare-brise d'avance ou bien il y a de la re-fabrication ?
Il me semble que pour le joint, Robert a le filon pour s'en procurer des neufs (qu'il me faudra sûrement après avoir inspecter la baie de parebrise)

Bonne AM
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Conseils et Aide ... ou l'inverse Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Aide ... ou l'inverse   Conseils et Aide ... ou l'inverse Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 17:19

Pour le pare brise c’est dispo chez les pros du secteur, sinon il faut que je vois il y avait sur Paris un fournisseur

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Conseils et Aide ... ou l'inverse Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Aide ... ou l'inverse   Conseils et Aide ... ou l'inverse Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 17:26

Ah ben tellement simple que je n'imaginais même pas que ça se retrouvait chez les pros.

Et pour le joint, il y a toujours possibilité de commander au sein du Club ?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Conseils et Aide ... ou l'inverse Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Aide ... ou l'inverse   Conseils et Aide ... ou l'inverse Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 17:40

Oui c’est dispo

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Conseils et Aide ... ou l'inverse Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Aide ... ou l'inverse   Conseils et Aide ... ou l'inverse Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 18:57

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Conseils et Aide ... ou l'inverse Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Aide ... ou l'inverse   Conseils et Aide ... ou l'inverse Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 17:48

Merci Guillaume, il faudra venir boire un coup de l'autre côté de la rade un de ces jours (tout le monde aussi d'ailleurs, quand vous passez au bout du bout ...!)

Je reviens sur ma récupération de pare-brise.
Le vendeur me dit que le joint est récent.
Il y a moyen de démonter sans couper le joint ou on risque gros à perdre le pare brise en essayant de conserver le joint ?
J'ai vu qu'il y avait cette méthode mais n'est-ce pas risqué ?Conseils et Aide ... ou l'inverse Pare_b11
Bonne soirée
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Conseils et Aide ... ou l'inverse Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Aide ... ou l'inverse   Conseils et Aide ... ou l'inverse Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 17:54

Aucun risque si tu prends le temps de le faire, en repoussant de l'intérieur le joint de pare brise



Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Conseils et Aide ... ou l'inverse Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Aide ... ou l'inverse   Conseils et Aide ... ou l'inverse Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 12:35

Merci pour l'info.
S'il est finalement trop moche ou s'il ne vient pas, je passerai commande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils et Aide ... ou l'inverse Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Aide ... ou l'inverse   Conseils et Aide ... ou l'inverse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils et Aide ... ou l'inverse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils
» besoin de conseils
» pieces et conseils
» Besoins de pleins de conseils
» conseils révision moteur 2.3 D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Carrosserie-
Sauter vers: