LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon bed vomit de l'huile aussi : (

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karymer
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 22/09/2021

Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Empty
MessageSujet: Mon bed vomit de l'huile aussi : (   Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 0:28

Hello la team,

J'ai un problème très similaire à celui rencontré par fab69 en 2015 ici:

https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t9783-mon-bed-vomis-de-l-huile

Seulement, contrairement à ce que j'ai pu lire dans son cas, chez moi cela se produit après avoir
roulé à haut régime de manière prolongée (genre autoroute à 90 pendant 40 mn) et non directement
à froid. Avant cela tout se passe bien  : )

L'huile se met à sortir de partout où elle peut, particulièrement du reniflard: Le filtre à air est plein d'huile,
il en sort encore un demi-litre à l'arrêt par la boîte à air et je peux rajouter un litre d'huile pour atteindre
le niveau correct.
J'ai pu observer un gros nuage gris foncé sortir par le pot à moment donné et une odeur d'huile cramée.

Suite à la première fois que cela s'est produit, j'ai réglé le jeu des soupapes (il y en avait pas assez), changé
le joint du cache-soupapes, fait la vidange et changé le filtre à huile.

Mais ça me l'a refait, avec en prime, une bougie encrassée et j'ai dû rentrer sur 3 pattes.

Demain, je vais regardé si la bille au filtre à air est bloquée (comme indiqué dans ce vieux post) mais si vous
avez d'autres pistes à creuser avant d'aller trop loin, je suis preneur.

Merci d'avance et belle soirée!

C'est un CF280 de 1981, 2,3 essence carbu Weber, allumage électronique et boîte ZF 4.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19226
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Empty
MessageSujet: Re: Mon bed vomit de l'huile aussi : (   Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 6:11

Salut, merci de passer se présenté dans la section "bonjour"

Robert

Karymer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19226
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Empty
MessageSujet: Re: Mon bed vomit de l'huile aussi : (   Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 20:25

Prendre les compressions du moteur.

Test moteur tournant, enlève le bouchon du cache culbuteur et dis si ça souffle


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Empty
MessageSujet: Re: Mon bed vomit de l'huile aussi : (   Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 8:53

Salut Karymer,

ce ne sont pas des moteur particulièrement fragiles, mais ils demandent certains soins quand-même.

Comme le dit Robert, une bonne vérification de l'étant du moteur, les compressions, la soupape pour la pression d'huile, etc. Pour ma part j'ai souvent des doutes par rapport au niveau d'huile. Comme on ne voit pas bien le niveau sur la jauge, on a tendance à en mettre trop.

Ensuite il y a souvent des fuites qui viennent d'un peu partout - une pochette de joints ferait certainement du bien. Enfin la viscosité de l'huile a de l'importance - une bonne 20w40 (ou 20w50) est ce qui marche le mieux et il faut proscrire toute huile moderne.

Le nuage de fumée noire indique de l'huile qui remonte dans les chambres de combustion par les pistons, donc compressions à vérifier en priorité.

Bonne recherche,
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Karymer
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 22/09/2021

Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Empty
MessageSujet: Re: Mon bed vomit de l'huile aussi : (   Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 10:02

Merci les gars, je regarde ça la semaine qui vient.
Pour être franc, je suis débrouille et j'ai quelques outils ainsi que la RT mais je ne suis pas un as de la méca. Deux questions jusque là:
Avez-vous un tuto pour vérifier les compressions? Quel genre de mano il faut, où le brancher, les valeurs à obtenir?
Pour la soupape d'huile, je dois vidanger pour la tester? J'ai dévissé le filtre à huile hier sans vidanger et l'huile commençait à sortir. Ça ne veut pas dire qu'elle fonctionne. C'est correct?
À pluuus !
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19226
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Empty
MessageSujet: Re: Mon bed vomit de l'huile aussi : (   Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 10:34

Pour le clapet de décharge (que tu appelles la soupape en pense) pas facile à vérifier, juste voir s'il n'est pas bloqué.
Ensuite à part monter un mano de pression d'huile à la place de la sonde à huile le temps de vérifier la pression à plusieurs régimes moteur pour voir si il fonctionne je ne vois pas.

Pour les compressions il te faut un compressionmètre. Et là, t'es un peu loin pour te faire ça lors d'un passage dans le coin.....
C'est simple, tu enlèves les bougies, tu déconnectes le fil haute tension de la bobine à l'allumeur que le moteur ne démarre pas pendant la prise de compression.
Tu mets en place le compressionmètre, et tu fait tourner le moteur au démarreur deux / trois tours moteur que la valeur s'affiche sur le mano.
Ensuite tu compares les valeurs, les 4 cylindres doivent être identiques et de mémoire aux alentours de 11 kg.


Robert

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Karymer
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 22/09/2021

Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Empty
MessageSujet: Re: Mon bed vomit de l'huile aussi : (   Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 11:45

blackleroc a écrit:
Prendre les compressions du moteur.

Test moteur tournant, enlève le bouchon du cache culbuteur et dis si ça souffle


Robert

Alors j'ai testé et ça ne souffle pas.

Les compressions ce sera pour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Karymer
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 22/09/2021

Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Empty
MessageSujet: Re: Mon bed vomit de l'huile aussi : (   Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 12:02

petitrobin a écrit:
Salut Karymer,

Comme le dit Robert, une bonne vérification de l'étant du moteur, les compressions, la soupape pour la pression d'huile, etc. Pour ma part j'ai souvent des doutes par rapport au niveau d'huile. Comme on ne voit pas bien le niveau sur la jauge, on a tendance à en mettre trop.

Ensuite il y a souvent des fuites qui viennent d'un peu partout - une pochette de joints ferait certainement du bien. Enfin la viscosité de l'huile a de l'importance - une bonne 20w40 (ou 20w50) est ce qui marche le mieux et il faut proscrire toute huile moderne.

Le nuage de fumée noire indique de l'huile qui remonte dans les chambres de combustion par les pistons, donc compressions à vérifier en priorité.

Bonne recherche,
Robin

Hello Robin
Merci déjà pour ces pistes.
Je suis au clair avec le niveau d'huile, je venais de faire la vidange et changer les filtres ( huile/air).
je suis en 20w50.
J'avais changé je le joint du cache-soupapes qui ne fuit plus, désormais et réglé les jeu.
Mais il y a quelques (autres) fuites. Le carter est gras et ça goutte légèrement au point bas du moteur de l'hélice de refroidissement. Au moins, le collecteur ne l'est plus, ce qui est appréciable!

Pour la panne, il dégeule l'huile clairement par le reniflard en particulier. Filtre à air neuf HS: bourré d'huile. 1/2 litre par terre, une fois arrêté. En tout j'ai rajouté 1L.
>> Je pense d'ailleurs que c'est comme ça que l'huile se retrouve dans l'essence: par le carbu confused scratch
Et c'est comme si ça arrivait d'un coup...  Sad  Shocked

Comme répondu à Robert, pas de souffle au bouchon.

Les prochaines étapes:
1- vidanger et vérifier le clapet de décharge.
2- vérifier les compressions et la pression d'huile. Je ne suis pas équipé pour ça, je dois chercher dans le coin.

Question: Est-ce qu'un mauvais calage distrib peut être en cause ?
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Empty
MessageSujet: Re: Mon bed vomit de l'huile aussi : (   Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 14:49

Salut,

si la distribution est mal calée le moteur ne tourne pas bien du tout, et pas moyen de rouler avec, donc je ne pense pas.

Pour la compression sur ce moteur ça devrait être environ 7.5 bars pour un moteur en bon état (= 110 psi) et à froid. A chaud il faut ajouter 1.5 bars. Surtout ce qui est important est d'avoir des valeurs similaires sur les 4 cylindres et pas trop de différence entre froid et chaud, ce qui indiquerait des soucis au niveau des soupapes.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.

Karymer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19226
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Empty
MessageSujet: Re: Mon bed vomit de l'huile aussi : (   Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 22:19

Pas au niveau soupape mais segment qui en chauffant se dilatent et améliore l'étanchéité....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Empty
MessageSujet: Re: Mon bed vomit de l'huile aussi : (   Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Icon_minitimeSam 5 Aoû 2023 - 9:33

blackleroc a écrit:
Pas au niveau soupape mais segment qui en chauffant se dilatent et améliore l'étanchéité....

Robert

Tu as raison, c'est logique. Est-ce que les soupapes, dont le jeu se mesure à chaud, vont 'améliorer l'étanchéité' à chaud aussi ou pas?

S'il y a de l'huile qui remonte dans le filtre à air, ça doit bien remonter pas la segmentation, mais est-ce que ça passe uniquement par le reniflard et pas dans l'échappement et l'admission par les soupapes?

Sur mes deux moteur Vauxhall qui roulent régulièrement j'ai relié tuyau du reniflard directement à un bocal et rebouché l'ouverture sur le filtre à air justement pour éviter de l'encrasser, mais il n'y a que quelques gouttes et de la condensation qui sortent.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.

Karymer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19226
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Empty
MessageSujet: Re: Mon bed vomit de l'huile aussi : (   Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 10:15

Si ça passe pas les soupapes, c'est les joints de queues de soupapes qui sont HS.

Les soupapes font l'étanchéité de la compression, maintenant si le segment racleur est HS l'huile remonte dans les cylindres et est évacuée par l'échappement en fumée bleue.

Çà remonte dans le filtre à air par une segmentation faible ou HS qui laisse passer de la compression dans le carter moteur, qui fait un souffle au bouchon cache culbuteur et ces vapeurs d'huile sont aspirées par le reniflar et encrasse le filtre à air

Robert

VINTAGE et Karymer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Karymer
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 22/09/2021

Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Empty
MessageSujet: Re: Mon bed vomit de l'huile aussi : (   Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 12:41

Hello les gars et les gailles ; )
Je fais déjà un grand merci général, déjà pour votre accueil dans la rubrique Bonjour, c'est agréable ; )
Et bien sûr aussi pour les pistes de Robert, Robin et tous les autres qui sont très précieuses...

Voilà où j'en suis:
Détendeur de pression d'huile: check, il fonctionne.
Je me suis procuré un compressiomètre, je m'y mets cet apr.
J'ai encore re-réglé l'avance de l'allumage, je touche à la perfection.
Nettoyé le circuit de refroidissement au St Marc, ça refroidit tout bien.
Roulé environ 100km en 2 fois en restant à max 85 km/h : aucun problème et il marche du tonnerre.
Le seul truc que j'observe, c'est même si il tourne rond, il a tendance à sautiller légèrement au ralenti, mais pas un truc régulier et c'est peu perceptible. Genre tous les 5 à 7 "temps". On l'entend bien au niveau du pot.
*Edit: Je rajoute une video qui illustre bien:
https://www.dropbox.com/scl/fi/940xdwdmworuaen3mzzm8/2023-08-08-12.14.56.mp4?rlkey=4sb51re7k4ydplxkui6xu8im5&dl=0

Après,  j'ai peut-être (juste) trop tiré dessus, quand la panne s'est manifestée, genre à fond de 4 pendant 15-mn ??
Rien ne dit que la panne est résolue en tout cas mais il semble que si je roule pépère , tout va bien.
À suivre...

Vous en pensez quoi?

Au plaisir de vous lire.
Des news bientôt !

sebadu70 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Karymer
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 22/09/2021

Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Empty
MessageSujet: Re: Mon bed vomit de l'huile aussi : (   Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 15:35

Donc voilà des nouvelles...
J'ai pris les compressions. J'ai 7,5 sur les cylindres 1 et 4 et 6+ sur les 2 et 3 à froid.

J'ai fabriqué un bocal que j'ai intercalé sur le reniflard (à la méthode des seaux récupérateur de cendres) avec 2 trous/manchons dans le couvercle.
Je pense rouler ainsi et observer si le phénomène se reproduit. Au moins je ne ruinerai pas mon fitre à air. Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( 1f605
J'ai observé comme des gaz d'échappement sortant du reniflard, c'est normal ?? Si non, qu'est-ce que cela implique?

Merci et bon week-end à la team.

Karim

sebadu70 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Empty
MessageSujet: Re: Mon bed vomit de l'huile aussi : (   Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 18:31

Hello,

des gaz d'échappement qui sortent du reniflard? Ou plutôt des vapeurs d'huile?

Des vapeurs d'huile indiqueraient une segmentation à refaire, tout comme les compressions un peu faibles. Des gaz d'échappement indiqueraient des joints de queue de soupape à changer.

L'avantage des joints de queue de soupape, très peu de démontage à faire par rapport à la segmentation.

A mon avis tu peux encore rouler longtemps comme ça...

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.

Karymer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Karymer
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 22/09/2021

Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Empty
MessageSujet: Re: Mon bed vomit de l'huile aussi : (   Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 22:25

Merci beaucoup Robin pour tes infos. C'est cool, ça me permet d'avancer  ; )
Ça ressemble à des gaz plutôt mais je mets mon nez dessus demain.
Vidéo ici. avec le son sans filtre à air. Ça respire un peu épais, non?   Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( 1f606
https://www.dropbox.com/scl/fi/rx15osr10h40o7k4fe038/Sans-titre.mp4?rlkey=p73x5y9zflnedvjtp52m2mto0&dl=0
À +
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19226
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Empty
MessageSujet: Re: Mon bed vomit de l'huile aussi : (   Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 23:56

Désolé pour toi mais ton moteur est rincé.......

1.5 kg d'écart entre deux cylindres en compression c'est beaucoup. Ce souffle qui sort du filtre à air, c'est ce que j'ai expliqué plus haut et que Robin à redis aussi. Les compressions moteur vont dans le carter moteur, donc il peut y avoir en effet des gaz d'échappement à petite dose, et ça gêner ce souffle qui fait remonter l'huile en pression par les canalisations qui arrive en haut de la culasse. Le filtre à air aspirant l'air pour la carburation, aspire en même temps ce souffle.

Mais là, c'est beaucoup.


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Karymer
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 22/09/2021

Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Empty
MessageSujet: Re: Mon bed vomit de l'huile aussi : (   Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 0:59

Je n'ai pas observé de souffle au niveau du bouchon d'huile. C'est seulement en installant mon bocal que je découvre cette "fumée". Il me semble que ce n'était pas avant. Après, j'ai aussi mis du dégrippant dans les cylindres par logement des bougies, comme vu dans un post. C'est peut être dû à ça... ? Je détermine demain si c'est des gaz ou pas.
Quoi qu'il en soit, je vais m'attaquer aux joints des queues de soupapes, j'en ai. Ainsi que deux pochettes de joints, reçues de l'ancien propriétaire du Bed.
Après, si je dois démonter plus loin, je ne suis pas assez équipé ni expérimenté et je n'ai pas de pote mécano. trouver un garagiste abordable et motivé, ça va être compliqué par chez moi...

A+
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19226
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Empty
MessageSujet: Re: Mon bed vomit de l'huile aussi : (   Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 8:19

Si c'était un souci de joints de queue de soupape, l'huile partirai par l'échappement et non par le haut du moteur. Ces joints font l'étanchéité pour que l'huile moteur ne descende pas dans les chambres de combustion par là. Les vapeurs d’échappement ne peuvent remontée de cette façon.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Empty
MessageSujet: Re: Mon bed vomit de l'huile aussi : (   Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 10:23

Salut,

autre façon de vérifier s'il y a bien un soucis d'étanchéité de segmentation, prendre les compressions puis voir si la compression change avec un peu d'huile moteur dans le cylindre (par le puits de bougie). L'huile doit, en principe, rendre la segmentation plus étanche pendant quelques secondes, permettant ainsi de rétablir la compression. Seul bémol, avec un moteur incliné ce n'est pas facile de recouvrir le piston d'huile!

Pour les joints de queue de soupape, j'en ai installé sur les 8 soupapes pour ma part, alors qu'ils sont prévus en principe uniquement sur les soupapes d'échappement.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.

Karymer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19226
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Empty
MessageSujet: Re: Mon bed vomit de l'huile aussi : (   Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 11:03

Il faut pas en monter sur l'admission, ça permet de graisser les sièges de soupape qui dégustent avec les essences de plus en plus sèche. C'est ce que l'on fait avec un flasch lub pour les anciens moteurs tournant au GPL.

Bien sur, si les guides de soupapes ont trop de jeu ça limite le pas le passage de l'huile.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Karymer
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 22/09/2021

Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Empty
MessageSujet: Re: Mon bed vomit de l'huile aussi : (   Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 11:09

Merci Robin,  pour les joints de soupape, c'est ce que je pense faire aussi. Ah, Robert dit que c'est pas bien 😂
Maintenant, j'ai vérifié: c'est bien des gaz d'échappement qui fusent du cache-soupapes et pas qu'un peu! Ça le fait à froid direct.
https://www.dropbox.com/scl/fi/eskjkcy18npo0xdr16v3f/PXL_20230813_084628369.mp4?rlkey=sw2z79k96gvsg2iih3ahkutyz&dl=0

Je crois comprendre que tu penches plus pour les soupapes alors que Robert est catégorique pour la segmentation.
En tout cas il y a un gros souci. Je ne peux pas rouler comme ça vu le risque de CO : (     : (
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Empty
MessageSujet: Re: Mon bed vomit de l'huile aussi : (   Mon bed vomit de l'huile aussi  : ( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bed vomit de l'huile aussi : (
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai eu mon premier bed hier et ça rame !!! cherche moteur
» C'est ici aussi qu'on dit au revoir??
» BONJOUR
» un grand merci
» allez zou . moi aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: