| LESANGES 2ème restauration | |
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Auteur | Message |
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bedou69 Bedfordman
Nombre de messages : 2633 Age : 39 Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mer 19 Sep 2012 - 19:34 | |
| J'ai hate de voir avancer ce post moi... Vivement le moteur | |
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CHARLY78 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mer 19 Sep 2012 - 22:57 | |
| un bon pti boulot comme j'aime du sur mesure pour les phares tu peux te fabriquer une calandre avancer pour regagner la perte sur les supports d'origine . sa va être nickel .. | |
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lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mer 19 Sep 2012 - 23:07 | |
| en effet,c'est galère de bosser dedans par manque de place.... je veux garder ce radiateur plus tôt que d'en mettre un plus petit car c'est un radiateur d'opel oméga,comme le futur moteur et son compresseur,au moins je n’aurais pas de surprises à la fin pour les raccords et la mise en route,je reste dans la marque et les dimensions d'origine oméga et je voulais aussi un radiateur plus grand que celui du bed car ça chauffe dans le sud....... pour la calandre et les phares,j'ai ma petite idée,je vais déplacer les deux phares intérieurs et les rapprocher au maximum des deux autres phares,et à la place,je vais faire une prise d'air pour refroidir d'avantage ou pour le filtre à air.....
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CHARLY78 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mer 19 Sep 2012 - 23:23 | |
| Oui tu peut de joli cache avec des Louvers façon Kustom pour les prises d'air !! pour les radiateurs vaux mieux un maximum de surface quand on le peux car oui il fait bien chaud par chez toi j'ai tester | |
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dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mer 19 Sep 2012 - 23:35 | |
| ça sera à double avantage de les rapprochés vers ceux de l'exterieur! D'une part ça fera plus esthétique et d'autre part comme tu le dit ça fera plus de rentré d'air pour refroidir le radiateur! _________________ Carlos
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lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Lun 24 Sep 2012 - 14:04 | |
| la suite,je démonte mon tube carré et je fabrique un support radiateur eau coté chauffeur et coté passager vu d'ensemble découpe dans un vieux cillent-bloc d'un morceau qui va venir entre le support et le radiateur pour les vibrations mise en place du radiateur et du cillent-bloc une simple rondelle en caoutchouc autour du pion de centrage pour l'autre coté vue coté moteur de l'ensemble vue coté calandre de l'ensemble,reste plus qu'à mettre en place montage de la traverse support radiateurs montage du radiateur remontage de la calandre et réalisation d'une patte supérieure pour le radiateur,qui vient coiffer le cilent bloc d'origine du radiateur. c'est bon,la pompe à eau passe sans l’hélice de refroidissement. je démonte tout et je mets en place la pompe de direction assistée et son support. puis mise en place du compresseur de clim sur le même support. puis remontage des radiateurs,pas de bol,les sorties inférieures du radiateur tombent dans la poulie du compresseur de clim.... je supprime donc la pompe de direction assistée et je mets le compresseur à sa place,situé plus haut qu'à l’origine de l'oméga.... cette fois ci ça passe,on verra plus-tard un autre emplacement pour la pompe de direction assistée,ce n'est pas urgent pour l'instant. reste à faire les tuyauteries de raccordement d'eau.... mais pour ça,il vaut mieux commencer à mettre le turbo en place car je sais que lui aussi ne passe pas dans l'habitacle. ici,j'ai monté que la pipe d'échappement sans le turbo qui prend plus de place,la pipe touche déjà le plancher..... il va falloir jouer avec la disqueuse... ensuite,je monte une pipe d'admission avec l'entée d'air au milieu vers le bas,destinée au turbo sans intercooler....juste pour voir le passage.... pas très bon pour le passage des tuyauterie,je mets une pipe pour intercooler alignée avec l'autre car elles ont le même encombrement initial,à part que l’entrée d'air est dans l'alignement horizontal de la pipe. tout cela pour voir la place que ça va prendre dans le tunnel du passage du moteur .il faut enlever 5 centimètre environ à la tôle pour assurer un bon passage..... après un traçage au scotch de la partie à découper,je remonte tout à l'origine pour prendre la route et direction l’atelier de carrosserie pour une opération délicate....à suivre.... | |
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PtitDom Bedfordman
Nombre de messages : 2702 Age : 46 Localisation : Ferrières-en-Gâtinais Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Lun 24 Sep 2012 - 14:39 | |
| J'attends la suite de ton travail avec impatience c'est au millimètre tout sa et au niveau du poids sa t'en rajoute beaucoup? Le fait d'ajouter tout sa ne va pas fragiliser ton moulin du fait qu'il va devoir pousser un peu plus? | |
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CHARLY78 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Lun 24 Sep 2012 - 15:16 | |
| Le radiateur est bien fait les tuyaux cote a cote sa évite d'en avoir partout ,pour le turbo une entretoise entre la pipe le ferais descendre sous le plancher sans découper sa joue a pas grand chose . Pour l'intercooler t'es obliger de couper la tole ? pas d'autre solution pour le placer ? | |
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megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Lun 24 Sep 2012 - 16:39 | |
| quand tu dis tout remettre a l'origine tu a remis radiateur helice ect pour la route donc | |
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lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Lun 24 Sep 2012 - 21:15 | |
| - PtitDom a écrit:
- Le fait d'ajouter tout sa ne va pas fragiliser ton moulin du fait qu'il va devoir pousser un peu plus?
je change le moulin à la fin par un moteur prévu pour ça - CHARLY78 a écrit:
- pour le turbo une entretoise entre la pipe le ferais descendre sous le plancher sans découper sa joue a pas grand chose .
Pour l'intercooler t'es obliger de couper la tole ? pas d'autre solution pour le placer ? sur la photo,le turbo n'est pas monté car il ne passe pas,son diamètre est plus important que celui de la pipe et même si je descends la pipe,il va quand même toucher,soit au plancher,soit sur le support moteur.et puis un turbo doit pouvoir être refroidi car ça chauffe beaucoup et les tôles à coté ne vont pas aimer,il faut qu'il respire.je le laisse donc à cet endroit et je vais agrandir autour.pour la pipe qui va à l'intercooler,je suis obligé d'agrandir le passage du tunnel,certains avant moi ont juste enfoncé la tôle au niveau de l'entrée de la pipe,mais je ne veux pas faire pareil,je veux que ce soit propre à la fin pour pas que ça face top bidouillage en cas de problèmes..... - megamix a écrit:
- quand tu dis tout remettre a l'origine tu a remis radiateur helice ect pour la route donc
oui,c'est pour ça que j'ai laissé mon moteur et que je n'ai pas encore mis l'autre prévu pour le turbo,comme ça,il me faut que une heure ou deux à tout remettre et pouvoir prendre la route au cas où,car je ne suis pas équipé pour souder de la tôle chez moi. | |
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dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Lun 24 Sep 2012 - 22:28 | |
| ça fait une sacrée modif quand même, et tout autant de surprises à chaque fois! mais vraiment respect d'attaquer un chantier comme ça! _________________ Carlos
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zio-jesse New Bedfordman
Nombre de messages : 49 Age : 53 Localisation : italie Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mer 26 Sep 2012 - 23:21 | |
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coumkoi Bedfordman
Nombre de messages : 2457 Age : 41 Localisation : montolieu (aude 11) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Jeu 27 Sep 2012 - 9:38 | |
| Moi mon turbo passe bien dessous le planché il est pas positionner comme le tien !! | |
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lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Jeu 27 Sep 2012 - 13:09 | |
| as bon,mets une photo,j'ai trois turbo et tous les même. | |
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coumkoi Bedfordman
Nombre de messages : 2457 Age : 41 Localisation : montolieu (aude 11) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Jeu 27 Sep 2012 - 16:33 | |
| Si vais au garage ce soir ou demain je te mets sa dé que je peut ! | |
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lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 6 Oct 2012 - 13:56 | |
| bon,la suite,j'ai vu la modif plus haut pour le passage,j'ai vu deux autres bed avec le même enfoncement de la tôle,suis un peu maniaque mais je préfère que cela ne se voit pas trop les modifs,alors j'y suis allé par les gros moyens..... donc découpe à la scie sauteuse pneumatique qui est moins encombrante. première partie de 5 centimètre enlevée le même sort pour la partie intérieure au niveau du plancher.... je fini l'arrondi avec une petite disqueuse.... voilà le morceau coupé qui va être décalé de 5 centimètre. reste plus qu'a couper suivant la largeur du scotch. et voilà un autre morceau en moins. la traverse de dessous a un décalage en hauteur à cause de la forme de l’étanchéité avec le capot moteur intérieur il faut faire l'entaille plus loin. et refaire la bonne forme décalée. préparation des morceaux de tôles qui vont être ajouté. premières soudures. et voilà le morceau agrandi. je protège bien le camion pour le reste de la soudure. mise en place et début de soudure. il manque un dernier morceau meulage un peu de mastic et du ponçage et voilà une fois fini.... reste plus qu'à remonter d'origine les éléments du moteur et rentrer à la maison pour la suite.le capot moteur intérieur sera modifié plus tard...... | |
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CHARLY78 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 6 Oct 2012 - 14:26 | |
| Wow sa fait un sacrer modif et du taf de carrosserie bonne continuation !! | |
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bedou69 Bedfordman
Nombre de messages : 2633 Age : 39 Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 6 Oct 2012 - 15:14 | |
| Il y a un peu plus de place comme ça Sacré modif éffectivement | |
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drumdrum Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 166 Age : 65 Localisation : Liege Belgique Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 6 Oct 2012 - 15:46 | |
| super boulot je suis en admiration juste une remarque encore une chance que tu n'es juste que un peu maniaque | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 6 Oct 2012 - 21:03 | |
| Beau travail, Christophe. Il ne te manque plus qu'à planquer le turbo dans une boite à camembert et on ne verra que du feu!
Robin | |
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blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 6 Oct 2012 - 22:54 | |
| Bien joué Christophe et c'est pas être maniaque juste avoir quelques chose qui est d'origine au premier coup d’œil par quelqu'un qui connais pas spécialement les Beds. J'ai fait la même sur le pick-up et après quelques contrôle aucun soucis......
Robert | |
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dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 6 Oct 2012 - 22:55 | |
| Super boulot, c'est vraiment du travail de pro!
Tu soude bien! c'est à l'arc ou au MIG? _________________ Carlos
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lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Dim 14 Oct 2012 - 21:16 | |
| la suite,remontage de la pipe d’échappement,ça passe bien mieux. puis le turbo,cette fois ci je peux le monter,j'oriente la sortie dans ce sens. puis la pipe d'admission,cette fois ci aussi elle rentre. j'essaye de mettre en place la durite d'origine d'entrée de turbo,mais elle touche le compresseur de clim,je ne sais pas si c'est bon mais j'ai peur de la chauffe du compresseur et de l'usure prématurée de ma durite * j'ai récupéré ce filtre à air de 205,il devrait faire l'affaire vu l'encombrement. je démonte mes durites et m'occupe avant tout de la durite de la clim du compresseur vers le radiateur car il n'y a pas vraiment de place. cette forme en S ne me convient pas du tout pour raccorder,en passant par le haut du compresseur,je vais tomber dans les durites d'admission du turbo et dans celle de l'intercooler vers la pipe d'admission.en passant par le bas du compresseur,il me manque quelques centimètre pour me brancher au radiateur.... en voulant gagner quelques centimètres en redressant ce fameux S,bingo....j'ai cassé le tube en aluminium.....j'ai fais des recherches,irréparable.introuvables à la casse et sur annonces....j'ai trouvé un compresseur en Allemagne avec malheureusement un seul tuyau,l'autre étant découpé au démontage....mais avec un embout droit,ce qui va peut être m'aider. mon idée est de couper mes deux tuyaux au niveau des raccords et de les assembler avec un manchon pour n'avoir qu'un sel tuyau plus long,juste pour le montage,à la fin je ferais un seul tuyau sur mesure suivant mon modèle mais il faut que je stocke quelques dollars pour ça..... voilà mes deux tuyaux branchés sur le compresseur et sur le radiateur,la jonction à faire est à ce niveau,en attendant d'envoyer tout ça,je vais continuer par les durites d'air donc maintenant,préparation de la durite du filtre à air vers le turbo.ici je vais récupérer le piquage pour le reniflard qui va ma servir de manchon. et voilà découpé mon futur filtre à air est un peu long,je vais enlever toute la partie qui ne me semble pas utile et voilà quelques centimètres en moins qui vont m'aider pour le logement. j'ai trouvé un bon emplacement,juste mais ça passe,j'en ai profité de nettoyer le bouclier avant de l'ancien insonorisant qui se dégradait.j'ai pu brancher au filtre la durite qui allait au turbo mais dans l'autre sens. puis mise en place du piquage du reniflard,ça passe vraiment juste avec les autres tuyauteries de clim. puis j'ai fini la jonction vers le turbo avec une tuyauterie annelée rigide en inox,car je ne veux pas toucher ni le compresseur de clim ni la durite d'eau ni les tuyauterie de clim.... c'est juste mais là aussi ça passe maintenant.... ce n'est pas une simple affaire,ça fait plus d'une quinzaine que j'y travaille tout les jours pour trouver le bon passage. à suivre | |
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blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Dim 14 Oct 2012 - 21:38 | |
| Tu vas y perdre ton chemin en suivant une durite.......
Ca va pas se toucher avec les vibrations ?
Robert | |
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bedou69 Bedfordman
Nombre de messages : 2633 Age : 39 Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Dim 14 Oct 2012 - 22:30 | |
| Quel taf...... tu vas plus pouvoir y mettre une main mais quel plaisir | |
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| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration | |
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