| LESANGES 2ème restauration | |
|
+74hyde bubblegum loulou8313 do83830 Nico-krazh jean-claude dodgevan LANVIN tennessee34 titou31 djo drumdrum dantas BED-ZH zio-jesse J-Yves 70 jonnydu11 thomas_ami8 thefonz70 louloubed lolo789 toi74 christian CHARLY78 chauffard fred le mecano filipo nocturne sebadu70 fufu1400 DOM21 franck91 stéff Manu fabrice daguet.gt megamix drache thor kevin CF250 jonas phoenix mantasc petitrobin almyl Jean-Francois serge Serge01 fabian groseb PtitDom Msieur Omega Fred le Géant jeff getex bouldog271 Nico** VANS BYKE pichodow supervanneur janeen33 splint TheBreakerr Dark_Snake coumkoi rekord bedou69 vovo Dragon 56 THIERRY 72 pat le breton Duke blackleroc lesanges 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Jeu 21 Fév 2013 - 23:41 | |
| Ça prend un peu de place quand même...
Robert | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Jeu 21 Fév 2013 - 23:57 | |
| oui je pensais pas non plus que ça prendrai autant de place mais le boulot est bon est redoutable malgré tout!
Carlos _________________ Carlos
| |
|
| |
dodgevan Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : suisse Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Ven 22 Fév 2013 - 8:12 | |
| superbe tu as fais un sacré boulot sur ton van | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Ven 22 Fév 2013 - 9:51 | |
| Marie va avoir chaud aux pieds cet hiver.
Beau travail, Christophe. Robin | |
|
| |
jonas Membre assos
Nombre de messages : 876 Age : 67 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/10/2008
| |
| |
fred le mecano Bedfordman posteur
Nombre de messages : 4331 Age : 60 Localisation : Vinay 38470 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Ven 22 Fév 2013 - 23:54 | |
| Il y a aussi de jolie clim que l'ont met sur le toit , du style sur les caravane etc | |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 2 Mar 2013 - 23:13 | |
| merci les amis pour vos encouragements,vivement que ce soit fini car ça commence à être long et je ne m'attendais pas à toutes ces modifications. donc maintenant,je m'attaque au raccord avec la tuyauterie vers les pieds du chauffeur à cet endroit. en fait,il faut relier ces deux morceaux de plastique. celui du bed avec celui de l'omega B j'ai du découper à nouveau la tôle du tableau de bord pour passer le morceau de plastique qui a été lui aussi découpé. un peu de plâtre pour faire la forme voulue afin d'obtenir un moule. démontage de l'ensemble sans le casser pour travailler sur l’établi. puis découpe et ponçage du plâtre pour obtenir la forme finale. ensuite,fibre et résine.... ensuite,je n'attends pas que ce soit trop sec pour le démoulage. puis il faut casser tout le platre à l'interieur après un bon séchage au soleil,voilà ce que ça donne. je découpe le raccord de fait en deux morceaux pour faciliter le montage sur le bed,car impossible de le mettre en un seul morceau montage de la première partie la seconde sur la tuyauterie d'origine ça ne s'ajuste pas nickel mais c'est bon. un peu de fibre pour faire l'emboitement qu'il manque. et voilà le raccord fini et démontable. à suivre avec les commandes des volets.... | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 2 Mar 2013 - 23:23 | |
| Encore une suite toujours aussi royale! Christophe le roi de la fibre! _________________ Carlos
| |
|
| |
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Dim 3 Mar 2013 - 9:31 | |
| Waow, tu fais ça si bien, mais il n'y aura bientôt plus de tôle sur ce Bed!
Bon courage pour la suite, Robin | |
|
| |
franck91 Bedfordman
Nombre de messages : 2961 Age : 39 Localisation : corbeil-essonnes Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Dim 3 Mar 2013 - 12:17 | |
| Chapeau beau boulo encore | |
|
| |
PtitDom Bedfordman
Nombre de messages : 2702 Age : 46 Localisation : Ferrières-en-Gâtinais Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Dim 3 Mar 2013 - 13:39 | |
| Bravo sacré taf il n'y à pas à dire mais | |
|
| |
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Lun 11 Mar 2013 - 21:16 | |
| la suite.... bon,maintenant,il faut relier les commandes par câble avec le bloc de chauffage.ici,le câble de sélection de l'air soit vers le pare brise seul,soit vers les pieds en plus.j'ai un centimètre de trop à la course du câble que je veux relier à cette tringle qui actionne les ouvertures. je vais changer l'agrafe du bloc par celle ci,récupérée sue une vielle 309,qui a une forme spéciale pour coincer une gaine de câble. et voilà mon câble avec sa gaine bien maintenu en place. ensuite,une petite astuce pour régler mon problème de course du câble,je fais glisser des dominos électriques sur la tringle puis je découpe l'isolant du domino,j'en ai passé trois. le premier à gauche que je serre sur la tringle me sert de butée. le deuxième est monté glissant sur la tringle et le jeu est ajusté avec les vis et contre écrou.j'ai ajouté un serre câble de vélo pour relier le câble de commande. le troisième à droite est monté serré sur la tringle et sert de butée dans l'autre sens. ici,le câble est sorti à fond et vient en buté et me pousse la tringle vers la droite pour m'ouvrir à fond les bouches d’aération vers les pieds. ici,le câble est rentré à fond,il a glissé sur la tringle sans la faire bouger et est venu contre la butée et m'a déplacer la tringle vers la gauche pour fermer les bouches d’aération du bas pour n'avoir que de l'air au pare brise. avec ce système,je peux régler ma course du câble qui était trop grande au départ par rapport à la course de la tringle. le problème de distribution de l'air est résolu.maintenant,la commande de l'air chaud ou froid,problème dans le sens inverse,je n'ai pas assez de course du câble,et en plus il est trop court pour aller directement au branchement sur le bloc.l'astuce est donc de récupérer des bras de levier d'un autre système de chauffage,trouver une fixation de gaine,et de relier le câble d'origine du bed avec le câble du bloc de l’oméga B autour d'un axe de rotation et de deux bras de leviers différents d'ancrage pour transformer une course de câble de 25 mm en 33 mm. et voilà la bidouille de faite,le câble du bed a été modifié pour entrainer le bras de levier en plastique,le câble de l’oméga se monte parfaitement. pour une course de 25 mm du câble du bed,j'ai une course de 33 mm à la sortie pour le câble de l'oméga. voilà une vue d'ensemble pour montrer ce que ça donne,il faudra refaire un tableau de bord pour cacher tout ça..... | |
|
| |
titou31 Membre assos
Nombre de messages : 1079 Age : 46 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Lun 11 Mar 2013 - 21:44 | |
| Sacrée casse-tête ! | |
|
| |
sebadu70 Bedfordman
Nombre de messages : 2472 Age : 47 Localisation : Etueffont Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Lun 11 Mar 2013 - 23:05 | |
| toujours un travail d orfevre pour un resultat de folie respect | |
|
| |
PtitDom Bedfordman
Nombre de messages : 2702 Age : 46 Localisation : Ferrières-en-Gâtinais Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Lun 11 Mar 2013 - 23:15 | |
| Sacré boulot que tu as fait là. J'ai beau regarder les photos et lire tes explications sa reste vraiment trop compliquer pour moi sa!!! Bravo à toi | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Lun 11 Mar 2013 - 23:33 | |
| L'installer c'est une chose mais la ou c'est beau c'est savoir l'adapter sur un bed! _________________ Carlos
| |
|
| |
djo Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 437 Age : 39 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mar 12 Mar 2013 - 8:24 | |
| c est nickel , beau travail tous sa, plus qu a mettre ton moteur . | |
|
| |
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mar 12 Mar 2013 - 11:38 | |
| Waow, t'es un vrai MacGyver avec toutes tes bricoles pour relier la tringlerie...
Heureusement que Mairie ne fait pas 1m80, car sinon ses pieds ne passeraient plus!
Robin | |
|
| |
coumkoi Bedfordman
Nombre de messages : 2457 Age : 41 Localisation : montolieu (aude 11) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mar 12 Mar 2013 - 12:20 | |
| !! BRAVO | |
|
| |
thefonz70 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 582 Age : 54 Localisation : hautes pyrénées Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mar 12 Mar 2013 - 14:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Ven 15 Mar 2013 - 9:22 | |
| maintenant,montage du radiateur dans le bloc chauffage.j'ai inversé le sens du radiateur pour avoir les tuyauteries coté tunnel du bedford. puis,j'ai changé les tuyauteries en alu de l'oméga B par celles de l'oméga A pour avoir une sortie à 90 degrés vers le tunnel du bedford. il m'a fallut plusieurs heures de traçage et plusieurs découpes de plus en plus grandes pour trouver la bonne place des tuyaux dans la tôle du tunnel.je pense que cette fois ci c'est bon,ça va passer avec une bonne marge. pose d'un joint de passage de tuyauteries de chauffage,comme à l'origine ....... maintenant,mise en place d'une pompe électrique de l'oméga,je vais la loger là,j'ai encore un peu de place. le refoulement se branche sur la petite durite sur la pompe à eau,sur la pompe de l'oméga,il y a deux piquages,sur celle du bed,un seul,donc j'ai mis un té. pour l'aspiration,cela vient du bas du radiateur,sur la durite qui va au vase expansion,un peu de plomberie est nécessaire car il me faut la place pour le deuxième phare à cet endroit. et voilà le branchement terminé,avec une peinture noire haute température pour faire moins bricolo.... j'en profite pour passer une tuyauterie de clim sortie du condenseur prélevée sur une 306 HDI.on verra plus tard pour la brancher au filtre deshydrateur pas encore trouvé récupération d'un bloc électrique de relais de ventilateurs de radiateur avec commande de deux vitesses,provenant d'une peugeot 309 diesel. le bloc va prendre place à coté de l'alternateur,car je vais mettre tout le système électrique coté chauffeur,il y a encore de la place de ce coté. ensuite,mise en place d'un bloc porte fusible de 205 TU sur le support du radiateur,je vais pouvoir protéger 4 circuits différents à partir de là et avoir 4 autre départ de positifs pour la suite. le branchement des dernières durites coté chauffage est enfin fait,je vais pouvoir tester le refroidissement. | |
|
| |
CHARLY78 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Ven 15 Mar 2013 - 10:03 | |
| sa prend forme tout petit ,tu doit avoir de petite nuit pour cogiter tout cela bonne continuation !!! | |
|
| |
CHARLY78 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Ven 15 Mar 2013 - 11:28 | |
| la pompe a eau électrique du chauffage est en complément du réseau normal du bedford pour aider a son alimentation ? | |
|
| |
fufu1400 Sage de l'assos
Nombre de messages : 3978 Age : 42 Localisation : Daumazan sur arize 09 Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Ven 15 Mar 2013 - 17:51 | |
| | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Ven 15 Mar 2013 - 18:14 | |
| que de belles surprise à chaque photos! encore, encore!!! _________________ Carlos
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration | |
| |
|
| |
| LESANGES 2ème restauration | |
|