Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Lun 27 Déc 2010 - 20:46
megamix a écrit:
il te faudrai vraiment une enseigne...
C'est pas loin mais comme toujours pas beaucoup de temps.......
Robert
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Dim 9 Jan 2011 - 21:07
Allez un peu de temps devant moi et normalement dans deux semaines....
Robert
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Dim 16 Jan 2011 - 21:08
Bon faut apprendre à être patience avec la poste.... toujours pas reçu les coussinets de bielle et palier.....
Robert
phoenix Membre assos
Nombre de messages : 5125 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 18/06/2009
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Dim 16 Jan 2011 - 21:47
oui moi aussi j attend des pieces
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Sam 22 Jan 2011 - 20:59
Pareil, et avec la neige qui fait son retour ce soir ça me complique la vie sans garage.
Invité Invité
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Sam 22 Jan 2011 - 21:10
je crois qu'ont est tous pareil,l'attente des beau jours.
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Sam 22 Jan 2011 - 21:19
Perso ce sera en Mai date de mon déménagement pour une maison petite mais sympathique avec un grand garage Ma cuisinière dedans, un trou dans le mur et au chaud. Il pourra neiger l'année prochaine ...
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Mer 16 Fév 2011 - 20:10
Bon comme je trouve pas ce qu'il a et que ça commence à me gonfler....... on rentre le pick-up au chaud....
on le pose sur de drôle planche à roulette pour le déplacer facilement...
et on le range pour s'occuper de lui..
on y tombe la face avant...
le bloc chauffage et le reste
on désaccouple l'arbre de transmission, les tirant de train avant, la traverse de boite, les tuyaux de freins, etc...
on lui met la pression avec la chèvre..
et hop on le lève par la face avant et on sort ce qui fonctionne pas.....
on vire cette gaufre.....
et au lavage le train..
une fois sec, on arrose bien de dégripoil les boulons, écrous et autre...
la caisse repose en attendant son sort...
il faut s'affoler il faut qu'il soit remonté samedi.....
Robert
Manu Technicien Bedfordman
Nombre de messages : 1108 Age : 53 Localisation : Marigny les usages (45) Date d'inscription : 23/12/2009
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Mer 16 Fév 2011 - 20:16
profites en pour repeindre l'intérieur du logement moteur et le capot, ça le ferait bien.
beau boulot en tout cas, le nouveau coeur est prêt ?
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Mer 16 Fév 2011 - 20:32
Manu a écrit:
profites en pour repeindre l'intérieur du logement moteur et le capot, ça le ferait bien.
beau boulot en tout cas, le nouveau coeur est prêt ?
j'allais le dire.....
coumkoi Bedfordman
Nombre de messages : 2457 Age : 41 Localisation : montolieu (aude 11) Date d'inscription : 27/12/2007
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Mer 16 Fév 2011 - 21:09
super boulo !!!!
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Mer 16 Fév 2011 - 21:20
ouvres lui la culasse pour voir
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Mer 16 Fév 2011 - 21:32
Beau travail, Robert. Est-ce que tes planches à roulettes laissent des traces dans le béton? J'ai du mal doser la dalle de mon atelier - j'ai de petites rainures partout.
Bon courage pour la suite,
Robin
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Mer 16 Fév 2011 - 21:33
Tout est prévu mais là le temps est compté...... le taff la nuit et repos la journée donc pas beaucoup de temps... pour dormir....
et c'est sur Christophe il va être ouvert..
Manu ça devrai le faire
Robert
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Mer 16 Fév 2011 - 22:08
Il faut que je me fabrique des planchettes à roulettes comme ça, j'y pense depuis un moment. J'ai hâte de savoir ce qu'il a ce moteur.
THIERRY 72 Membre fondateur
Nombre de messages : 2273 Age : 55 Localisation : sarthe Date d'inscription : 27/10/2007
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Jeu 17 Fév 2011 - 12:21
A fond encore une fois !!!!!!!!!!!
Nico** Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 949 Age : 41 Localisation : Sigoyer (05) Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Jeu 17 Fév 2011 - 17:25
lesanges a écrit:
ouvres lui la culasse pour voir
Sans coeur !
Clairetben Membre assos
Nombre de messages : 47 Age : 74 Localisation : sarthe Date d'inscription : 07/10/2008
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Dim 20 Fév 2011 - 10:25
alors , il n'y a pas beaucoup d'avancement sur le chantier à moins que se soit à huit clos
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Dim 20 Fév 2011 - 10:52
Salut ben
non mais ça avance beaucoup moins vite que prévus et l'auto Fiat de Madame m'a bouffé pas mal de temps pour un blème de chaussette.....
Ce soir je met des photos
Robert
Invité Invité
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Dim 20 Fév 2011 - 11:48
je voie que je suis pas le seul a avoir des contre temps. hier j'ai voulue bouger une omega,mauvais démarrage,elle s'est mise a brouté et caler.elle me disait 20l de gasoil,je lui en ais remis 20 et c'est repartis.je soupçonne la pompe de gavage qui doit etre hs ou encrasser.faut que je voie ça avant le grand voyage.
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Dim 20 Fév 2011 - 22:07
Oui Gégé et pour arranger le tout... l'échappement que j'ai été chercher samedi matin en perdant plus de 3 heures pour monter à Aubervilliers est mal conçu ...
impossible de serrer... en plus il touche le moteur...
Comme dis Manu j'ai revu un moteur avant de le remonter..
récupération d'un bloc embiellé complet...
démontage de celui-ci après l'avoir accroché au support moteur bien pratique
là décapage du bloc
Dé-glaçage des cylindres
décapage du plan de joint avec une ponceuse maison..
et voila un bloc impec
plus qu'une couche de peinture haute température et le bloc est prêt..
un peu d'huile pour protéger un peu le temps de le remonter..
Robert
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Dim 20 Fév 2011 - 22:40
Waow, beau travail, Robert. Il est comme neuf.
Les chemises n'étaient pas marquées? Tu vas remettre les pistons d'origine?
Raconte nous la suite,
Robin
THIERRY 72 Membre fondateur
Nombre de messages : 2273 Age : 55 Localisation : sarthe Date d'inscription : 27/10/2007
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Dim 20 Fév 2011 - 23:05
Bon boulot Un travail digne du nom de motoriste
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Dim 20 Fév 2011 - 23:08
Salut Robin, oui je remonte les pistons ils n'ont pas d'usure et le bloc n'affichait au compteur que 70 000 kms et à la vue il est nickel ..
Après un nettoyage de toutes les pièces, pistons, bielles, vilo on remonte....
graissage des portées de coussinets et un peu d'huile dans les conduits..
on remet des coussinets de paliers neufs..
on fait attention au sens de montage que le trou de graissage du vilo soit bien en face de celui du bloc..
une fois toute la ligne de coussinets posée, on huile à volonté
on prépare le vilo avec la pose du joint arrière et on le pose en place..
on huile encore grassement.. et le fait tourner sur place voir si ça force pas et que ça porte partout..
Préparation des chapeaux de palier..
là c'est propre..
mise en place du coussinet
un peu de frein filet sur les boulons
mise en place du chapeau et serrage mesuré..
à chaque étape du remontage on huile et fait tourner le vilo pour une fois encore s'assurer que tout va bien .. on oublie pas de remettre la crépine d'aspiration tenue avec un boulon de palier
et voila le travail..
maintenant les pistons et segments..
Après un bon décapage des pistons et des gorges à segments..
on monte des segments neufs..
ensuite on tierce les segments afin d'assurer une bonne étanchéité..
on serre les segments sur le piston avec un collier à segments pour pouvoir remonter le piston dans le bloc
côté bielle on remonte des coussinets de bielle neufs aussi
et on met le piston dans le bloc..
ensuite plus qu'à pousser sur le piston pour qu'il se met en place avec les segments..
on ferra attention à cette petite encoche sur le piston, toujours côté distribution..
après avoir pousser le piston pour que la bielle vienne en contact avec le vilo,
on prépare le chapeau de bielle comme ceux des paliers..avec un coussinet neuf..
du frein filet sur les vis
mise ne place du chapeau et serrage mesuré..
une bonne rincée d'huile sur tout les points en friction et voila un bloc remonté..
Robert
lindsey Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 621 Age : 54 Localisation : gilocourt Date d'inscription : 27/10/2007
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Dim 20 Fév 2011 - 23:21
il est clean ton bloc mais je me permet juste de te dire que je trouve ta technique de deglaçage "barbare".