| Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ | |
|
+68VINTAGE graillon cedric35 TOF77BAD VANS BYKE trial91 vaco satanas Hillen msylvain69 Nath 13 jahrem djo bubblegum Phil Bradshaw fufu1400 dantas thefonz70 titou31 CHARLY78 Erwann37 J-Yves 70 metalfinder chauffard Rasta bed pottergarage DOM21 pink floyd sebadu70 stéff zio-jesse fred le mecano Jean-Francois manta77 franck91 Clairetben Nico** megamix pampim damfabbedford phoenix dodgevan paulus claude Manu mantasc lesanges splint drache geekmusic getex lindsey fabian Polo petitrobin PtitDom janeen33 supervanneur jonas christian Dark_Snake bouldog271 THIERRY 72 coumkoi pat le breton bedou69 rekord Dragon 56 blackleroc 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Ven 18 Mai 2012 - 21:30 | |
| Y a beaucoup Christophe, maisje le ferrai pour 1 cm de plus.. Après dépose de la traverse, montage de l'ensemble collecteur et pénum injection... présentation de la traverse pur tracer la découpe y a pas mal à découper.. pas assez encore un peu.. plus qu'à faire des renforts.. et le deuxième.. plus qu'à faire les petites tôle pour fermer l'ensemble.. Robert | |
|
| |
Erwann37 New Bedfordman
Nombre de messages : 16 Age : 32 Localisation : Tours 37 Date d'inscription : 10/05/2012
| |
| |
PtitDom Bedfordman
Nombre de messages : 2702 Age : 46 Localisation : Ferrières-en-Gâtinais Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Ven 18 Mai 2012 - 21:50 | |
| | |
|
| |
fred le mecano Bedfordman posteur
Nombre de messages : 4331 Age : 60 Localisation : Vinay 38470 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Ven 18 Mai 2012 - 23:15 | |
| A oui ça fait serieux | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Sam 19 Mai 2012 - 8:35 | |
| Beau travail, chef. Avec une petite lame en plus tu feras niveleuse pour la DDE...
La garde au sol reste assez conséquente, quand même, surtout avec tes gros pneus en 15 pouces, par contre il te faudrait arrondir l'angle à l'avant pour faire un ski si ça descend beaucoup plus qu'à l'origine.
Bonne continuation.
Robin | |
|
| |
CHARLY78 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Sam 19 Mai 2012 - 12:45 | |
| pour plus d'efficacité la ligne d'échappement doit être la plus droite possible des coudes freine les gaz d'échappement ,dommage que la traverse gène son passage un S sur le bout de la sortie aurais évité sa découpe .sa va bien raisonné au niveau du son . | |
|
| |
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Sam 19 Mai 2012 - 15:43 | |
| Le soucis c'est que l'échappement sort du côt du réservoir et inverser l'emplacement du réservoir est faisable mais je vais me retrouver l'échappement du mauvais côté ....
Je verrai pour aller au mieux
Robert | |
|
| |
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Sam 19 Mai 2012 - 17:42 | |
| Oui oui je comprend !!!mais si t'es coudes sont trés serré a force le point chaud va ce concentré sur le meme point et être fragile, un S en flexible serais il pas mieux pour déporté et raccordé a l'échappement d'origine ? des fois y a pas le choix !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Sam 19 Mai 2012 - 18:04 | |
| J'ai des coudes à 45° voir si ça passe mais en effet je vais supprimer les deux à 90°
Robert | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Sam 19 Mai 2012 - 18:17 | |
| c'est mieux a 45 ° sa sera plus fluide ,sur les sortis des V8 les gars du club ce casse souvent la tète avec ça il y a beaucoup de casse sur les raccord soudé et depuis ils ne soude plus ils mettent des fixation a colliers ou des manchons spéciaux ,comme sa sur la route en cas de problème sa ce remboîte facilement et peuvent reprendre la route en peux de temps . | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Mer 30 Mai 2012 - 22:55 | |
| L'idée de faire un ski en-dessous est pas mal peinture plus qu'à la mettre en place Quand ça fuit grave..... il faut regarder d’où ...alors comme on sais pas quoi faire voila bah là c'est cassé et c'est pâteux au fond un bon taff à prévoir Robert | |
|
| |
fred le mecano Bedfordman posteur
Nombre de messages : 4331 Age : 60 Localisation : Vinay 38470 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Mer 30 Mai 2012 - 23:09 | |
| j'ai hâte d'entendre le bruit | |
|
| |
titou31 Membre assos
Nombre de messages : 1079 Age : 46 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Jeu 31 Mai 2012 - 20:40 | |
| Décidément t'as pas de bol avec tes moteurs ! Bon courage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Jeu 31 Mai 2012 - 22:12 | |
| En fait GM à refilé ces moteurs en échange standard à Bedford et non Opel, résultat une révision à l'arrache et remis dans le circuit allez tiens que pour le plaisir extraction de la partie cassée dans le carter maintenant que le moteur est sur le support pourquoi pas vérifié ce moteur qui ne va pas si bien la culasse dans un coin.. et déshabillage pour vérif .... allez hop à l'épreuve ... là on est bon par contre un voile pas dégueux et un passage entre le deuxième et troisième cylindre.. après une rectif.. là c'est mieux.. le bloc en pièce aussi les mêmes soucis entre le cylindre deux et le trois le bloc est chez le rectifieur, en attendant Yann taille les joints.. plus qu'à attendre le bloc ... Robert | |
|
| |
thefonz70 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 582 Age : 54 Localisation : hautes pyrénées Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Jeu 31 Mai 2012 - 22:30 | |
| eh ben c pas mes petits soucis de cylindres de freins à moi bon courage robert !!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Jeu 31 Mai 2012 - 22:37 | |
| A part le blème financier, ça me pose pas de souci, je vais le connaître par cœur....
mais comme je veux un truc qui a des whats, (quelques 125/130 CV dans un premier temps ) chut faut pas le dire ......
un parfait état mécanique doit être à la base...., là il ne fonctionnait pas bien en-dessous des 2000 trs là je sais pourquoi .....
Robert | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Jeu 31 Mai 2012 - 22:44 | |
| Salut chef!
Bien vu pour la traverse, elle sera plus solide qu'à l'origine... et pour tes soucis de fuite, tu as raison de tout démonter et de tout vérifier, mais tu dois encore être le seul à rencontrer autant de soucis avec ces blocs. En ce moment il n'y en a pas un seul qui tient plus que quelques mois, il me semble. Est-ce que tu as fait le bilan du nombre de démontages pour voir un peu?
Au moins, vous avez l'habitude et les boulons ne sont pas grippés, à force d'être démontés tous les six mois, mais ce serait bien de arriver à refaire un moteur pour de bon, n'est-ce pas?
Qu'est-ce qui a fait casser le tube du jauge (c'est bien ça?) sur le carter inférieur? C'est rare de casser à ce niveau là, je pense. La fuite entre les cylindres est assez courante, par contre.
Bon courage pour le remontage, et dis à Yann de réviser un peu!
Robin | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Jeu 31 Mai 2012 - 22:53 | |
| Je connais un CIH le même qui à été refait ce week-end pas loin de chez moi après une casse soudaine...... et qui a tenu deux jours....
pour le puits de jauge, il doit manquer une fixation haute qui évite les vibrations ...ce qui sera fait au remontage...
Il tournait tu l'as conduit mais je ne le trouvais pas sain ...... et comme je l'ai dis plus haut avec le projet que j'ai il me faut une bonne base.
Maintenant un carbu pour une utilisation non quotidienne, le moteur va bien ...
Maintenant, j'ai eu un arbre à came avec une came usée... défaut de matière, un joint spi qui part .... comme toujours une sonde de pression d'huile qui allume le voyant trop tard... là sur une R5 c'est la même .....
Robert | |
|
| |
PtitDom Bedfordman
Nombre de messages : 2702 Age : 46 Localisation : Ferrières-en-Gâtinais Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Ven 1 Juin 2012 - 7:46 | |
| | |
|
| |
Nico** Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 949 Age : 41 Localisation : Sigoyer (05) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Ven 1 Juin 2012 - 10:06 | |
| Salut Rob !
A voir la culasse aprés rectif, a moins que je me gourre on dirais quil y a pas mal de matière en moins, comme un resurfacage pour plus de compression ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Ven 1 Juin 2012 - 11:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Ven 1 Juin 2012 - 13:58 | |
| Wow !!! encore du taf sue ton moulin et ben c chaud quand meme !! y a plus qu' a raccourcir les bielles pour plus de compression et sa être un foudre de guerre in Road bon remontage Robert | |
|
| |
PtitDom Bedfordman
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Ven 1 Juin 2012 - 15:26 | |
| | |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Ven 1 Juin 2012 - 15:35 | |
| enfin tu as trouvé ce qui devait merder je pense. quand aux défauts de ces moteurs,que ce soit essence ou gasoil,je ne connais pas beaucoup de moteurs sans problèmes au bout de 300 000 km.....donc on devrait bien un jour tous s'y pencher dessus avant que la casse arrive.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Jeu 5 Sep 2013 - 0:00 | |
| Ca continu là c'est des castagnettes.......
J'ouvre demain.....
Robert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ | |
| |
|
| |
| Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ | |
|