LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

nouveau un peu dépassé cherche aide

4 participants
AuteurMessage
opus27

nouveau un peu dépassé cherche aide Empty
MessageSujet: nouveau un peu dépassé cherche aide   nouveau un peu dépassé cherche aide Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 14:16

bonjour
je suis nouvel arrivant sur ce forum
agé de 25 ans, possesseur d'une diane 6 de 1982 depuis + de 7 ans, je suis un "petit" amateur de véhicules anciens, sans prétentions ni grandes connaissances en mécanique
l'hiver dernier je me suis laissé aller et j'ai acheté un bedford cf 250 de 1977 dans l'état avec comme doux rêve de le(faire) remettre à flot et me lancer sur les routes pendant week ends et vacances
j ai retapé à mon gout et avec mes moyens l'intérieur et je dois aborder la remise en état mécanique (oui... j'ai compris après que j'aurais peut-être mieux fait de commencer par là)
depuis plusieurs semaines le véhicule est immobilisé car mes filtres à gazoil (yen a deux(!?)) sont plus que fatigués
enfin ce que je croyais être les filtres à gazoil
j ai compris aujourd'hui l'appellation "filtre à gazoil" ne concerne qu'une partie de mon pb
l'ensemble en question concerne un bol en verre en dessous qui est fissuré, et la tige de chacun des deux "ensemble filtres" qui tient le tout et dont la vis de purge en plastiqye si j'ai bien compris) est morte...
en gros ça fuit de partout
au secours, comment s'appelle mon pb et vers qui dois je me tourner pour trouver ces pièces ?
c'est un peu confus, j'espère que je suis un minimum clair...
si vous avez besoin d'infos supplémentaires (j'en suis sûr...) je suis à votre disposition
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau un peu dépassé cherche aide   nouveau un peu dépassé cherche aide Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 14:35

bonjour Opus,

pour commencer, un p'tit tour dans la partie présentation du forum serait sympa, c'est juste pour qu'on se connaisse un peu plus :
https://bedfordvanclub.forumpro.fr/presentation-f1/

en second, pour ton problème, tu es dans la bonne section, mais nous aurions besoin de quelques informations techniques : quel type de moteur diesel as tu (perkins, opel ?) et si cela t'es possible, une petite photo est parfois plus explicite qu'un long discours.

si j'ai bien compris, tu dois avoir un double filtre à gasoil avec cuve à gasoil en verre ? pas commun comme montage, fait voir, on va t'aider.
opus27

MessageSujet: Re: nouveau un peu dépassé cherche aide   nouveau un peu dépassé cherche aide Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 16:18

voilà une photo de l'organe touché :
nouveau un peu dépassé cherche aide Filtre10

on voit bien la vis de réamorçage en haut à droite
les deux trucs bleus ce sont les deux filtres
en dessous les "bols" en verre - celui de droite avec une réparation de fortune bande adhésive noire
au dessus, le boulon qui retient la tige qui supporte le tout - avec en bas à leur base la vis en plastique qui doit servir de purge pour l'eau ds le filtre... mais ces vis sont trop fatiguées aussi (là on les voit pas...)

j'ai bon ?

en gros, un bol en verre fissuré, les vis de purge en plastique qui sont trop usinées.
blackleroc
Administrateur/ Président
blackleroc

MessageSujet: Re: nouveau un peu dépassé cherche aide   nouveau un peu dépassé cherche aide Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 16:38

Re,

Qu'est que tu as comme moteur un Perkins ?

C'est la première fois que je vois ce montage sur un CF Shocked Shocked Shocked

le plus simple c'est de monter un autre système, vois à la casse sur des Opel diesel, tu auras certainement une modif à faire pour la fixation encore que..
De plus tu pourras y monter un ensemble porte filtre et réchauffeur, solution qui te permettra aussi de trouver plus facilement la cartouche filtrante là où que tu sois.....par contre pense à te le noter dans un coin de ton carnet de bord....

Robert qui ferait ça....
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité

MessageSujet: re   nouveau un peu dépassé cherche aide Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 17:15

salut ,
c'est certainement un opel 2100 avec les premiers filtre à go.
il doit m'en rester dans un coin .
bonne soirée
Fred le Géant
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Fred le Géant

MessageSujet: Re: nouveau un peu dépassé cherche aide   nouveau un peu dépassé cherche aide Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:24

Si c'est un 2,1l opel j'ai le même moteur ! mais je ne pense pas avoir un système pareil ! je vais regarder ça !

FLG qui n'a même pas ouvert le capot moteur pour voir ce qu'il y avait dessous quand il a acheté son bed !
http://www.balades-moto.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau un peu dépassé cherche aide   nouveau un peu dépassé cherche aide Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:58

pareil, j'avais un 2.1 quand j'ai acheté mon bed et j'avais pas ça comme montage du tout. Le plus simple, c'est de prendre un porte filtre d'Opel comme dit Robert : il doit m'en rester deux dans le garage, je te ferai une photo tout à l'heure.
Invité
Invité

MessageSujet: re   nouveau un peu dépassé cherche aide Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:03

oui c sur il vaut mieux monter les simples ça évite le go figé dans les coupelles en verre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau un peu dépassé cherche aide   nouveau un peu dépassé cherche aide Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:10

oui, et puis ça prend moins de place, ça fait le même boulot et pas de soucis pour trouver le filtre chez Opel.

p'tites photos de deux portes filtres Opel standard se montant sur le bed :

Celui ci était monté sur le 2.1

nouveau un peu dépassé cherche aide Dscn0410

Celui là était monté sur le 2.3 avant que je monte un porte filtre avec réchauffeur intégré à la place.

nouveau un peu dépassé cherche aide Dscn0411
rekord
Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Re: nouveau un peu dépassé cherche aide   nouveau un peu dépassé cherche aide Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:43

pas besoin de l'acheter chez opel si tu as un bon revendeur de pieces tu demande un porte filtre Go d'opel rekord 2.1 ou 2.3 et il te le trouvera.
Sinon en casse c'est possible mais les opel rekord diesels sont de plus en plus difficile a trouver, il vaut mieux chercher dans les premieres omega les "A" qui ont un 2.3 turbo sensiblement identique au 2.3 des rekord
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau un peu dépassé cherche aide   nouveau un peu dépassé cherche aide Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:45

opus27 a écrit:
voilà une photo de l'organe touché :
nouveau un peu dépassé cherche aide Filtre10

on voit bien la vis de réamorçage en haut à droite
les deux trucs bleus ce sont les deux filtres
en dessous les "bols" en verre - celui de droite avec une réparation de fortune bande adhésive noire
au dessus, le boulon qui retient la tige qui supporte le tout - avec en bas à leur base la vis en plastique qui doit servir de purge pour l'eau ds le filtre... mais ces vis sont trop fatiguées aussi (là on les voit pas...)

j'ai bon ?

en gros, un bol en verre fissuré, les vis de purge en plastique qui sont trop usinées.

moi j'ai casiment les memes sur le mien et je conte passer a 1 seul filtre
Invité
Invité

MessageSujet: re   nouveau un peu dépassé cherche aide Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:56

tu as la même pompe pour réamorcer???bonjour la paume
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau un peu dépassé cherche aide   nouveau un peu dépassé cherche aide Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:59

non sur le mien la pompe est entre les deux filtres
ils sont un peut plus recent
Invité
Invité

MessageSujet: re   nouveau un peu dépassé cherche aide Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:02

tient ce montage je connais pas autant pour moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau un peu dépassé cherche aide   nouveau un peu dépassé cherche aide Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:36

...et en remplacant la dite pompe par une pompe électrique, ben plus de bobos dans la paume, suffit de tourner la clef.

Sérieusement Matt, le mieux est effectivement de virer ce montage et de monter à la place un système comme l'un de ceux sur les photos que j'ai postés.

De toute, façon, ce genre de porte filtre ce trouve sur beaucoup de véhicules, Opel Diesel (même encore sur Oméga, Frontera), sur BMW 325 et 525 TDS, sur Peugeot 205 305 309 504 505 diesel. Je suis même certains qu'en fouillant un peu dans ebay, on trouverai ton bonheur.

Si tu veux essayer avec un des miens, mets moi ton adresse en MP et je te l'envoie, après, au téléphone, je te guiderai pendant le montage si tu veux.
Invité
Invité

MessageSujet: re   nouveau un peu dépassé cherche aide Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:46

c vrai que les moteurs bm 525 se monte ??????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau un peu dépassé cherche aide   nouveau un peu dépassé cherche aide Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:49

Pierre, on se calme et on finit de monter son TD intercooler, après si t'es sage, je t'expliquerai... Laughing

bon allez, oui effectivement, ça se monte aussi, faut juste que la maréchaussée lève pas le capot ou alors faut remplacer le sigle BMW dessus par un sigle Opel et c'est tout bon.

Mais ce n'est pas le sujet de ce post... :study:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau un peu dépassé cherche aide   nouveau un peu dépassé cherche aide Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 19:35

Alors Matt, tu en est où de tes modifs de filtre à gazoil ?
Invité
Invité

MessageSujet: re   nouveau un peu dépassé cherche aide Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 21:05

désolé Manu j'avais pas vu........!!
tu penses que ces gens là savent ce qu'il y a dans un bed ??????????
ça m'étonnerais
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau un peu dépassé cherche aide   nouveau un peu dépassé cherche aide Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 21:45

ben on est là pour expliquer ? il faut bien commencer un jour, chacun sa chance.
Invité
Invité

MessageSujet: re   nouveau un peu dépassé cherche aide Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 8:50

salut Manu,
je parlais des képis
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau un peu dépassé cherche aide   nouveau un peu dépassé cherche aide Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 10:41

Les képis ? Tu les vois lever un capot et se salir les mains ? non, y'a pas trop de risques, à moins de tomber sur un tatillon... tout est possible, mais en général il t'arrête plutôt à cause de la bouille du véhicule et la plupart du temps pour discuter du bon vieux temps...
blackleroc
blackleroc

MessageSujet: Re: nouveau un peu dépassé cherche aide   nouveau un peu dépassé cherche aide Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 11:12

edanibert a écrit:
Les képis ? Tu les vois lever un capot et se salir les mains ? non, y'a pas trop de risques, à moins de tomber sur un tatillon... tout est possible, mais en général il t'arrête plutôt à cause de la bouille du véhicule et la plupart du temps pour discuter du bon vieux temps...

Salut Mr,

crois pas ça Laughing Laughing Laughing

j'ai eu le tour, il m'ont bloqué 45 mm une fois pour vérifier le N° moteur silent silent silent

tout dépend de celui que tu as en face..... les gendarmes motocyclés sont bien plus .....que les autres....

Robert qui les évitent au plus...
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité

MessageSujet: re   nouveau un peu dépassé cherche aide Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 12:15

salut,
ah bon le numéro du moteur....!je ne le connais même pas puisque quand je l'ai acheté il était en épave {carrosserie pourrie car le gars qui l'avait roulé dans l"eau de mer et moteur serré} j'ai du souci à me faire alors.....!!
bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau un peu dépassé cherche aide   nouveau un peu dépassé cherche aide Icon_minitime

nouveau un peu dépassé cherche aide
Page 1 sur 1