LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Recherche gelcoat

5 participants
AuteurMessage
bouldog271
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
bouldog271

Recherche gelcoat Empty
MessageSujet: Recherche gelcoat   Recherche gelcoat Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:22

Je suis dans un bled pomé , je n arrive pas a trouver de gelcoat avais vous une adresse ou je pourrais en trouver a un prix resonnable.Le bouldog passe en peinture la semaine prochain alors la c est la courette:lol!: .Recherche gelcoat 787526
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
lesanges

Recherche gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Recherche gelcoat   Recherche gelcoat Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 19:06

pourquoi tu veux mettre du gelcoat avant de peindre,je ne comprends pas....
http://moroco81.skyrock.com/
bouldog271
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
bouldog271

Recherche gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Recherche gelcoat   Recherche gelcoat Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 19:25

Pourquoi se n est pas avent ?
se n est pas comme de l appret resine ?
lesanges
lesanges

Recherche gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Recherche gelcoat   Recherche gelcoat Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 19:42

en general,tu passes du gelcoat quand tu fait de la resine,je ne sais pas si tu peux en passer comme appret,peut etre que quelqu'un d'autre pourra mieux te répondre,moi,perso,je passerais de l'appret normal et reponçage et peinture.....
http://moroco81.skyrock.com/
bouldog271
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
bouldog271

Recherche gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Recherche gelcoat   Recherche gelcoat Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 19:54

je pense que je vais metre 1 appret resine et que se sera bon car mon toit est 1 gruyere
blackleroc
Administrateur/ Président
blackleroc

Recherche gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Recherche gelcoat   Recherche gelcoat Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:00

Salut,

attention avec certain apprête et autres, avec les réactions futures affraid affraid affraid

Répare les trous de ton toit avant toute chose, sinon tu seras obligé d'y revenir.
Essai un truc, scotch ou fibre et résine par dessous, résine au pistolet par dessus. Ensuite apprêt garnissant et peinture.

Robert
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
bouldog271
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
bouldog271

Recherche gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Recherche gelcoat   Recherche gelcoat Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:06

salut robert j ais deja mappé resiné mais pour assurer je voulais mettre quelque chose pour rendre le toit etanche le temps de trouvé 1 celule
blackleroc
blackleroc

Recherche gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Recherche gelcoat   Recherche gelcoat Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:08

RE,

normalement la résine est étanche, et je pense pas que le gelcoat est étanche

Robert
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72

Recherche gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Recherche gelcoat   Recherche gelcoat Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:18

Alors , le gelcaot est utilisé pour recouvrir de la résine pour être poli et rendre étanche l'ensemble . Les bateaux sont peints au gelcaot et ensuite poli avec pate et polisseuse pour avoir un brillant parfait et ne pas faire de résistance à l'eau mais il faut savoir que le gelcaot est de base de résine et donc se parafine à l'air donc si il doit être peint il faut le poncer et le recouvrir d'un primaire d'accrochage .
Invité
Invité

Recherche gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Recherche gelcoat   Recherche gelcoat Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:59

Autrement dit, et pour l'avoir fait sur les petits trous de ma résine :

le Gelcoat est une bonne idée sur la résine de ton toit, car il lisse et étanchéifie encore plus.
Par contre, une fois apposé et séché et avant mise en peinture, tu devras le poncer légèrement au gros grain (je dirai entre 80 et 120), puis poser un apprêt avant la peinture (et encore dans cas, je pense qu'il faut un apprêt polyester pour le gelcoat).

Sinon, si tu veux pas t'embêter, passe le gelcoat, il est souvent blanc, mais tu en trouve des colorés ou tu peux le colorer toi même avec des pigments qu'on trouve en magasin de bricolage pour bateaux.
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72

Recherche gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Recherche gelcoat   Recherche gelcoat Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 21:14

C'est bien ça Manu ,apprêt polyester car il ne faut pas changer de composante
supervanneur
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
supervanneur

Recherche gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Recherche gelcoat   Recherche gelcoat Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 3:02

salut tout le monde
pour le gelcoat en réalité il n est pas vraiment la pour rendre étanche c est surtout une question de rendu fini il n apporte pas non plus de solidité il est vrais qu il est possible de le peindre avec des peinture polyhuréatne mais une chose a savoir c est que les mastique poser sur la résine on du mal a résister dans le temps car elle n ont pas la même résistance mécanique d ou les fissure qui aparaisse plus tard la meilleurs est de mastiquer avec un mélange résine mélanger a du "talc"je vais voir les produit avec leur vrais nom et surtout les proportion juste car ces mastique sont très résistant étant de la même famille de composite
a +++stef
Contenu sponsorisé

Recherche gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Recherche gelcoat   Recherche gelcoat Icon_minitime

Recherche gelcoat
Page 1 sur 1