Le premier bleu est très chouette, mais vu son état exceptionnel, pourquoi le prix est il à débattre ?
Le second est un 280, donc plus long et un peu plus haut, ce qui n'est pas négligeable si tu veux l'aménager un peu pour camper, en plus son Km semble moindre.
Maintenant, comme dit Robert, attention à l'état du chassis (les carrés ont tendance à une petite faiblesse des longerons juste au niveau de la liaison avant avec le pare choc), attention à l'intérieur des ailes arrières et avants, vérifies bien l'intérieur du rebord d'aile avec la main, tu sauras vite s'il y a rouille perforante.
Un petit truc est d'emmener un aimant avec toi, tu le passe sur les endroits douteux (arrondis de bas de caisse arrière et le long du véhicule, bas de porte, etc...) et si ça colle, c'est de la tôle, si ça colle pas, c'est de la fibre, donc réparé...)
fuite de freins et d'huile à vérifier, Rob l'a déjà dit. Etat des chromes des globes de feux avant.
Circuit électrique : attention aux bricolages qui ont eu lieu avec le temps. à 4000 euros la bête, tout doit fonctionner. Si les fonctions d'origines du véhicule (feux, voyant, sondes et éclairage interne) fonctionne, mais pas les rajouts, le prix doit baisser. A toi ensuite de reprendre ça à zéro.
Dans le doute, prends contact avec les proprio, et selon les endroits où se trouvent les véhicules, l'un de nous peut peut-être t'accompagner ?