LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

moule

2 participants
AuteurMessage
VANS BYKE
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
VANS BYKE

moule Empty
MessageSujet: moule   moule Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:16

je me permet d'ouvrir ce post, d'abord pour m'excuser si ma réponse dans le post de réalisation de moule était hors suget, et ensuite je suis aussi comme Lesanges intéressé par les différentes méthodes de fabrication de moule.
comme beaucoup d'entre vous & par soucis d'économie ( tout est relatif ), j'essaye le plus souvent possible de les fabriquer moi même au gré de mon imagination.
En aucun cas je me permetterais de critiquer le travail d'un pro, ce qui m'interresse c'est la méthode de réalisation, comme le disait Cheyenne, il est souvent mieux de faire des moule séparé & de faire un assemblage aprés, seul les pros arrivent souvent a réliser un moule complet.
Le plus cher à la limite c'est la réalisation de la matrice, qui doit être rentabilisée par un nombres de piéces crées, d'ou l'importance pour un fabricant de connaitre le nombre de piéces qu'il pourra sortir ( & aussi abaisser le prix de revient ).
Voilà Mesdames, Messieurs, & encore une fois avec toutes mes excuses lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bbfca.vip-blog.com
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges

moule Empty
MessageSujet: Re: moule   moule Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:00

pourquoi des excuses,quand on ne sait pas,on demande,c'est simple et on essaye de répondre.moi,à part le platre,j'ai du mal à faire des moules,ce qui a de bien avec le platre,c'est que tu peux casser facilement pour démouler et tu jettes le platre aprés...quand j'ai fait le moule en fibre sur ma mâle,j'ai eu du mal à démouler à cause des angles droit du pourtour,et quand j'ai coulé la fibre dans le moule que je venait de faire,pour démouler j'ai cassé à deux endroit le moule,donc si je veux en faire une autre,il faudra que je répare le moule,tu vois,c'est pas facile à faire....le probleme quand tu fais des moules en résine,il ne faut pas d'angle et des parties rentrantes,et plus c'est gros,plus c'est dur à faire,par contre,pour la partie superieure de mes anges,ça c'est super bien passé car il y a que des formes arrondies qui se démoulent facilement...si on peut avoir d'autres conseils,ils sont les bienvenues....
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/

moule
Page 1 sur 1