LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lisibilité du forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Lisibilité du forum Empty
MessageSujet: Lisibilité du forum   Lisibilité du forum Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 8:35

Salut à tous,

La participation étant importante, et c'est tant mieux pour le Bedford, le nombre de post est lui aussi important. Ca ne rend pas facile la lecture à ceux qui par leur activités professionnelles et autres, ne peuvent venir régulièrement sur le forum.

Je souhaiterais réorganiser, un peu le contenu des sujets, afin d'en ressortir l'essentiel. La difficulté est de ne pas vider une discussion de sont contenu qui a fait avancer ce post, mais d'arriver à trier...

Ceci afin d'en rendre la lecture plus facile et que les infos principales concervées et qu'elles soient à la portée de tous.

Ne voulant pas non plus censurer ou supprimer les posts de quiconque arbitrairement, je souhaiterais votre avis et avoir votre aval pour cette opération.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
niko
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/10/2007

Lisibilité du forum Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité du forum   Lisibilité du forum Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 9:32

salut Robert,
tu as effectivement raison, pour ceux qui viennent moins souvent il y a de quoi se perdre un peu lol!
pour ma part, je ferai 2 constats :
- les sujets dévient souvent de leur point de départ, ce qui est normal puisqu'on dialogue, mais si on ne suit pas au quotidien, on peut se perdre.
- certaines classification se ressemble, nottament en première partie de forum, où l'on a mélangé un peu la présentation des membres avec le trombinoscope et avec le bed qui nous appartient... éventuellement mon idée serait pour chaque membre de rassembler sa présentation avec sa photo et la photo de son bed et peut etre d'effacer les éternels mais tres sympatique "bienvenue sur le forum... parmis nous...etc qui étaient essentiels pour accueuillir les nouveaux inscrits, mais qui maintenant n'a plus de raison d'etre.

c'est peut etre une idée pour compresser la première partie du forum?? qu'en pensez vous??
niko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisibilité du forum Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité du forum   Lisibilité du forum Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 9:53

moi je marche, j'suis ok avec Niko, on pourrait aussi supprimer au fur et à mesure les petites bêtises qu'on racontent pour plaisanter un peu et éventuellement retirer des blabla et autre thèmes, les données techniques que chacun à donné pour les classer de façon plus thématique dans la partie technique du forum afin de constituer un sommaire de la technique des Beds facile à utiliser.

Une idée peut être : pourquoi ne pas reprendre le sommaire d'une revue technique, du genre : moteur, transmissions, freinage, échappement, direction etc... et tout regrouper la technique de cette façon, ce qui en plus permettrait de faire un parallèle, voire un complément de nos revues techniques.

Je m'explique, vous êtes en train de refaire vos freins, avec votre revue technique vous avez la méthode, mais avec le forum, suivant la même organisation de sommaire, vous auriez les références des pièces à commander et les fournisseurs à qui les commander.

Enfin, c'est juste une idée. On pourrait comme ça dégager plusieurs grands thèmes : le premier sur la présentation de chacun, le second sur la technique, le troisième sur les réalisations et problèmes, le quatrième sur l'assoc...

Voila, à vous Cognac Jay, à vous les sudios....
Revenir en haut Aller en bas
david




Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Cote d'or
Date d'inscription : 09/11/2007

Lisibilité du forum Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité du forum   Lisibilité du forum Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:30

C'est clair, on peut meme penser à des posts temporaires, comme pour les bienvenus, joyeeux noel, et joyeuse paque...plus facile à gerer...

En tout cas bonne initiative pour ceux qui ne squattent pas le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisibilité du forum Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité du forum   Lisibilité du forum Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 18:59

ouai robert tu a raison de temps en temps il faut faire un peut de menage et rangement
pas de probleme pour moi je suis et je m'adapte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisibilité du forum Empty
MessageSujet: re   Lisibilité du forum Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 19:02

idem pour moi
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisibilité du forum Empty
MessageSujet: re   Lisibilité du forum Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 20:46

sans soucis robert. a+ cé
Revenir en haut Aller en bas
mickbed26

mickbed26


Nombre de messages : 7
Age : 73
Localisation : drôme
Date d'inscription : 10/11/2007

Lisibilité du forum Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité du forum   Lisibilité du forum Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 21:14

salut robert
et a tous les memvres

je suis tout a fait dacord avec toi ainsi qu'avec les autres membres
malgret mon petit age mais ma grande connaissance dans le custom je suis u novice avec un ordinateur et surtout sur un forum il y a quelques années en arriere ça n'existé pas
alors si par asard je fait des erreurs malgrés moi il ne faut pas a me coriger
j'ai fait quant memme parti de plusieurs club mais au travers d'un ordinateur
je peu comme vous tous envers moi apporter de la technique ou des idées pour faire n'importe quoi pour tous ce qui est manuel mais pas sur un ordinateur
j'aime enormement ces blabla comme vous dites et ça me refait vivre et me donne beaucoup de courage pour etre parmi vous pour passer de trés bonne journées avec vous memme s'il le faut sans le bed je me retrouve seul a la maison mais avec un fils et un gendre qui me pousse a reprendre cette vie que j'avais abandonné il y a quelques temps
je vous souhaite a tous ainsi qu'au forum une longue vie et qu'a travers nous le custom mais surtout les renaissent aujourd'huit et que l' on se rassamble tous pour faire la fète autour du verre du l'amitié et + evidament car sans brochettzs ca ne va pas
oh j'oublier les boules pour la pétanque con

ceci dit
j'espère tous vous rencontrer un jour memme a la maison car il y a la place pour garer beaucoup de vansssssssss piscine et espace pour dormir
et ceci est une invitation
je termine ce petit méssage pour ce soir
amicalement
@+michel
Revenir en haut Aller en bas
mickbed26

mickbed26


Nombre de messages : 7
Age : 73
Localisation : drôme
Date d'inscription : 10/11/2007

Lisibilité du forum Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité du forum   Lisibilité du forum Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 21:20

de mickbed a robert
en relisant je m'apercois beaucoup de fautes de gramaire et surtout j'ai ecrit qu'il ne faut pas me coriger mais je pensais le contaire escusez pour cette faute de frape

@+michel
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Lisibilité du forum Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité du forum   Lisibilité du forum Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 21:23

Salut,

mickbed26, pas un souci les fautes, je ne suis pas pro de l'orthographe aussi...

Tu peux éditer ton post et revoir ça comme tu veux.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

Lisibilité du forum Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité du forum   Lisibilité du forum Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:45

ouff !!! on va pouvoir si retrouver car le temps de lire et il est déjà temps d'aller se coucher . bon courage robert pour le ménage afro
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Lisibilité du forum Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité du forum   Lisibilité du forum Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:47

salut Thierry,

content de te relire, en attendant de converser de vive voie.....

on va en faire encore un epu demain si j'ai pas trop de taff.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Contenu sponsorisé





Lisibilité du forum Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité du forum   Lisibilité du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisibilité du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forum van US
» Forum
» la vie du forum...
» Forum
» forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Générale :: Informations générales-
Sauter vers: