LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fumée noire au démarrage.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
J-Yves 70
Membre assos
Membre assos
J-Yves 70


Nombre de messages : 272
Age : 62
Localisation : 70
Date d'inscription : 23/09/2008

Fumée  noire au démarrage. Empty
MessageSujet: Fumée noire au démarrage.   Fumée  noire au démarrage. Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:41

Bonjour, mon cf 280 diesel fume trés noirau démarrage pendant quelques minutes, les filtres à air sont neufs, faudrait il realiser un tarage des injecteurs ? Pour mon déséquilibre de frein arrière, je pense supprimer le répartiteur de chare comme je l,ai lu sur le site. Merci. JY.
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Fumée  noire au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Fumée noire au démarrage.   Fumée  noire au démarrage. Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:58

les causes d'une fumé noires sont multiples, elle tire sa coloration de la présence en abondance de particules de suie, résultant elle-même d'une combustion incomplète du carburant. Sa production a lieu quand les composants les moins volatils n'entrent plus en contact avec une quantité suffisante d'oxygène, d'ou la fumée noire.
Ce défaut peut avoir trois causes
- l'apport d'air comburant est insuffisant ;( filtre a air obstrué ce qui n'est pas le cas )
- le débit de carburant injecté est trop fort ;
- l'élaboration du mélange est défectueuse.
donc soit injecteurs dereglés , soit manque d'avance sur la pompe d'injection , ou pompe d'injection dereglée.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




Fumée  noire au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Fumée noire au démarrage.   Fumée  noire au démarrage. Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 18:02

...et pour compléter derrière Rekord, qu'en est il de l'entretien du véhicule : vidange, filtre à huile, filtre à gasoil, bougies de préchauffage, etc... ?
Combien de km à ton moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
J-Yves 70
Membre assos
Membre assos
J-Yves 70


Nombre de messages : 272
Age : 62
Localisation : 70
Date d'inscription : 23/09/2008

Fumée  noire au démarrage. Empty
MessageSujet: Fumée noire au démarage   Fumée  noire au démarrage. Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 19:16

bonsoir,
Pour les km il y en a 60 ou 160 milles pour entretien moteur filtre gasoil huile et vidange tous les 5000km bougie de préchauffage bonne.Je penserai pour les injecteurs merci (vous etes trop fort) Embarassed Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée  noire au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Fumée noire au démarrage.   Fumée  noire au démarrage. Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 19:57

Le plus simple, dans ce cas, c'est de démonter les injecteurs (en une seule pièce surtout) et de les porter à un dieseliste qui changera les aiguilles si nécessaire et les retarera.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

Fumée  noire au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Fumée noire au démarrage.   Fumée  noire au démarrage. Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 9:16

Salut
Comme dit Manu, démontage tarage voir un jeu d'aiguille et hop c'est fait,tu es tranquille pour 100000kms de ce coté là.
Tu verras de même le rendement du moteur, ils ne sont pas pareil, car comme on dit quand un injecteur pisse c'est pas top. Un bon brouillard repond à l'allusion qu'isa fait du mélange air gazoil.
Par contre tu peux vérifier aussi l'état de tes cables qui vont au démarreur ainsi qu'à la masse car toute l'intensité qui consomme inutilement n'est donc plus disponible au démarreur et de ce fait perd quelques tours de rotation . Il faut une bon rotation dès le départ pour permettre la combustion et donc éviter des tours pour rien et devoir mettre en route avec 5 ou6 injections pour rien et donc plus dur à enflammer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée  noire au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Fumée noire au démarrage.   Fumée  noire au démarrage. Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 9:39

Ah oui, le démarreur, ç'est important ça aussi, ça sera ma prochaine étape : démontage et dépose chez l'électricien auto pour changement charbons, roulement, etc...

...enfin bon, ça rien à voir ici je sais Fumée  noire au démarrage. 340872
Revenir en haut Aller en bas
J-Yves 70
Membre assos
Membre assos
J-Yves 70


Nombre de messages : 272
Age : 62
Localisation : 70
Date d'inscription : 23/09/2008

Fumée  noire au démarrage. Empty
MessageSujet: Fumée noire au démarage   Fumée  noire au démarrage. Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:11

bonsoir,
Je vais démonter tous ça et m'en occuper je vous remercie pour tous ses conseils
(longue vie au bedford) je connais peut-etre un bedford porte voiture je vais me renseigner.Est-ce-que sa peut intérésser quelqu'un.Jean Yves. Fumée  noire au démarrage. 427321
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Fumée  noire au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Fumée noire au démarrage.   Fumée  noire au démarrage. Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 21:03

Salut,

oh que oui, reste à connaître le tarif, en MP

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Contenu sponsorisé





Fumée  noire au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Fumée noire au démarrage.   Fumée  noire au démarrage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumée noire au démarrage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fumee jauge
» fumee a l' arriere plus perte de puissance
» fumée blanche
» Grosse fumée .
» Fumée importante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: